Si vous avez passé la journée à dire non. Si vous avez passé la journée à dire oui.

Loi Travail : la manifestation est finalement autorisée sur une boucle d’1km : Bastille/bassin de l’arsenal/Bastille – Irak : les forces irakiennes ont reconquis la quasi-totalité de Fallouja. L'EI est encore présent dans deux quartiers (source : commandant irakien) – Dans son examen annuel, le FMI demande aux Etats-Unis de lutter "de façon urgente" contre la pauvreté et l'inégalité qui pèsent sur le pays.

Actuellement, un Américain sur sept vit dans la pauvreté et 40% d'entre eux travaillent (FMI). Sur les 20 dernières années, la part du revenu domestique captée par le 1% d'Américains les plus riches est passée de 8 à 20% (OCDE).

TTSO spoile le Brexit

Ce sera "STAY", nous sommes en mesure de vous l'affirmer. Pourquoi ? 1) Parce que SurveyMonkey, une plateforme de sondages qui fut quasi seule à prédire la large victoire de Cameron en 2015, donne aujourd'hui le "Remain" à 50% vs 47% pour le "Leave". Pas convaincu/e ? Wait, on a mieux : 2) L'économiste star de la Société Générale, Albert Edwards (anglais), déclare que le résultat est si serré que "selon les commentateurs c'est la météo qui fera la décision...

… la pluie donnant un avantage au Leave." On a regardé les prévisions pour jeudi : pas de pluie. Fin du suspens. 

Voir les prévisions météo au UK pour jeudi

Le problème avec cette élection US

Trump vous consterne/effraie, mais vous ne parvenez toujours pas à aimer Hillary Clinton ? On est comme vous, et nous (= vous + nous) sommes comme les Ricains. Associated Press publie aujourd'hui les graphiques des courbes d'impopularité des front runners à la présidentielle US pour tous les candidats depuis 1992 (Bush père vs Clinton). C'est assez frappant : Trump (score de défiance à 63%) ET Hillary Clinton (55%) sont...

… plus impopulaires (jusqu'à 40 points plus impopulaires) que chacun des vainqueurs des primaires au même moment de la compétition (en juin, 5 mois avant le vote). Ça ne rassure pas, mais ça explique…

Voir le graphe d'AP (sur notre Facebook)

description

Gastromotiva

Tous les mois, nous vous présentons une des associations – en recherche de financement – sélectionnées par la EPIC FOUNDATION. Ce mois-ci : Gastromotiva.

Au Brésil, faute de formation, plus de 70% des jeunes adultes ne peuvent s'intégrer au marché du travail. En 2006, le chef brésilien David Hertz décide de s'attaquer à ce problème. Sans quitter ses fourneaux. Il crée Gastromotiva.

En formant gratuitement des jeunes défavorisés et motivés par la cuisine, David Hertz et les volontaires de Gastromotiva ambitionnent de former plus que des chefs ou des entrepreneurs de la restauration, ils veulent créer des citoyens responsables, impliqués dans leur communauté. La vocation de Gastromotiva : la gastronomie sociale.

Partie de la cuisine de David Hertz, Gastromotiva c'est maintenant de multiples centres de formation au Brésil, des actions dans les quartiers défavorisés, des programmes dans les prisons, une expansion au Mexique et au Salvador… et un taux d'emploi des élèves post-formation de 93%. Franchement, dans Gastromotiva, tout nous plaît.

Tous les mois, TTSO vous présente une association sélectionnée par la EPIC FOUNDATION.

Découvrir Gastromotiva sur le site de la EPIC FOUNDATION

description

Du côté de chez BARNES

A quoi tient le charme de Genève ? Sans doute à cet alliage unique de privilège et de discrétion qui caractérise la ville et ses environs. Si vous êtes sensible à ces attraits, il est fort probable que vous ne résistiez pas à ceux de cette magnifique propriété à Chêne-Bougeries qui, à elle seule, semble incarner tout ce que le Swiss Way Of Life peut offrir de plus aimable. Une version de la perfection de très haute précision.

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de BARNES

Sexit

A la question "Sexuellement, regretterez-vous les Anglais (s'ils quittent l'Europe) ?" on ne connaît pas encore votre réponse… mais ce qui est sûr, c'est que pour les 15.000 femmes (20 pays) interrogées par l'Institut OnePoll en 2009, c'est "NO !". Au rang des pires amants, les Anglais sont n°2 juste après les Allemands. Un Sexit ne serait donc pas un drame pour les continentales. Mais guess what...

… ça ne serait pas un drame pour les Anglaises (et les Anglais) non plus ! Selon Eurostat (2015), c'est chez les habitants du UK qu'on trouve le plus haut niveau de satisfaction sexuelle en Europe. Bad sex is what we like.

En lire plus dans le Telegraph

description