Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à attendre le week-end (déjà !)

L'Irlande fait appel de la décision de Bruxelles à l'égard d'Apple – Dans une interview au Monde, François Molins (procureur de la République de Paris) affirme qu’il est "absolument impossible" et contraire au "socle de l’Etat de droit" de placer en rétention les personnes fichées S (voir sujet suivant) – A une semaine de la date limite, Copé annonce qu'il a les parrainages requis pour devenir le 5ème concurrent à la primaire des Républicains.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Terrorisme : les tendances 2017

François Molins (Proc. de la République de Paris) les identifie dans un entretien au Monde. 1) Le recul de l'EI en Syrie/Irak renforce le risque d'attentats en France en multipliant les retours de djihadistes. 2) Les nouveaux profils de terroristes : des "jeunes filles mineures (...) avec des personnalités très dures". 3) En réaction, le parquet a décidé un "durcissement considérable de sa politique pénale en criminalisant des dossiers correctionnels".

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le Fiorentino de la semaine : Apple

"Si l'Irlande devait toucher les 13 milliards d'amende, tous les pays européens devront réclamer leur dû. On a maintenant les chiffres des impôts payés par Apple depuis 10 ans (!!!) dans les pays dans lesquels elle vend ses produits. Tenez-vous bien: Grande-Bretagne 85 millions, Allemagne 69, France 56, Italie 53, Suède 38, Espagne 18 et Benelux 15... On parle de millions et on parle d'impôts payés sur 10 ans. Délirant."

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire 2 trucs. Aux publics différents.

Samedi soir, nous irons au cirque. Sans nos enfants, mais entre adultes. Entendons-nous bien, nous détestons le cirque (les clowns nous font peur, la tristesse du lieu et des numéros nous écrase, etc.), mais cette fois, c'est différent : il s'agit du Hot Circus organisé par le Studio Françoise. On y promet des performances physiques, de la sensualité et de l'érotisme. Si ça devrait suffire à nous faire surmonter nos appréhensions, il n'est pas évident en revanche que ça convainque totalement la femme que nous aimons de nous accompagner. Il est donc fort possible que nous vous demandions la permission de nous asseoir à côté de vous. Votre présence nous rassure.

Dimanche, sera le premier repas dominical post-rentrée des classes. Autant vous dire que, dans la famille, tout le monde aura besoin de courage, voire (déjà !) de réconfort. Ça tombe bien, nous en avons la recette : elle est simplissime, et d'ailleurs tout le monde pense la connaître, pourtant -- dans cette version suivie pas à pas -- elle est d'une puissance qui ne peut que vous surprendre. Et à laquelle rien ne résiste.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oh que oui vous l'avez mérité ! Si l'exemplarité de votre comportement cette semaine ne justifie pas cette récompense, les petites rondeurs (charmantes) dont votre taille s'est dotée cet été rendent cette séance d'aérobic hautement recommandée. Et, grâce à Jamie & John au top de leur hyper sexualité, constituer -- pour une fois -- un spectacle également stimulant pour nos lectrices adorées et pour nos lecteurs chéris. Enjoy ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : Ward Thomas - Cartwheels

Chaque année, un album country (genre adoré) nous bouleverse. En 2014, ce fut Stay Gold de First Aid Kit, en 2015 Songs de John Fullbright. En 2016, ce sera l'album de ces deux voix féminines qui, s'il penche vers une pop peut-être un peu évidente, rend impossible de bouder son plaisir, son émotion et même de retenir ses larmes (en entendant -- dans Good on you -- "You wear the years like a brand new jacket / Love looks good on you"... tellement ce qu'on aimerait qu'on nous dise). Ecouter sur Deezer / Ecouter sur Spotify

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn