Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à garder la tête froide

Cahuzac sous-entend à son procès que Hollande l'aurait encouragé à continuer à nier l'existence de son compte caché, déclarant : "Même à un Président, il faut savoir dire non, je n’ai pas su dire non et je le regrette…" – Sommé par Junker d'apporter des "clarifications" quant à son embauche chez Goldman Sachs, Barroso se plaint de mesures "discriminatoires" – Migrants : l’État demande que plus de 12.000 places d'accueil soient créées par les préfets partout en France d'ici la fin de l'année.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Alstom : la cacophonie à grande vitesse

1/ Ce matin, Hollande déclare que "tout sera fait" pour que le site de Belfort soit "pérennisé". 2/ Simultanément, le PDG du groupe écrit à ses salariés qu’il est "aujourd'hui impossible d’assurer un avenir pérenne" au site. 3/ Vidalies (secrétaire d’Etat aux transports) évoque 5 pistes pour sauver Belfort. 4/ Valls affirme qu'il est "hors de question" que l'usine ferme, assurant qu'il fallait "avoir confiance dans l’action du gouvernement pour pérenniser le site, l’emploi et l’avenir d’Alstom." A défaut de TGV, les employés d'Alstom ont au moins les montagnes russes.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Quelle file choisir sur le périph' ?

Le Parisien répond à cette question fondamentale qu'on s'est tous déjà posée. Sans surprise, la voie de gauche est la plus rapide (1h 42min 24sec pour boucler les 35km) suivie… de la première file (1'42'04), celle de droite, qu'on a tendance à éviter car on doit y laisser la priorité aux entrants... alors qu'on peut bourrer (tout est relatif) après chaque sortie, quand la voie se libère. Par contre, on évitera la 2e et surtout la 3e file (1h48m). Ce soir, vous rentrerez 6 minutes plus tôt (soit un TTSO).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Plus vite, plus haut, plus fort, plus pour très longtemps

Heureusement qu'il reste les Jeux paralympiques pour nous faire vibrer avec des records, parce que le sport "valide" est lui sur le point d'atteindre ses limites nous disent plusieurs études reprises par Les Echos.

En France, l'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport (Irmes) a étudié 150 disciplines olympiques quantifiables (comme l'athlé ou la natation, mais pas la boxe ou la gym) entre 2008 et 2015. Le verdict est sans appel : quel que soit le sport, les performances sont entrées dans une phase de ralentissement de la croissance, voire de baisse.

Encore mieux, une université néerlandaise a calculé que, étant donné les limites de la physiologie humaine, le temps mini pour un 100m ne descendra jamais en-dessous de 9,36 secondes (le record d'Usain Bolt est de 9,58s), tandis qu'une autre étude prédit que "50% des disciplines sportives arriveront à 99,95% de leur maximum théorique en 2027 ; en 2068, ce sera le cas de presque toutes".

Seule solution pour espérer relancer la course aux records : la modification des règles (autoriser par exemple les combinaisons en polyuréthane pour la natation)… ou le dopage :-(

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Rentrée avec Uber

Si cette année vous allez encore (trop) voyager pour le boulot, voilà un motif de réjouissance : après avoir révolutionné la mobilité, Uber s'attaque à un autre challenge -- redoutable entre tous -- vos notes de frais ! En un clic, l'appli Uber vous permet de distinguer vos courses pro de vos courses perso, et chaque mois vous recevez une note consolidée avec tous vos déplacements professionnels. A Paris, comme à NY, à Dehli ou à Milan (ah oui, Uber est présent dans 500 villes à travers le monde).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La Q de la semaine

Nous vous parlions hier de ce super article de Maïa Mazaurette sur les sextos. Du coup, notre Q de la semaine est légèrement téléphonée (ha ha) : Vous arrive-t-il d'envoyer des sextos à votre partenaire pour stimuler sa/votre libido ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn