Si vous avez passé la journée à rêver d'août

Selon Le Canard Enchaîné à paraître demain, Macron prépare sa sortie du gouvernement pour la mi-juillet – Remise du rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats : "pas de gros ratés" mais 40 propositions car "notre pays n’était pas préparé (et) maintenant il faut se préparer" – Le FBI déclare qu'Hillary Clinton a été "négligente" en utilisant sa messagerie privée pour échanger des emails gouvernementaux confidentiels, mais ne recommande pas de poursuites. 

Selon le rapporteur de la Com. d'enquête parlementaire post 13/11, l'état d'urgence et l'opération Sentinelle (qui mobilise 7.000 soldats) n'ont qu'une "une portée limitée sur la sécurité nationale".

Loi Travail : ça sent les vacances

... pour tout le monde ! Excédé, Valls annonce qu'il passera par le 49.3 et, de leur coté, les manifestants se déplacent de moins en moins. La manif d'aujourd'hui (la 12e !!) n'a mobilisé (dixit les syndicats) que 45.000 personnes, 10.000 de moins que celle de la semaine dernière, 15.000 de moins que celle du 23 juin... et de manière générale, le chiffre le plus faible depuis le début des défilés anti Loi Travail le 9 mars. Tout le monde fatigue. Il était temps.

Selon la police, il n'y avait que 7.000 manifestants aujourd'hui. Les chiffres diffèrent, mais préfecture et CGT-FO sont d'accord sur un point : la mobilisation n'a jamais été aussi faible.

En lire plus dans Le Figaro

Wifi de m… (pourquoi vous avez raison de vous énerver)

Si comme nous vous redémarrez la Live (Free/B/SFR) Box en pestant plusieurs fois par jour, voilà qui devrait vous rassurer. Ou pas. Selon le rapport trimestriel Akamai ("State of The Internet"), en terme de débit web, la France se situe au 45e rang mondial. 45, c'est la place du Kazakhstan dans le classement des économies mondiales. Rassuré/e ? 

Où télécharger Game Of Thrones (ou The Good Wife) hyper rapidos ? Corée du Sud (débit moyen : 30Mb/seconde soit 3x débit moyen français), Norvège ou Suède (20Mb/s).

En lire plus dans Konbini

description

Bravo bien sûr…

TTSO félicite tous les bacheliers du jour ! Et ça fait du monde : 695.682 candidats x 90% (taux de réussite) = 626.114 heureuses/eux. Bravo à toutes et à tous !

Nous nous réjouissons d'autant plus que, selon un sondage récent (voir TTSO du 7 juin), seuls 63% des candidats pensaient être admis. Selon les calculs de la stagiaire de SciencesPo (qui a fait S), cela veut dire que pour 187.834 candidats, cette admission est une excellente surprise. Nice ;)

On s'arrête là ? Nous avons été regarder ce que donne l'année post-bac pour les bacheliers… Euh, sur les 50% d'entre eux qui choisiront la fac, 6 sur 10 ne passeront pas en 2nde année et moins de 1 sur 3 obtiendra sa licence au bout de 3 ans. Ce soir, on va donc se contenter de fêter le bac.

Destinations des bacheliers post bac : Fac : 53%, BTS-IUT : 20%, Ecoles spécialisées (commerce/ingé - sans prépa) : 11%, Classe prépa : 10%, pas d'études sup : 6%

En lire plus dans L'Etudiant

description

Summer Withings

Cet été, comme chaque année, vous allez pouvoir vous reposer autant qu'être actif/ve. Pour vous et à votre rythme. Dormir, courir, nager. Enfin ! Ce qui changera cette année, c'est que, votre Withings au poignet, vous pourrez mesurer votre sommeil, vos performances, vos progrès. Votre montre détecte quand vous dormez et reconnaît lorsque vous courrez ou vous nagez. Connectée à votre smartphone, elle se charge des analyses. Et vous laisse vous concentrer sur vos vacances.

Withings Activité Steel : cet été, mesurez les bienfaits de vos vacances.

Découvrir la Withings Activité Steel

La Q de la semaine

Au rang des grandes dates de la vie, celle du bac occupe bien sûr une des toutes premières places. Pour ce qui est de marquer le passage de l'enfance à une première version de la maturité, il n'y a guère que notre première expérience sexuelle qui puisse rivaliser. A ce propos, on voulait vous demander : Si vous deviez noter votre "toute première fois", quelle mention lui accorderiez-vous ?

Résultats de la Q précédente : Pensez-vous qu'une rupture soit toujours prévisible ? Non : 53% ; Oui : 47%.

Participer à notre grande enquête nationale

description