Si vous avez passé la journée à écouter les Clash (à fond)

Tout ça pour ça : manif contre la loi Travail à Paris : 60.000 participants selon FO/CGT, 19.000 selon la police – L’Autorité de Sûreté Nucléaire publie une note émettant des doutes sur la sûreté de 18 des 58 réacteurs nucléaires français – Ça va mieux, mais : nette correction de l'indice de l'INSEE sur le climat des affaires qui recule de 2 points en juin (il était remonté à des niveaux pas atteints depuis 4 ans en mai et retombe à sa moyenne de long terme = 100).

La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme annonce un fort recul des actes antisémites (-59%), antimusulmans (-29%), racistes (-35%), sur la période mai 2015 à avril 2016 vs 12 mois précédents.

La bande son de la nuit

Brexit : le point au bouclage

Ce qui dit IN :  sondage Ipsos-Mori publié en milieu de matinée donne le STAY à 52% – L'euro, les bourses européennes et US à la hausse, la livre sterling à son plus haut cours de l'année : 1,50$ (les marchés anticipent le STAY) – Sur les plateformes de paris/bookmakers (Betfair, William Hill), les chances du LEAVE tombent à 15%. Record low. Franchement, ça a l'air plié...

Ce qui dit clairement OUT : contrairement à ce que nous vous annoncions hier, et comme en témoignent les nombreuses photos reçues de nos lecteurs londoniens (merci à eux) : il a pas mal plu à South Kensington aujourd'hui… et ça, it means Brexit !

Quitter l'Union : la force du statu quo

La Deutsche Bank publie aujourd'hui un chart très intéressant sur les 2 grands précédents de référendums sur quitter une union ou pas : Québec (1995) et Ecosse (2014). Qu'y constate-t-on ? Que le STAY est systématiquement sous-estimé par les sondages car, dans l'urne, les indécis choisissent le statu quo plutôt que le saut dans l'inconnu. Mieux, la sous-estimation du STAY est massive et assez constante : 3,5 points pour le Québec, 3 points pour l'Ecosse.

Une sous-évaluation du STAY de 3 points dans le cas du référendum d'aujourd'hui donnerait un IN entre 51 et 55%... (voir sujet suivant)

En lire plus sur le Business Insider

description

Répondez avant 23h00 et venez partager un Fish & Chips

Que vous soyez (comme nous) persuadé que le Bremain l'emportera, ou que vous pensiez que c'est le Brexit qui sortira des urnes demain matin, prédire précisément les résultats du référendum anglais est franchement tricky.

C'est pourquoi nous vous proposons de nous envoyer vos prédictions de résultats de "IN" et "OUT" avec 2 chiffres après la virgule, ce soir avant 23h00 (à 23h00, YouGov publiera un dernier sondage, réalisé aujourd'hui).

Nous nous réjouissons d'inviter le/la/les gagnant(s) (= ceux qui auront prévu les résultats exacts ou qui en seront les plus proches) à dîner à une date à déterminer d'ici fin juillet chez le meilleur Fish & Chips de Paris : George (à deux pas du bureau). S'il y a plein de gagnants ex-aequo, nous louerons le resto, si c'est pas assez, nous ferons plusieurs services !

On répète donc les règles du jeu : Avant 23h00 ce jeudi soir, envoyez-nous un email (editeur@timetosignoff.fr, ou répondez juste à votre TTSO de ce soir) avec votre pronostic sur 100% et avec 2 chiffres après la virgule (ex : IN : 51,90%; OUT : 48,10%). Cheers mate ;)

description

MARCO VASCO vous invite !

Toutes les semaines, MARCO VASCO vous fait partir loin… mais cette fois-ci, en plus, il vous invite ! Vous avez jusqu'au mercredi 29/06 à 23h59 pour participer au concours réservé aux abonnés de TTSO et gagner un voyage en Islande pour 2. A vous les hallucinants paysages islandais, avec leurs geysers, leurs volcans, leurs chevaux… et la meilleure soupe de langoustine du monde. Free of charge. Ça va vous changer de l'île de Ré !

A gagner : un Auto tour pour 2 personnes en Islande d'une valeur de 4.000€. Voyage à effectuer entre le 01/10/2016 et le 31/03/2017. Le gagnant sera désigné par un tirage au sort le 30/06/2016.

Participer au concours MARCO VASCO

Lire au lit

"Je me mets dos au miroir. A quatre pattes. Mes fesses remontées, tendues. Vous êtes appuyé contre le bas du lit. Vous ne pouvez que voir ce que je dévoile dans le miroir. Je me regarde aussi. Je bouge mes hanches dans un va-et-vient de plus en plus obsédant. Je me mets à balbutier d'une voix rauque que je ne me connais pas, les mots les plus orduriers qu'une femme puisse vous offrir. Des mots d'amour." Valérie Boisgel - Captive (2005)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer Captive

description