Si vous avez passé la journée à garder votre sang-froid

Les 4 tireurs (3 arrêtés, 1 mort) de Dallas voulaient "tuer des policiers blancs" en réponse aux bavures répétées contre les noirs – Rapport Eurostat : pour la 1ère fois en 2015, l'Europe a eu plus de morts que de naissances. Sa population n'a crû que grâce à l'installation de 1,9M de migrants – Stop, on arrête tout : pour son 40e anniversaire, Trust annonce sa reformation. An-Ti-So-Cial !

2 chiffres à rappeler à ceux qui prévoient qu'une victoire des Bleus ferait exploser la croissance : en 1998, la victoire de la France avait été suivie d'une hausse de la conso de 2,9%. En 2002, à la suite de l'éviction de la France dès le 1er tour, la conso avait… augmenté de 3,3% #noimpact

La réponse de la City...

... ne s'est pas fait attendre. Et elle ne déçoit pas. Aujourd'hui, Goldman Sachs annonce que Barroso (ex-patron de la Commission) va devenir non-executive Chairman de sa filiale londonienne. La plus grosse de la banque et celle pour laquelle conserver le "passeport européen" (capacité à traiter - depuis le UK - des opérations financières sur le continent européen) est le plus primordial. On ne sait pas pourquoi, mais on sent que la négo Goldman/Europe va bien se passer.

A propos de son nouvel employeur, Barrosso déclare être «"very impressed" by Goldman’s "commitment to the highest standards"on ethics and (that) his role would include reinforcing the firm’s culture of "integrity, consequence, diligence, responsibility"» (FT). Impayable (ou plutôt, justement, payable).

En lire plus dans le FT

Le Fiorentino de la semaine : On est foutus

"Yellen tient le monde financier. Merkel est la présidente de l'Europe continentale. Lagarde est la patronne du porte-monnaie mondial. Clinton a de grandes chances de devenir présidente des États-Unis. Et la prochaine patronne de Grande-Bretagne, à côté de la Reine, sera une femme aussi. Pour la première fois depuis le départ de Thatcher en 1990, le leadership des conservateurs se jouera entre Theresa May et Andrea Leadsom. On est foutus. Les hommes sont des dinosaures."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino).

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire deux trucs. En attendant la finale.

Samedi, nous irons voir notre idole : Ricardo Darin. Si vous ne connaissez pas cet acteur argentin à tomber, ne vous précipitez PAS sur son dernier film, Truman (sorti cette semaine / nous irons car nous ne résistons pas à Darin, mais sans nous attendre à voir un chef-d'œuvre...). Si vous ne connaissez pas le divin Ricardo (donc), passez d'abord par la case Carancho, et surtout par celle Dans ses yeux. Les 2 sont (entre autres) des films noirs. Le premier est vraiment très bien, le second est un de nos films favoris (= un peu au-delà de très bien). Si vous ne connaissez pas Ricardo Darin, vous avez un de ces bols !

Dimanche, le patriote l'emportant définitivement sur le Churchillien ("No sport"), nous passerons la journée à préparer le match. Notre échauffement ? La préparation d'un saladier de guacamole maison d'une taille suffisante pour tenir 90 minutes. Notre recette, qui à chaque fois est un succès immense, nécessite le respect de deux impératifs : charger en coriandre et suivre pas à pas (et dans tous ses aspects) cette recette : cliquez ici.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui, à l'issue de cette année éprouvante entre toutes, vous avez bien mérité un après-midi entre adultes passé au bord de la piscine. Un de ces après-midis où la conversation se fait moins gardée, où les inhibitions tombent et où - enfin - on se dit tout. Un après-midi comme celui que présente cette petite vidéo rituelle des étés TTSiens, adorable de finesse et renversante de puissance. Enjoy ;-)

Cette séquence (déjà soumise à vos regards amis) est l'une des plus merveilleuses de notre petite collection. On vous supplie de la regarder (jusqu'au bout !)

Prenez donc une leçon d'érotisme au bord de la piscine

La bande son du week-end : Shura - Nothing's Real

Pour caractériser cette jeune artiste de Manchester, le Guardian évoque Madonna (celle de Early years)… et c'est un vrai mystère car : 1) nous comprenons très bien ce qu'ils veulent dire et 2) nous n'avons jamais aimé Madonna (pas plus les early que les later years), alors 3) comment expliquer l'enchantement total dans lequel nous a plongés l'écoute de cet album ? Venez partager notre perplexité ravie sur Deezer ici et sur Spotify là.

TTSO's fav track : Touch

description