Si vous avez passé la journée à chercher la sortie

Le bilan des attentats de Bagdad dimanche monte à 213 morts – Nigel Farage annonce sa démission du Ukip (parti anti-Europe UK) mais : 1) Il reste député européen. 2) Il a déjà démissionné de son parti en 2009 et en 2015. Pour mieux revenir à chaque fois – Plus de 1.000 amendements déposés par les députés sur la Loi Travail (réexaminée par l'Assemblée à partir de demain), plus de 500 sur le seul article 2 (inversion de la hiérarchie des normes).

L'attentat d'hier à Bagadad est le pire qu'ait connu le pays depuis 9 ans (plus de 400 morts dans un quadruple attentat aux camions piégés).

Europe post-Brexit. Acte 1

On vous en parlait dès lundi dernier : un des scénarios les plus vraisemblables pour le post-Brexit est que le UK se transforme en paradis fiscal afin d'éviter que ses entreprises (et ses banques) ne se fassent la malle. Well guess what, aujourd'hui, George Osbourne (le chancelier de l'Echiquier) déclare vouloir faire de l'Angleterre une "économie super-compétitive" et annonce une baisse de plus de 5 points de l'impôt sur les sociétés.

5 points de baisse sur l'IS anglais, cela le mettrait à 15%, soit quasiment à égalité avec celui de l'Irlande (12,5%, + bas d'Europe) et 2x moins élevé qu'en France (33%). Bienvenue dans l'Europe du dumping.

En lire plus dans La Tribune

Au lieu de pleurer Rocard, imitez-le !

Petit conseil au gouvernement très occupé ces jours-ci à introduire discrètement de nouvelles dispositions dans la Loi El Khomri pour amadouer les frondeurs et éviter le 49.3 : au lieu de pleurer Rocard, imitez-en donc l'esprit de décision. Sur les 45 fois où le 49.3 a été utilisé depuis 1988, 28 (soit plus 60% des cas) sont intervenues sous le gouvernement Rocard (1988-1991)... un des gouvernements les plus réformateurs des 30 dernières années.

Les réformes Rocard : RMI, CSG, Loi Gayssot (lutte contre racisme, antisémitisme & xénophobie), introduction de l'obligation d'évaluation des politiques publiques, réforme poste et télécoms...

En février, Rocard avait donné une interview absolument remarquable à Léa Salamé sur Inter. On vous en avait parlé alors, on vous la remet ici.

description

Faites les malins avec le 4th of July

Comme tous les 4 juillet, on commémore aujourd'hui l'indépendance américaine. TTSO vous a préparé une petite antisèche qui devrait vous permettre de briller à peu de frais ce soir à votre dîner (en ville ou en famille).

La date icône de l'indépendance américaine, le 4 juillet 1776, est contestée. La première motion d'indépendance, la "Lee Resolution", fut votée secrètement par le Congrès le 2 juillet 1776. Techniquement, la date de l'indépendance américaine serait donc plutôt le 2.

Pour John Adams (2nd président américain, après Washington), le 02/07 était d'ailleurs la seule date légitime. Selon Jefferson (3e président américain), c'est le "jour le plus mémorable de l'histoire de l'Amérique", devant être "fêté par les générations à venir comme la grande fête commémorative".

C'est pourtant ce même Jefferson qui, immédiatement après le vote du 02/07/1776, fut désigné pour rédiger une (la) Déclaration d'indépendance. Retravaillée par le Congrès, elle fut votée par les 13 colonies le 4 juillet 1776, juste après 11 heures. C'est cette date qui fut retenue comme la date officielle. Vous en savez à présent plus que Donald Trump.

Chaque année aux US, 400.000 tonnes de viande et volaille sont achetées par les Américains (dans la semaine précédant le 04/07) et 150M de hot-dogs sont consommés le jour de la fête.

Il y a 4 ans, dans l'édition Special 4th of July de GQ (US Edition), Terry Richardson publiait ses photos de Kate Upton. Nous n'oublions pas.

description

Cette semaine sur CATAWIKI

Cette semaine, c'est foot sur CATAWIKI aussi ! Jusqu'à vendredi, vous pouvez enchérir sur 40 lots foot exceptionnels : des maillots signés de Griezmann ou Payet, jusqu'à un authentique ballon en or (2,1 kgs d'or !) gravé des signatures de Romario, Gullit, Cissé, Mijatovic et Ravelli. En ces temps de Brexit, l'or est une valeur refuge... mais personne ne vous force à l'acheter en lingots.

CATAWIKI : enchères en ligne d'objets d'exception.

Voir la vente Foot chez CATAWIKI

Et vous, vous faites quoi le 13 août ?

Comme chaque année, le 2nd samedi d'août ce sera la Journée Mondiale de l'Echangisme (aka The International Swingers Day). Si vous faites partie des 38% de nos lecteurs/lectrices qui se déclarent intéressés/es par cette pratique, nous vous suggérons de prévoir dès à présent le casting de votre dîner ce soir-là. On vous laisse le choix du menu... mais on adorerait que vous nous racontiez le dessert.

La journée mondiale de l'échangisme fait partie des 393 "journées mondiales de..." qu'on décompte dans l'année ! Celle qu'on adore : le 25/03 "Journée mondiale de la procrastination" (systématiquement remise au 26...).

description