Si vous avez passé la journée à penser à eux deux

Magnanville : 3 personnes, membres de l'entourage du meurtrier, en garde à vue. Une liste de cibles comprenant des personnalités ou des professions (rappeurs, journalistes, policiers) retrouvée à son domicile – Euro 2016 : la Russie est suspendue avec sursis de la compétition. Elle sera exclue en cas de nouvel incident dans un stade – Pierre Hermé sacré "meilleur pâtissier du monde" par le "World's 50 Best Restaurants", un classement annuel établi par 972 experts internationaux.

Qu'est-ce qui vaut cette distinction à Hermé ? En particulier son Ispahan (gâteau meringue/litchi/framboise/rose… très frais, pas trop sucré, vraiment très bon).

La recette de l'Ispahan (ça n'a même pas L'AIR facile)

Manifestation contre la loi travail : une très grande réussite

La CGT et FO annoncent 1M de manifestants dans les rues de Paris. L'AFP rapporte que "plusieurs centaines de personnes encagoulées ont pris à partie les forces de l'ordre avec des jets de projectiles". Le canon à eau utilisé pour la 1ère fois depuis le début de la mobilisation, au moins 20 policiers et 6 manifestants blessés. Au moins 21 interpellations.

Ce qu'on a vu (de nos yeux) : les vitrines des magasins explosées, les abribus du Bd des Invalides totalement détruits, des tags partout sur les murs, la façade de l'hôpital Necker défoncée à la masse... Une très grande réussite.

Le live de l'événement sur Le Monde

Malgré tout (ça va mieux)

Manpower prévoit un bel été... pour l'emploi. Selon l'étude que le groupe de recrutement publie aujourd'hui, de juillet à septembre, les embauches devraient progresser partout : +5% dans les grandes entreprises, +4% dans les moyennes, +6% dans les petites et +1% dans les TPE. Ça va mieux. Malgré tout.

Secteurs les plus optimistes en termes d'embauches : les services financiers, les services aux entreprises et, plus surprenant, l'industrie manufacturière.

En lire plus dans Challenges

description

A désespérer

Comme vous, après ces deux derniers jours et les nouvelles preuves de l'insondable barbarie humaine qu'ils ont apportées, nous luttons avec toute l'énergie dont nous sommes capables pour ne pas désespérer des hommes. Comme vous, nous nous disons qu'il ne s'agit là que de "loups solitaires" et que l'humanité est fondamentalement décente et bien intentionnée. Mais on n'est pas sûrs d'arriver à le croire.

Dimanche : quelques heures après Orlando, que croyez-vous qu'ait fait la NRA (National Rifle Association, le lobby hyper puissant des armes individuelles aux US) ? Fermer sa g… ? Non, elle a tweeté une invitation à acheter des cadeaux à son effigie pour les offrir à l'occasion de la fête des pères. Une attention si touchante. Une décence si parfaite.

Hier : un porte-parole officiel de la police russe a déclaré (sur Twitter) que la police française s'était avérée incapable de gérer une foule "normale" de fans de foot à Marseille, car nos policiers sont plus habitués à la sécurisation de "défilés homosexuels". D'Orlando à Magnanville, nous sommes convaincus que la délicatesse de ce message touchera et aidera à espérer.

Sinon ? Un très bon article (et un graphique assez hallucinant) du NY Times sur les

description

Tapez “moteur de réussites” dans Google

Et vous pourriez tomber sur l’histoire de l’INA. Découvrez comment le célèbre Institut a rendu accessible à des millions d’internautes les pépites de l’audiovisuel français sur ses chaînes YouTube. Des Shadoks au but en or de Trezeguet (finale de l'Euro 2000), autant de contenus cultes de la télévision dont la mise en ligne, avec l’aide de Google, fait de notre mémoire collective une mémoire vive.

Tous les mardis dans TTSO, découvrez avec Google une nouvelle histoire de réussite française. 

Vous aussi, racontez votre histoire et tentez de gagner 1 an de mentorat par des experts de chez Google.

La Q de la semaine

Franchement, devant le tragique de l'actualité, tout, à commencer par notre petit sondage hebdomadaire, semble futile voire indécent. Mais n'est-ce pas justement le contraire ? En ces temps d'horreur, le sexe (entre adultes consentants) ne constitue-t-il pas un des derniers bastions d'humanité totale et partagée ? En d'autres termes, on voulait vous demander : Pensez-vous que faire l'amour puisse consoler ?

Résultats de la Q précédente : L'Euro va-t-il avoir une influence sur la fréquence de votre activité sexuelle ? Aucune : 69% ; Il va la réduire : 12,5% ; Il va l'augmenter : 12% ; Ça dépendra des résultats des Bleus : 6,5%.

Participer à notre grande enquête nationale

description