Si vous avez passé la journée sur la balance

Les ministres de l'Environnement des 28 Etats de l'UE acceptent de ratifier l'accord de Paris sur le climat (Cop 21) selon une procédure collective accélérée – Nouvelle arrestation d'un ado (15 ans, en 3e dans le Val-d'Oise) soupçonné d'avoir voulu commettre une attaque djihadiste – Selon les données (23.000 utilisateurs anonymes) de Withings (objets connectés, dont pèse-personnes), le 30 septembre est le jour de l'année où les Français sont les plus minces. Argh.

Ce soir à minuit, l'Icann, l'organisation en charge des noms de domaines et de la structure technique d'internet, cessera d'être soumise à la tutelle du gouv et du droit US pour devenir une entité internationale auto-régulée. 

En lire plus sur cette histoire d'Icann dans Les Echos

Retour vers le futur

Exceptionnellement, nous aimerions revenir sur un truc dont on vous a parlé cette semaine : Elon Musk. D'abord, parce que son plan (et sa vidéo) pour coloniser Mars (1M de colons d'ici 40 à 100 ans) nous fascine… mais aussi à cause d'un élément plus troublant : et Elon Musk et Stephen Hawking (dont nous vous parlions également) sont persuadés que la vie sur Terre est condamnée : guerre nucléaire/virus génétiquement modifié pour Hawking...

... "événement d'extinction massive" pour Musk. Pour les deux (ni l'un ni l'autre des ignorants/idiots), il ne s'agit pas d'une hypothèse mais d'une certitude. Franchement, on y a pensé toute cette semaine.

Lire l'article de L'Obs sur le plan de Musk (Warning : erreur de traduction de L'Obs : eventually = à la fin et non pas éventuellement / Big difference !)

Le Fiorentino de la semaine : Les banques européennes sont à la croisée des chemins

"Elles ont perdu une large partie de leurs profits de trading du fait de la réglementation, elles se font écraser par les banques américaines sur les activités de banques d'affaires, même si elles massacrent de frais les pauvres clients particuliers, leurs marges sont sous pression du fait des taux négatifs. Mais aucune ne tombera...

... Et pour cause. Les banques européennes ne sont plus depuis longtemps des banques privées, ce sont des banques dont l'existence repose sur la Banque centrale européenne et sur les États. Une nationalisation à l'échelle européenne qui ne dit pas son nom."

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description
La 2 Do du week-end

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire deux trucs. Requérant toute notre attention.

Samedi, Ô joie !, nous nous plongerons dans le dernier numéro du Drawer. Toute la semaine, nous avons illustré TTSO avec des extraits des œuvres figurant dans la nouvelle édition de ce qui est notre revue de dessin favorite (et dont - lucky us ! - nous sommes devenus amis avec les formidables éditrices). Nous avons reçu le magazine hier soir et l'avons pour l'instant à peine effleuré, le gardant pour un moment calme ce week-end. Les quelques regards avides que nous avons tout de même jetés nous ont confirmé la perfection des choix et de l'édition de ce numéro qui s'annonce donc à la hauteur des précédents. Tout comme notre plaisir à sa lecture.

Dimanche, nous irons voir Fuocoammare, le film que le documentariste Gianfranco Rosi a consacré à l'île de Lampedusa, y filmant les vies parallèles et entremêlées des habitants et des réfugiés. Nous irons pour 2 raisons : d'abord, parce que François Dufour (co-fondateur de Playbac et un des meilleurs spécialistes français de la question des réfugiés) a déclaré qu'il ne voterait pas pour un candidat à l'élection présidentielle n'ayant pas vu ce film (et, que du coup, nous nous sommes dit qu'en tant qu'électeurs il serait sans doute bien que nous soyons également renseignés) et que d'autre part, la critique (excellente) que le Canard Enchaîné fait du film mentionne qu'il a su éviter tous les pièges du sujet : jouer l'opposition habitants/réfugiés ou solliciter notre culpabilité. Largement de quoi nous envoyer au cinéma.

Ah, oui, nos copines du Drawer (et leur formidable revue) sont tout le week-end aux Multiple Art Days (MAD) à la Maison Rouge, 10 bd de la Bastille. Passez les voir, elles sont hyper sympas.

Sinon, The Drawer, vous le trouverez là

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oh oui vous avez bien mérité un petit tour dans un jardin. Pas un de ceux dans lesquels on emmène nos enfants, mais un de ces paradis où l'on croise des fleurs extraordinaires, des nénuphars merveilleux dont l'odeur enivre et dont les formes appellent la main. Une promenade pour adultes qui, après la semaine qui brutalise, rassérène et détend. Enjoy ;)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : editeur@timetosignoff.fr

Venez visiter notre jardin aquatique (et légèrement WTF)

La bande son : Lisa Hannigam - At Swim

En cette rentrée, nous étions pourtant pleins de bonnes intentions. Nous avions résolu d'attendre la sortie du disque d'Agnès Obel (le 21/10) pour soumettre votre sensibilité au douloureux envoûtement d'une voix de femme au talent et à la tristesse également insondables. Et puis, on nous a fait écouter le disque de cette Irlandaise. Elle a brisé notre volonté à la première note. Ecouter l'album sur Deezer ou sur Spotify.

TTSO's fav track : Snow 

description