Si vous avez passé la journée à attendre l'été

Salah Abdeslam a refusé de parler au juge d'instruction. Il proteste contre la vidéosurveillance en cellule – Syrie : Moscou propose à Washington de "planifier et effectuer ensemble des frappes aériennes" à partir du 25 mai – Libye : les troupes gouvernementales (sans doute appuyées par les forces spéciales US) progressent vers Syrte (bastion de l'EI depuis 1 an) dont elles ne seraient plus qu'à 50km.

En Inde, au Rajasthan (ville de Phalodi), la température a atteint 51° hier. Plus haute température enregistrée en Inde. Il a fait 47° à Delhi.

Hallucinante vidéo d'un artiste japonais imaginant un monde en réalité augmentée (merci le Huff Post)

Yahoo! Tout ça pour ça…

Le Wall Street Journal révèle aujourd'hui que les offres de rachat de Yahoo! tournent autour de 2 à 3Mds$... Environ 4x moins que le prix minimum que le groupe serait prêt à accepter, et une fraction de ce que Microsoft proposait en 2008 (45Mds$). Quand on pense que Yahoo! a payé sa présidente (Marissa Mayer) plus de 110M$ depuis son recrutement en 2012 pour en arriver là... on se dit que Carlos Ghosn est une sacrée affaire !

Le contrat de Marissa Mayer prévoit que si elle est virée dans l'année qui suit la vente de Yahoo! elle touchera 55M$ #quiperdgagne

En lire plus dans le Business Insider

Le Fiorentino de la semaine : Une utopie ou une arnaque ?

"Une nouvelle expression est de plus en plus utilisée aux États-Unis. Et c'est un tournant significatif. La gig economy. C'est le nom que donnent de plus en plus d'économistes mais aussi de politiques à cette économie que beaucoup continuent à vendre comme une économie idyllique ou utopiste. Cette nouvelle économie dite collaborative où chacun serait, selon la fiction présentée, libre de travailler où il veut et quand il veut... 

Aux Etats-Unis, d'ici 2020, 40% des travailleurs américains seront des travailleurs dits indépendants, en fait des travailleurs à petits jobs sans aucune stabilité."

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire deux trucs. Qui nous excitent.

Samedi, nous nous rendrons au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris pour y voir l'exposition consacrée à la peintre allemande Paula Modersohn-Becker. Vous ne connaissez pas cette artiste précurseuse du cubisme, morte en 1907 à 31 ans ? Nous non plus... mais 1) ce que cet article de Télérama donne à voir de son œuvre (Vuillard, Gauguin... mais aussi une noirceur à la Munch) nous a impressionnés et émus et 2) Paula Modersohn-Becker est le sujet du dernier livre, qui vient de sortir, de Marie Darrieussecq (Etre ici est une splendeur / POL) que les critiques (unanimement enthousiastes) du Masque & La Plume de la semaine dernière nous ont énormément donné envie de lire. Sitôt sortis du musée, nous filerons donc chez notre libraire.

Dimanche, on prévoit 17 degrés et de la pluie. Parfait, nous allons pouvoir faire une recette de bistrot. Nous ne la choisirons pas au hasard. Bien sûr. Des poireaux sauce ravigotte + œufs mollets respectant religieusement (ou quasi, voir ci-dessous) la recette de notre idole. Bien sûr. Et comme chaque fois avec lui, ce sera d'une classe et d'une simplicité à tomber. Et bon à pleurer. Bien sûr.

Attention : dans sa ravigotte, le facétieux Vigato oublie de dire qu'il ajoute du persil plat… que, en ce qui nous concerne, nous remplacerons par quelques feuilles d'estragon (assez peu religieux de nature, nous nous permettons de désobéir au chef).

description

C'est vendredi et ELLES l'ont bien mérité

Oui, en ce mois où pour la première fois depuis 1956 la Playmate de Playboy est habillée (le magazine a officiellement renoncé aux nus, pffff), les légions de déesses qui ont enchanté notre adolescence et façonné nos imaginaires ont bien mérité notre hommage. Il prendra la forme de cette vidéo d'une heure (!!) comportant TOUTES les miss de 1953 à 2016. Un monument qui se regarde à genoux en professant sa reconnaissance éternelle. Enjoy ;-)

Pensez-en ce que vous voulez, mais en ce qui nous concerne, nothing compares to 70s-80s (20 minutes d'enchantement de 21:00 à 41:00)

Click & weep

La bande son du week-end : Britta Phillips - Luck Or Magic

Ce matin, nous étions désespérés : rien de ce que nous avions écouté cette semaine ne nous semblait digne de vos oreilles. Puis, en lisant nos mails, nous sommes tombés sur celui d'un abonné nous conseillant cette sortie de mai. 5 reprises et 5 chansons originales, toutes faites d'une pop à l'élégance et au charme proprement miraculeux. L'album s'appelle Luck Or Magic... Ce qui résume exactement nos sentiments à l'égard de votre fidélité et de vos attentions. Ecouter le disque sur Deezer ici. Sur Spotify là.

Merci mille fois à Franck D. pour cette recommandation si délicate.

description