Si vous avez passé la journée figé/e

Après sa rencontre avec M. El Khomri, Martinez semble "ouvrir la porte à des «dérogations»" sur la hiérarchie des normes (Les Echos) – Irak : l'armée est entrée dans le centre de Fallouja et a repris le QG du gouvernement qui servait de base à l'Etat islamique – Procès Kerviel : considérant que "la Société Générale a laissé le champ libre aux velléités délictuelles" de l'ancien trader, le procureur général demande le rejet des 4,9Mds€ de dommages et intérêts réclamés par la banque.

Selon le dernier baromètre TNS Sofres, Valls candidat favori des sympathisants PS pour 2017 (à 36%) devant Hollande (30%) et Macron (29%).

Pourquoi 1,6% de croissance c'est vraiment une bonne nouvelle (Fiche technique)

Comme nous vous le disions hier, l'Insee a annoncé 1,6% de croissance en France en 2016. Si ça se vérifie, c'est une excellente nouvelle, car 1,6% est juste au-dessus du seuil fatidique où l'économie française crée des emplois (1,5%). En effet, jusqu'à 0,9%, les entreprises augmentent leur productivité (elles font plus avec autant d'emplois) et le 0,6 point qui sépare 0,9% de 1,5% est ce qui est nécessaire...

… pour absorber les nouveaux actifs qui entrent chaque année sur le marché du travail (+160.000 personnes en 2014). Selon l'Insee, l'économie française devrait créer 210.000 emplois cette année. C'est ce qu'il faut.

En lire plus dans Le Figaro

Le Fiorentino de la semaine : In gold we trust ?

Une fois n'est pas coutume, ça n'est pas une citation directe de la prose de Marc Fiorentino que nous vous proposons ici, mais un renvoi sur son analyse des choix patrimoniaux qui s'offrent aux épargnants en ces temps de taux d'intérêt négatifs. Franchement, on a trouvé ça hyper intéressant, même si le passage sur "votre Rolex en or vaudrait une fortune" ne nous a pas rassurés (ce qui orne notre poignet brille peu).

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino).

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire 2 trucs. De manipulateur.

Samedi, nous commencerons la journée en appâtant nos enfants. Comme nous, ils ne résistent pas à la saucisse purée et, comme nous, ils se piquent de s'y connaître. Aussi, snobant les adresses du classement du Figaroscope en la matière (cf TTSO du 05/02), nous nous rendrons pour le déjeuner aux Arlots. Les Arlots, souvenez-vous, c'est notre copain Thierry Richard qui vous/nous en parlé le premier (dans le TTSO du 27/04). Depuis, nous sommes devenus des habitués (c'est à deux pas du bureau) d'autant plus ravis que la saucisse purée y est le signature dish. Et qu'elle est parfaite (photo ci-dessus). C'est donc avec la sérénité d'un père sûr de son succès que nous réserverons une des rares tables (26 couverts) de ce mini bistrot aimé.

A peine le temps d'une sieste, et hop, nous voilà repartis -- plus que jamais avec enfants -- à la séance de 19h00 du Grand Action. Qu'y donne-t-on ? Ci-ti-zen-Kane. Avant même que vous ne vous écriiez "Rooohh TTSO, on l'a vu 100 fois" répondez à ces 3 questions : 1) En vrai, l'avez-vous vu ? 2) L'avez-vous au cinéma ? 3) Vos enfants (>12 ans) l'ont-ils vu ? Si à l'une de ces questions la réponse est non, nous nous réjouissons d'avance des remerciements émus que vous viendrez nous présenter, en famille, à l'issue de la séance (vous savez où nous trouver : 2e rang, sièges du milieu).

Dimanche, c'est la fête des pères… et nous nous attendons à tirer des bénéfices inouïs de notre sans faute du samedi.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Franchement, cela fait si longtemps que nous n'avons pas vu le soleil que, si l'été finit par arriver, nous ne sommes même pas sûrs de le reconnaître. Heureusement, en prévision de ces jours meilleurs, nous vous avons trouvé un petit film justement nommé Summer is coming. Prenez-le comme une séance de révision... and enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions vidéo. Si on aime, on les passe, et si on les passe, on vous invite à goûter le couscous à 2 pas du bureau (pas Taillevent, mais pas mal du tout).

L'été, souvenez-vous

La bande son du week-end : Oscar - Cut & Paste

En envisageant la perspective du Brexit, nous nous sommes interrogés ces derniers jours sur ce qui nous attachait le plus à l'Angleterre. La réponse ne s'est pas fait attendre : la musique, et singulièrement cet alliage de finesse aérienne et d'inspiration banlieusarde qu'on appelle la brit-pop. Aussi, avant de décider si vous voulez qu'ils "Leave" ou "Stay", vous conseillons-nous l'écoute de ce disque absolument adorable. Ecouter sur Deezer / Ecouter sur Spotify

TTSO's favorites : "Only friend", "Breaking my phone". 

description