Si vous avez passé la journée dans un box

Arbitrage Tapie : devant la Cour de Cassation, l'avocat général demande que Christine Lagarde soit jugée par la Cour de justice de la République (CJR) – Autriche : le résultat de l'élection présidentielle (Alexander Van der Bellen, écologiste élu) invalidé après recours du FPÖ en raison d'irrégularités – Tesla révèle qu'un conducteur d'un de ses modèles S opéré en pilote automatique s'est tué, après que son auto a percuté un camion. 1er mort en voiture autonome.

Le camp pro-Brexit détaille son plan de sortie de l'UE dans un mini-site. Impossible à résumer, mais absolument INDISPENSABLE à voir (cliquer ici).

Franchement on n'a pas mieux que ça

Que quoi ? Que cet édito d'Henri Gibier des Echos qui rapporte que selon un article publié dans la revue de référence Science, "le trou dans la couche d'ozone a diminué de plus de 4M de km2 depuis l'an 2000 (quand les pertes d'ozone étaient les plus grandes) soit la superficie de l'Inde et que globalement (il) paraît être sur la voie (d'une) guérison" que les modèles prévoient à l'horizon 2050. Un résultat direct des efforts initiés à la Conférence de la Haye en 2000.

Conclusion de Gibier : "comme quoi les réunions sur le climat ne servent pas à rien" Franchement on n'a pas mieux

En lire plus dans Les Echos

Le Fiorentino de la semaine : Tous en Australie

"Si vous vous posez la question tous les matins en vous levant du pays dans lequel vous devriez aller, je vous propose l'Australie. Avec l'annonce de sa croissance aujourd'hui, l'Australie fête la 25ème année consécutive de croissance positive ce qui en fait un des pays où le niveau de vie est le plus élevé du monde. La dernière récession date de 1991. Aucune récession malgré la dépendance à la Chine ou aux matières premières. Dans trois trimestres, l'Australie battra le record absolu détenu par les Pays-Bas (103 trimestres de 1983 à 2008). On y va ?"

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino).

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire deux trucs. Dont au moins un sera une tuerie.

Samedi, nous pénètrerons chez des géants : Picasso, Giacometti, Brancusi… Le Petit Palais consacre une exposition aux artistes photographiés dans leur atelier : de Ingres (on adore) à Jeff Koons (que nous laissons volontiers à François Pinault). Des clichés, entre autres, de Man Ray (Duchamp) ou de Brassaï (Picasso). L'antre des génies vue par des génies.

Dimanche, pas la peine de lutter, c'est foot. Par devoir patriotique autant que familial. N'ayant l'intention d'échapper à aucune de nos responsabilités dans ces deux domaines, nous préparons la soirée comme il se doit : nous (re)ferons ce que nous vous avons déjà présenté comme "la recette la plus simple du monde. Et la meilleure de l'univers." (on l'a trouvée dans le formidable A l'italienne) qu'on mangera devant la télé. On vous re-donne le mode d'emploi : "Vous faites (faites, hein, avec vos mains ou celles de vos enfants) une pâte à pizza (ultra simple). Vous l'étalez bien fine sur une plaque de cuisson, la badigeonnez d'huile d'olive + une pincée de romarin. Vous la faites cuire. Vous la sortez. Vous déposez dessus 5-6 tranches hyper fines de lard de Colonnata (vous allez voir, ça ressemble à du gras et vous en trouvez dans les bonnes trattorias). Re-pincée de romarin sur le lard qui fond. Stop. Vous coupez, vous mangez." Jamais vous n'aurez attendu le but libérateur (Griezmann à la 92e minute) avec autant de sérénité.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui, en ces jours de foot obligatoire, vous avez bien mérité un retour à l'essentiel, à ce qui vous a fait aimer ce sport avec passion : l'éblouissante agilité des corps, le génie du geste, l'art du passement de jambes et du contrôle de la poitrine. Sans les coiffures ridicules, sans les tatouages ignobles, et même sans les maillots. Rejoignez-nous donc dans notre fan zone... and Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions vidéo. Si on aime, on les passe, et si on les passe, on vous invite à goûter le couscous à 2 pas du bureau (pas Taillevent, mais pas mal du tout).

Enjoy ;-)

La bande son du week-end : Eagulls – Ullages

Les 80s sont peut-être (= très certainement) la décennie la plus méprisée du XXe siècle. Son esthétique, ses valeurs : tout serait à jeter. Quant à sa musique, elle serait définitivement inaudible. Si, malgré ces diktats du bon goût, vous n'avez renié ni Ultravox, ni Tears For Fears (version The Hurting) ou ni les Cure (ceux de Seventeen Seconds), alors ce disque, sorti ce mois-ci, est pour vous. Autant qu'il est pour nous. Ecouter sur Deezer / Ecouter sur Spotify

TTSO's fav track : Euphoria

description