Si vous avez passé la journée à piailler

Si vous avez passé la journée à piailler

Selon CNBC, Twitter est sur le point d'être mis en vente. Google et Salesforce (spécialisé en gestion de relation client) désignés comme potentiels acquéreurs – Jérôme Kerviel condamné en appel à payer 1M€ de dommages et intérêts à la Société Générale – Un accord de libre-échange entre l'UE et les US (le TTIP) n'est "pas réaliste" sous l'administration Obama affirme la présidence de l'UE.

Valorisé 15Mds$ (l'action prend aujourd'hui 20%), Twitter n'a jamais généré le moindre dollar de bénéfice depuis sa création en 2006 (520M$ de pertes en 2015) .

"L'économie française tire l'Europe"

Et c'est le Business Insider qui l'affirme, en se basant sur l'indice PMI Markit de septembre (pour rappel : >50 annonce une expansion éco, <50 annonce une contraction). Si, globalement, l'activité de la zone euro patine (52,6 vs 52,9 en août / plus bas depuis 20 mois), la France affiche elle un joli 53,3 bien au-dessus des 51,9 du mois dernier et surtout 2 points de plus que les 51,4 attendus (merci le secteur des services). Mais ce n'est pas tout…

… pour la première fois depuis 2012, la France fait mieux que l'Allemagne qui doit se contenter en septembre d'un timide 52,7. Vous pouvez partir en week-end l'esprit tranquille ;) 

En lire plus sur le Business Insider

Le Fiorentino de la semaine : L'impact sur la City

"On commence à avoir des chiffres sur l'impact du Brexit. Et notamment dans le domaine de la Finance. Hier un rapport de la Financial Conduct Authority a montré que 5500 établissements financiers britanniques utilisent un passeport européen. Un passeport européen, c'est la possibilité quasi automatique de faire du business dans toute l'UE, sans avoir à demander une autorisation spécifique dans chaque pays de l'Union... 

... Mais ce qui est intéressant, c'est que 8000 établissements de l'UE ont, eux, le passeport anglais. Ce qui veut dire que l'UE a presque autant à perdre que la City si on ne se met pas d'accord."

Pas encore abonné à la newsletter de notre copain Marc ? Vite, on répare ça par ici

description
La 2 Do du week-end

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire 2 trucs. Vraiment top.

D'abord, nous regarderons le documentaire qu'Arte consacre à notre idole absolue : Françoise Hardy. Intitulé La Discrète, ces 55 minutes d'interview (d'elle, d'autres artistes, et de témoins divers) feront l'objet de notre attention la plus complète tant le mystère de cette femme, de son talent miraculeux, de sa tristesse constitutive et de sa beauté au-delà des mots nous fascine et nous bouleverse. Totalement et depuis toujours. La diffusion est prévue vendredi à 22h25, mais le documentaire est visible en version intégrale sur le site d'Arte (ici).

Et puis aussi, nous offrirons Crise et Châtiment, le roman (sorti jeudi) de Bertrand Fitoussi. A des amis chanceux. De ce livre, que son auteur croisé dans un dîner nous a envoyé en juillet, nous vous disions qu'il serait peut-être le "grand roman de notre été". Il le fut. Ce récit de l'intérieur de la crise des subprimes nous a passionnés, nous a semblé d'une crédibilité totale (en particulier sur le petit théâtre social du monde des expat londoniens travaillant dans la finance) et nous a paru témoigner d'une sensibilité (oui oui d'une sensibilité), d'une (mauvaise) conscience et d'un talent littéraire dont – avouons-le – on aurait pas a priori fait l'hypothèse chez nos copains de la City. Franchement, on a beaucoup aimé. Franchement - à défaut de vous l'offrir - on vous le conseille.

Si ça vous intéresse, Bertrand Fitoussi signera son livre à la librairie Lamartine (118, rue de la Pompe, Paris 16) samedi de 16h00 à 18h30.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Euh, à dire vrai, on ne sait pas si vous avez mérité ces 6min46 un peu antonionesques tant elles peuvent s'apparenter à une punition autant qu'à un cadeau… Mais comme nous avons parlé de banquiers pas nets (voir la 2 Do), ces images, par ailleurs superbes, nous ont semblé assez dans le thème. En tout état de cause, et comme toujours, we sincerely hope you'll enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : editeur@timetosignoff.fr

Pain or pleasure ?

La bande son du week-end : Françoise Hardy - Ma Jeunesse Fout L'camp

On croit savoir que, selon Françoise Hardy, son meilleur album est La Question (1971). Notre choix est (respectueusement) différent et notre préférence va aux deux albums de 1967 et 1968 : Ma Jeunesse Fout L'camp et Comment te dire Adieu. Tous les deux à tomber de sensibilité et chantés avec cette même sensualité qui nous terrasse d'autant plus qu'elle semble absolument inconsciente (jugez plutot). Ecouter Ma Jeunesse Fout L'camp sur Deezer ici et sur Spotify là.

description