Si vous avez passé la journée à Londres (pour les soldes)

Le Parlement polonais rejette finalement le projet de loi contesté sur l'interdiction totale de l'avortement – Valls annonce la construction de 32 nouvelles maisons d’arrêt et un centre de détention pour remédier à la surpopulation carcérale – Le taux de chômage devrait reculer de 0,4 point en 2016 pour atteindre 9,5%, selon la dernière note de conjoncture de l'Insee. Pas de quoi pavoiser, mais ce serait la meilleure perf. depuis 2007.

Grâce à la chute de la livre (-15% depuis le référendum de juin), le PIB français repasse devant celui du UK et la France redevient la 5e économie mondiale. Le Brexit, c'est top !

Alep-Est sera totalement détruite d'ici la fin 2016

C'est ce qu'annonce aujourd'hui l'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie. Alep-Est, c'est 275.000 civils dont 100.000 enfants, et c'est le "dernier grand centre urbain tenu par la rébellion syrienne". Seule solution pour l'émissaire de l'ONU afin d'éviter le massacre final : qu'on permette aux 900 djihadistes (appartenant à l'ex-Front al-Nosra) qui demeurent dans Alep-Est de quitter la ville avec leurs armes "et dans la dignité".

En plus des djihadistes, il y aurait encore 8.000 rebelles anti-Assad dans Alep-Est, mais, d'après l'ONU, ce sont les djihadistes qui constituent l'"alibi" pour l'entreprise de destruction que mène Assad (aidé des Russes) contre la ville.

En lire plus dans Le Figaro

Ce truc est GENIAL !

Quoi donc ? Deeplooks, un moteur à l'intelligence artificielle notant votre beauté en 2 clics (1.000 mercis à nos copains de l'ADN pour l'avoir dégoté). On se prend en photo (via sa webcam) et hop, Deeplooks vous donne votre note sur 5. Au bureau, tout le monde y est passé ; pas question pour autant de vous révéler le score moyen dans l'équipe. On vous a dit que ce truc était génial. Pas qu'il était charitable.

Si vous désespérez devant votre score, sachez qu'on a fait le test avec une photo de George Clooney et une de Romy Schneider (particulièrement sublime). Résultats respectifs : 2.9 et 2.2 (!!!). Au bureau, ça en a rassuré plus d'un/e.

Essayer Deeplooks (vraiment marrant)

description
Oh m… les mecs de Daech ne sont pas des losers

Oh m… les mecs de Daech ne sont pas des losers

La Banque mondiale sort aujourd'hui le premier rapport sur le profil sociologique des recrues étrangères de Daech. Vous pensiez que l'Etat Islamique n'attirait que des déclassés ? Think again

Après avoir étudié le cas de 3.800 djihadistes ayant rejoint l'EI depuis l'étranger, la Banque mondiale cite le chômage dans les causes de l'engagement mais note par ailleurs que "la grande majorité (des recrues étrangères) affirme avoir eu un emploi avant de rejoindre l’organisation"…

Mais surtout, la Banque relève que "ces personnes sont loin d’être illettrées"… et de fait, seuls 13% des cas étudiés n'ont pas dépassé le primaire, plus de 40% ont été dans le secondaire et 25% sont allés à l’université.... soit un chiffre comparable à la moyenne française (32% de diplômés du supérieur parmi les 25-64 ans). Pas exactement ce à quoi on s'attendait.

Plus troublant encore : la proportion de candidats au suicide augmente (oui oui augmente) avec le niveau d'étude.

En lire plus dans Le Monde

Partir loin... (avec MARCO VASCO)

… en 1177 à la bataille navale du lac Tonlé Sap, qui vit Jayavarman VII, dernier grand roi du Cambodge, unifier le pays. Tous les ans, lors de la pleine lune de novembre, le pays célèbre cette victoire à l'occasion de Om Touk, la "fête de l'eau". 3 jours (du 13 au 15/11) de régates en pirogue, de spectacles de danse et de feux d'artifices. Et cette année, sous la bannière de MARCO VASCO, le héros, ce sera vous.

Tous les jeudis, MARCO VASCO, créateur de voyages personnalisés, partage ses découvertes.

Aller sur le site de MARCO VASCO

Lire au lit

"Sa nudité s'étendit plus vite, comme un feu de broussailles où se met le vent. J'arrivais aux abords de sa chair la plus féminine. J'en sentais déjà le parfum rayonner à travers des touffes plus flatteuses qu'une bourre de soie; ce parfum qui m'est devenu aussi reconnaissable et ami que sa voix même, mais qu'alors je respirais pour la première fois, avec un tremblement." Jules Romains - Le Dieu des corps (1928)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)