Si vous avez passé la journée sur voice mail

Selon le FT, Theresa May étudie le maintien d'une contribution UK au budget de l’UE afin d’obtenir un accès privilégié au marché unique – Enquête Randstad : près d'une coll. loc. sur 2 (41%) envisage de réduire ses effectifs pour faire face à la baisse des dotations de l'État. Du jamais vu (le chiffre était de 25% en 2015) – L'Académie Nobel annonce être toujours sans nouvelles de Bob Dylan et renoncer à le contacter.

Enquête People In Tech : les recrutements du secteur logiciel/internet/tech devraient augmenter de 48% (soit +10.000 jobs) en 2017.

Mossoul, l'autre combat

Va être celui des réfugiés. Mossoul (1,5M d'habitants) est 4 à 5x plus grande qu'aucune des villes reconquises sur l'EI et, selon l'ONU, le scénario optimiste est que le nombre de réfugiés fuyant les combats se limite à 150.000 arrivant au compte-goutte, car en une seule fois, "il n'y a pas une organisation au monde qui soit en mesure de gérer". Le scénario pessimiste : la prolongation de la lutte/l'utilisation d'armes chimiques crée 1M de réfugiés.

Le débordement serait complet, la capacité d'accueil actuelle ne dépasse pas 50.000 et 1M de réfugiés nécessite 1Md$ de budget d'aide, or l'ONU ne dispose que de 230M$. 

En lire plus dans le Business Insider

La petite table de la semaine : Nossa

Craquant comme une biscotte à l’extérieur, tendre comme une joue de nourrisson à l’intérieur. Chez Nossa, coquette enseigne du Quartier Latin, on soigne le gallinacé au churrasco, sorte de barbecue portugais. Fier comme un coq, celui-ci débarque au bras de haricots croquants ou pommes de terre grenailles braisées, religieusement ailées et beurrées. A barbouiller de sauce maison secrète, miel ou whisky, avant d’engloutir un dessert type pasteis de nata. Pour 10€ tout compris.

Nossa - 1, rue de l’Ecole Polytechnique 75005 Paris - 09 53 67 93 86

Tous les lundis, nos copains des Petites Tables partagent une adresse où bien déj à Paris... pour 10€ ou moins.

En voir plus sur les Petites Tables

description
Pensez ce que vous voulez de la démocratie française…

Pensez ce que vous voulez de la démocratie française…

Certains aspects du système démocratique US nous font penser, nous, que nous ne sommes pas si mal lotis...

Le NY Times publie une enquête qui conclut que sur 120M de foyers aux US, 158 (cent cinquante huit) ont financé plus de la moitié des sommes engagées par les candidats républicains et démocrates (pré et post-primaires) depuis le début de la campagne présidentielle. Ces sommes versées par les 158 familles les plus riches des US représentent 176M$.

Vers où se dirigent les dollars de ces mécènes ? En très vaste majorité vers les Républicains : 138 familles ont contribué aux divers candidats républicains vs 20 familles finançant le camp démocrate.

Selon le NY Times, jamais depuis le Watergate une aussi petite minorité d'Américains avait contribué au financement des candidats à une telle hauteur et aussi tôt dans la campagne. Un énorme problème.

"Ce qu’il faut craindre ce n’est pas tant la vue de l’immoralité des grands que celle de l’immoralité menant à la grandeur." Alexis de Tocqueville - De la démocratie en Amérique (1835)

En lire plus dans le NY Times

description

Into The Badlands : MK

Lorsque Sunny, l'assassin le plus redouté des Badlands, rencontre MK, ce dernier ne semble être rien d'autre qu'un adolescent miraculeusement rescapé d'une embuscade fatale. Et pourtant… MK va se révéler doté de pouvoirs aussi extraordinaires qu'incontrôlables et être l'objet de la convoitise meurtrière d'une ennemie redoutable. Et pour cause : le secret que MK porte en lui pourrait totalement transformer le destin des Badlands...

Into The Badlands : premier épisode dimanche 6 novembre à 21h00 sur SundanceTV

Voir la bande annonce

Cette génération Y nous étonne (décidément)

La génération Y (née entre 80s et fin 90s) aurait-elle imité tous les défauts de ses ainés (matérialisme absolu, cf notre article de la semaine dernière)… sans s'adonner à la principale de leurs consolations ? C'est ce que semble montrer cette enquête publiée dans The Archives of Sexual Behavior et selon laquelle les jeunes adultes autour de 25 ans ont, en 2016, deux fois plus de chances d'être sexuellement inactifs... 

... que les natifs de la génération précédente (la "génération X", née entre 1965 et 1980) au même âge. Obsédés par le fric mais pas par le sexe les Y ? Wrong priorities.

En lire plus dans le NY Mag