Si vous avez passé la journée à changer vos mots de passe

Si vous avez passé la journée à changer vos mots de passe

Menace terroriste à l'école : selon N. Vallaud-Belkacem, il y a eu 600 signalements d'élèves dangereux (et "moins d'une dizaine" de professeurs) – Alstom : Le Foll affirme que le gouvernement présentera une solution pour maintenir une production de trains sur le site de Belfort "dans les jours qui viennent" – Yahoo! s'apprête à annoncer que 200M de ses comptes ont été piratés.

Pourquoi c'est pas une bonne nouvelle pour Yahoo! : Car 1) Ça n'est pas la 1e fois (en mai, 65M de comptes Tumblr, sa filiale, ont été piratés). 2) Yahoo! est est plein processus de vente à Verizon, qui pourrait vouloir renégocier le prix (4,8Mds$).

Juppé panique

C'est la thèse de Bruno Roger-Petit (BRP) dans Challenges, qui voit dans le tweet assassin de Juppé à l'égard de Sarkozy et de ses "ancêtres les Gaulois" (une "nullité" selon Juppé) la marque de l'impuissance et de la rage de l'ex-PM devant la capacité inexorable de Sarko à dicter rythme & thèmes de campagne et à se poser comme le héros de la primaire (une sorte de Monte-Cristo vengeant les Français et lui-même des bobos déconnectés).

BRP rappelle que, pour expliquer sa prédiction de la déconfiture de Jospin en 2002, Charasse demandait à ses interlocuteurs : "Entre Jospin et Chirac, tu vas dîner avec qui ?". Ça marche moins bien avec AJ/NS… mais quand même…

Lire l'article de BRP dans Challenges

Guerre UE-US : l'épisode du jour

Après Apple (à qui l'UE demande de rembourser 13Mds€ d'impôts non versés à l'Irlande), la Deutsche Bank (que le Dept. de la Justice US vient de condamner à 14Mds$ d'amende pour avoir participé à la grande fête des subprimes), c'est au tour d'Airbus. Aujourd'hui, l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) publie une décision qualifiant de non-conformes les aides versées par l'UE au constructeur aéronautique européen...

… aussitôt, Boeing annonce que les US pourraient demander jusqu'à 10Mds$ par an (!) à l'UE à titre de compensation. To be continued…

En lire plus dans Le Figaro

description
Y a quand même un énorme problème

Y a quand même un énorme problème

En pleine tourmente Barroso/Goldman, on apprend donc aujourd'hui que la Commissaire européenne à la concurrence de 2004-2009 était administratrice d'une société offshore basée aux Bahamas. Pendant son mandat et sans jamais en avoir informé la Commission. Franchement, ça craint.

Ça craint d'autant plus que cette perméabilité entre la Commission et les intérêts privés "un peu problématiques" ne se résume pas à ces 2 cas. Selon un rapport de l'ONG Corporate Europe Observatory, un tiers (9 sur 27) des commissaires de l'ex-Commission européenne (mandat achevé en oct. 2014) travaillent à présent pour des entreprises privées... où ils se partagent 98 fonctions (10,8 par tête. Nice).

Pas de quoi s'offusquer pensez-vous ? Ok, mais que penser de cette autre info : le Comité d'éthique de l'UE n'a été consulté que sur 37 (sur 98) de ces jobs. Dans 2 cas sur 3, on ne lui a pas demandé son avis… et c'est bien dommage, car il a approuvé tous les "transferts" sur lesquels on lui a demandé de se prononcer. Y compris, par exemple, celui de l'ex-commissaire à l'Environnement qui travaille à présent pour un lobby agrochimiste. Franchement, ça craint.

Le code de conduite de l'UE dispose que, durant leur mandat, "les membres de la Commission ne peuvent exercer aucune autre activité professionnelle, rémunérée ou non".

En lire plus sur cette histoire de Neelie Kroes et les Bahamas leaks dans Le Monde

description

Partir loin... (avec MARCO VASCO)

Vous avez vu la photo au-dessus ? Ne pleurez pas, vous aussi, bientôt, vous serez sur ce bateau, à cet endroit précis (c'est au Bélize). MARCO VASCO s'y engage et vous offre même toute l'Amérique centrale, du Guatemala au Costa Rica. Avec supplément soleil, plages parfaites, plongée et jungles riches en faune et en flore exotiques. On sèche ses larmes.

Tous les jeudis, MARCO VASCO, créateur de voyages personnalisés, partage ses découvertes.

Aller sur le site de MARCO VASCO

Lire au lit

"J'ai sauté des centaines de filles. Les positions sont toujours plus ou moins les mêmes, un peu lassantes, le déjà-vu s'installe, la fille change et c'est comme si rien ne changeait. Mais les mots, eux, contiennent une infinité de possibilités. J'ai probablement essayé 95% des possibilités physiques, mais même pas 1% des possibilités verbales." Bertrand Fitoussi - Crise et châtiment (2016)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer Crise et châtiment

description