Si vous avez passé la journée à vous taire

Si vous avez passé la journée à vous taire

Après ses propos sur la lâcheté des magistrats, Hollande dit (dans un courrier qui leur est adressé) "regrette[r] profondément ce qui a été ressenti comme une blessure" – Macron annonce sur Bloomberg qu'il décidera de sa candidature à la présidentielle en décembre ou janvier – Verizon n'exclut pas d'annuler le rachat de Yahoo! (4,8Mds$) après le piratage de 500M de comptes révélé fin septembre.

Sondage Odoxa-France Info post-débat : Qui peut faire gagner la droite ? Juppé à 60% + 5pts ; Sarko à 18% - 2pts.

Ça pourrait être pire

… vous pourriez être milliardaire. On ne sait pas comment s'est passé la dernière année pour vous et vos économies, mais à moins que votre capital ait baissé de 7,5%, vous avez mieux fait que le milliardaire moyen. Selon le rapport annuel consacré aux ultra-blindés du monde que publient UBS et PWC, en moyenne, les milliardaires (il y en a 1.397 sur la planète, 50 de plus que l'année dernière) ont perdu 300M€ en 2015. Leur fortune ne s'élève donc plus qu'à 3,7Mds$ par tête. Dur.

Que les enfants de milliardaires se rassurent, il reste quelques sous : dans les 20 ans, 460 milliardaires vont transmettre 2.100Mds$ à leurs héritiers. Soit l'équivalent du PIB de l'Inde.

En lire plus dans Le Figaro

Le Fiorentino de la semaine : La "nouvelle économie"' sans emploi

"Les prévisionnistes ne parviennent plus à se projeter sur l'emploi tant la révolution technologique a bousculé la donne. Les 5 plus grosses capitalisations américaines n'emploient que 434,000 personnes. 20% de moins que les 5 premières en 2000. Et près de 50% de moins qu'il y a 30 ans. Et les nouvelles start-up conquérantes du digital créent très peu d'emplois...

Le Wall Street Journal rappelle qu'Instagram n'avait que 13 employés lors de son rachat en 2012 par Facebook, Snapchat qui va s'introduire en Bourse pour 25 milliards de dollars n'aurait pas plus de 500 employés."

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire un seul truc. Qui compte double.

Nous irons voir Voyage à travers le cinéma français, la master class que Bertrand Tavernier consacre - donc - au cinéma français, "exercice d'admiration de ses grands devanciers" (dixit Le Canard) autant que recueil d'anecdotes et de souvenirs sur les acteurs et réalisateurs qu'il a connus et aimés.

Pourquoi pensons-nous que cette activité "compte double" ? Car le film dure 3h11, et même si nous avons une confiance aveugle dans la capacité de Tavernier à nous émouvoir, nous amuser et nous apprendre mille choses, 3h11 ça intimide quand même un peu…

Pour nous donner du courage, nous regarderons donc, encore une fois, la bande annonce du film et constaterons qu'on y voit un extrait de notre Claude Sautet favori dans les 7 premières secondes. Ce qui, tout compte fait, est bien suffisant pour balayer toutes nos réticences.

description

C'est vendredi et IL ne l'a PAS mérité

IL ? L'effrayant Donald Trump, dont la beauferie a définitivement cessé de nous faire rire. Non, il ne mérite rien des faveurs qu'il se vante (et dans quels termes !) d'obtenir des femmes américaines. Etant assez surs de ne pas compter le candidat républicain parmi nos abonné/es, c'est donc en toute confiance que nous partageons cet hommage à l'American Woman. Nous savons que ses héroïnes seront appréciées avec la révérence qui est due à leur sexe. Toujours. Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : editeur@timetosignoff.fr

Unless you're Donald T. click here

La bande son du week-end : Airbourne - Breakin' Outta Hell

La difficulté des morceaux/albums dont le titre comporte "Hell" est qu'instinctivement on les compare à AC/DC. Et soyons honnêtes, être à la hauteur de Highway to Hell ou de Hell's Bells est un défi gigantesque. Très sincèrement, on n'aurait même pas pensé que quiconque ose le relever. Et encore moins nous convaincre. Jusqu'à ce que nous écoutions cette sortie de septembre. Pure jubilation. Ecouter l'album sur Deezer ou sur Spotify.

TTSO's fav track : Breakin' Outta Hell (pour une fois vous n'allez pas nous reprocher de vous recommander du folk déprimant !) 

description