Si vous avez passé la journée sur Omaha

Un Français arrêté en Ukraine en possession d'armes et d'explosifs. D'après les services secrets ukrainiens il préparerait 15 attentats en France lors de l'Euro - A 3 semaines du référendum, trois nouveaux sondages sortis aujourd'hui au UK donnent le Brexit gagnant (avec 2 à 5 points d'avance) -  3.000 policiers supplémentaires déployés pour l'Euro (en + des 10.000 déjà présents en Ile de France), "Je ne peux pas vous dire que le climat est celui de la sérénité" déclare Cazeneuve.

D'après la SNCF la grève (suivie par 8,5% de son personnel soit 2 points de moins que vendredi) coûte plus de 20M€/jour à l'entreprise

Très intéressant/riche mini site de la BBC sur D-Day

La France a 23% de chances de gagner l'Euro

C'est ce qu'affirme Goldman Sachs qui a mis au point un modèle économétrique de prédiction des résultats de la compet. La France est favorite : bénéficiant de l'avantage de jouer à la maison elle devance le n°2 (Allemagne 20% de chances d'être champion). N°3, l'Espagne (11%), n°4 le UK (14%). Est-ce crédible ? Well... pour la dernière Coupe du Monde, Goldman donnait le Brésil vainqueur à 48%. L'équipe fut virée en 1/2 finale (1-7 vs Allemagne)

“The only function of economic forecasting is to make astrology look respectable.” Ezra Solomon (1920-2002), économiste américain, professeur à Stanford

Voir le détail du modèle et des prédictions sur le site de Goldman

Wow : la Norvège va interdire les voitures à essence/diesel en 2025

Selon le grand quotidien éco norvégien les 4 principaux partis se sont mis d'accord pour interdire la vente des voitures à carburants fossiles d'ici 2025. Si il y a un peu d'incertitude autour de l'accord (certains partis le contestent, d'autres le confirment) personne ne nie les négociations sur cet objectif. Franchement on trouve cette news assez bluffante et on s'étonne un peu de ne pas en avoir trouvé de traces dans la presse française aujourd'hui.

24% du parc automobile norvégien roule à l'énergie électrique qui, en Norvège, provient à 99% de l'hydraulique (alors que la pays est dans le top 10 des exportateurs de pétrole mondiaux)

En lire plus dans The Independant

description

Sarko : des signes qui ne trompent pas

Vous avez remarqué ? Depuis 10 jours, pas une pause café/un dîner où l'on entende pas claironner : "Vous allez voir Sarko va l'emporter aux primaires"… et il faut bien admettre que les signes du retour existent.

Les sondages d'abord. Il y a une semaine relevant que : "chez les sympathisants LR, la cote de l'ex-PR prend 10 points (monte à 63%)... alors que celle de Juppé recule de 7 (tombe à 69%)", nous nous demandions si la campagne avait atteint son point d'inflexion (= de basculement en faveur de Sarko).

Depuis, les signaux se multiplient : 1) Europe 1 relève aujourd'hui que dans le public qui entourait Baroin pour sa grande déclaration d'allégeance à Sarko hier, on trouvait, bien en évidence : Gérard Larcher (Filloniste déclaré), Thierry Solère (soutien de Le Maire) ou encore Christian Jacob (Copéiste historique). Ça sent le ralliement.

2) Ce matin sur BFMTV, voilà ce que déclare Mélenchon : "(la droite) va choisir M. Sarkozy, je prends les paris avec vous, parce que c'est le plus déterminé, c'est le seul qui sait vraiment ce qu'il veut et qui sait à peu près comment s'y prendre. Donc il va y arriver, c'est certain". Si même Méluche le dit...

description

L'abécédaire de Sophie : Z comme Zones érogènes

Les zones érogènes sont les parties du corps qui, stimulées, procurent une excitation sexuelle et peuvent faire aboutir à l’orgasme. Chez la femme, la première zone érogène est le cerveau, puis le clitoris, les petites lèvres, le point G, le vagin, les mamelons, mais l’excitation peut venir de n’importe quelle partie du corps. Chez l’homme, les zones les plus érogènes sont localisées à la base du gland et dans le périnée.

Tous les lundis, dans TTSO, Sophie Bramly, co-auteure avec le Pr François Olivennes de Tout ce que les femmes ont toujours voulu savoir sur le sexe, explore une lettre de l'alphabet.

Le dico du Prof Olivennes et de Sophie B

description