Si vous avez passé la (dernière) journée à la plage

Si vous avez passé la (dernière) journée à la plage

Constatant "une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales", le Conseil d’Etat suspend l’arrêté "anti-burkini" de Villeneuve-Loubet / LR et le FN appellent à légiférer pour "sécuriser" l'interdiction – Syrie : le régime reprend la ville symbole de Darya d'où est partie la révolte en 2011 – Contredisant Valls (qui a annoncé hier une baisse d'impôts), Sapin parle aujourd'hui d'une "mesure ménage (qui) ne veut pas nécessairement dire mesure impôt sur le revenu".

Selon une étude de Citigroup, en augmentant le niveau d'incertitude, "une victoire de Trump pourrait abaisser la croissance du PIB mondial de 0,7 à 0,8" point, ce qui aurait pour effet de provoquer une récession planétaire. Reprenez un spritz.

Il va être très difficile de faire mieux

A peine rentré qu'il tue déjà le match ! Ce matin, sur Europe 1, le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, fait ce qui restera probablement comme la meilleure vanne du quinquennat, en déclarant (sans hurler de rire) : "Parler de l'islam permet d'éviter d'évoquer la réussite gouvernementale sur le chômage." On a beau attendre beaucoup des déclarations des uns et des autres pendant la présidentielle, celle-là va être très très difficile à battre.

Nombre de chômeurs en France (cat. A / chiffres Pôle Emploi) : mai 2012 : 2,922M - juillet 2016 : 3,506M.

Sorti d'Europe 1, Cambadélis confirme sa déclaration sur Twitter (voir ici)

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire deux trucs. 1 pour rattraper le temps et 1 pour l'accélérer.

Samedi, nous ferons un truc que nous devons faire depuis longtemps : nous essaierons la Cevicheria, que notre copain Thierry Richard nous a recommandée (dans ces colonnes) il y a déjà plus d'un an. Avant même que Madame TTSO ait eu le temps de nous faire remarquer qu'on a "un peu pris" cet été et que, dans ces conditions, une visite au resto n'est peut-être pas la meilleure idée du week-end, nous lui ferons remarquer que -- comme son nom l'indique -- la Cevicheria est spécialisée en ceviche et que ce plat à base de poissons crus marinés est non seulement la seule chose dont on ait envie par ces températures, mais aussi totalement diet. C'est donc en toute bonne conscience que nous nous plongerons dans la carte. Et que nous commanderons une bouteille de rosé.

Dimanche, nous maîtriserons notre impatience d'être le 7 septembre, en regardant une nouvelle fois le trailer de Hell or High Water (présenté en France sous le nom de Comancheria). De quoi s'agit-il ? De ce que le Huff Post présente comme le meilleur film US de l'année. Un polar de petits blancs texans - par le scénariste du très bon Sicario - avec Jeff Bridges dans le rôle d'un shérif sur le retour - un truc à la Coen (No Country For Old Men). Et à la Steinbeck. De quoi nous donner très envie d'être le 7 septembre (date de sortie du film).

description

C'est vendredi (et c'est pas burkini)

Après cette semaine qui n'aura même pas attendu la rentrée des classes pour se jeter sur la première -- et la plus vide -- polémique venue, vous avez bien mérité ce petit film. C'est, à notre avis, l'un des plus délicieux de notre vidéothèque, et une illustration subtile de ce qu'on aime sur la plage, comme dans la vie : jouir du spectacle, faire des rencontres... et, parfois, faire l'expérience (active ou passive) d'une petite dose de cruauté. Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori : editeur@timetosignoff.fr

Venez à la plage avec nous

La bande son du week-end : Banks & Steelz - Anything But Words

Ok, ok, l'album dont tout le monde parle comme d'une réussite absolue est Blonde de Frank Ocean (auteur du sublime et hantant Swim Good en 2011). Nous ne l'avons pas encore écouté, mais, en revanche, nous avons déjà trouvé notre perle de la rentrée en matière de hip-hop -- très très -- alternatif : ce disque né de la collaboration entre un rocker new-yorkais et un rapper badass. Une claque dont nos joues et nos oreilles ne sont pas prêtes de perdre la marque. Ecouter sur Deezer ou sur Spotify

TTSO's fav tracks : Giant (premier morceau) pour l'énergie et Wild Season pour la voix très Lanadelresque de Florence Welch.