Si vous avez passé la journée à mettre le feu

Selon Libé, l'Etat islamique projetait un attentat contre la délégation française à Rio (via un de ses membres brésiliens) – La gendarmerie ne relève "aucun dysfonctionnement" après que des gendarmes du GIGN ont reproché à leur supérieur - dans une lettre anonyme - d'être "peu courageux" et de ne pas avoir engagé ses hommes au Bataclan le 13 novembre – La France demande officiellement à Barroso de renoncer à son poste chez Goldman Sachs.

Le 13 juillet 1789 marque la seconde journée consécutive d'émeutes à Paris. Les émeutiers mettent feu aux postes de péage (les barrières) donnant accès à la capitale et où on prélève les taxes sur le grain et le pain (dont les prix sont au + haut du siècle).

Pour le 14 juillet, révisez la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (1789)

Et particulièrement son article 13, à savoir : "Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés." On répète : "également répartie entre TOUS les citoyens, en raison de leurs facultés".

Selon le rapport annuel de l'administration fiscale (DGFIP) publié hier soir, en France, moins d'un ménage sur deux (45,2%) a payé l'impôt sur le revenu en 2015. Ce pourcentage - déjà record par sa faiblesse - devrait encore baisser en 2016.

Lire la DDHC

Lectrices, vous souffriez du plafond ? Méfiez-vous de la falaise !

De verre ! Excellent article des Décodeurs (Le Monde), qui montre à travers 3 études (2 travaux anglais + un d'Harvard) que c'est lorsque ça va mal qu'on embauche ou qu'on élit des femmes (cf Theresa May, qui va gérer un Brexit dont aucun homme n'a eu les c… de s'occuper). Résultat : proportionnellement, les femmes prennent des jobs plus risqués et donc sont plus menacées de chuter que les mecs. C'est l'effet "Falaise de verre" ("Glass Cliff").

Pire : non seulement les femmes se tapent les missions impossibles, mais on leur pardonne moins qu'aux hommes. Selon PWC, entre 2004 et 2013, sur les 2.500 plus grosses boites cotées du monde, les femmes CEO ont été vidées à 38% alors que les hommes CEO ne l'ont été qu'à 27% !

En lire plus dans Les Décodeurs

description

Educate!

Tous les mois, nous vous présentons une des associations – en recherche de financement – sélectionnées par la EPIC FOUNDATION. Ce mois-ci : Educate!

A la fin de ce siècle, 50% des enfants de la planète seront Africains. Quelle éducation recevront-ils ? C'est à cette question – et à ce défi gigantesque – que Educate! a décidé de s'attaquer.

Comment ? En formant les jeunes Ougandais sortant du système scolaire (16 à 18 ans) à devenir des entrepreneurs locaux. Une formation concrète qui, en moyenne, se traduit par un doublement de leurs revenus et par la création d'un tissu de micro-business permettant le développement local.

Fondée en 2014, Educate! formera plus de 120.000 jeunes cette année et ambitionne de se développer dans 9 autres pays d'Afrique subsaharienne. Objectif : 1M d'élèves/an en 2024. Chez TTSO, on pense vraiment qu'il est crucial que ce genre d'initiative réussisse. Pour tout le monde.

Tous les mois, TTSO vous présente une association sélectionnée par la EPIC FOUNDATION.

Découvrir Educate! sur le site de la EPIC FOUNDATION

description

Lire au lit (spécial 14 juillet)

"Puis se mettant à cheval sur mon estomac, elle me tourna gracieusement le derrière, qu'elle appliqua sur mon visage, de manière que ses fesses se reposant sur le haut de ma figure livraient le joli petit étui de son priape à la discrétion de mes baisers; mais, dieux ! dans quel délire je fus plongé quand je sentis que Jolival en se baissant, s'était emparée de mon joyau avec sa bouche." (Attribué à) Mirabeau - Le Degré des âges du plaisir (1793)

Pour fêter dignement le 14 juillet, nous nous sommes dit que ces quelques lignes révolutionnaires vous inspireraient peut-être. Enjoy ;-)

Se procurer L'Anthologie historique des lectures érotiques (J.J. Pauvert)

description