Si vous avez passé la journée à ne pas faire de vanne

EgyptAir : selon CNN, l'épave a été localisée. Hollande prudent sur les causes du crash, "aucune hypothèse n'est écartée". Pour le ministre égyptien de l'Aviation civile, une "attaque terroriste" est "plus probable" qu'une défaillance technique – Le Parlement prolonge l'état d'urgence (pour une 3e fois) jusqu'au 26 juillet – Le groupe écologiste (EE-LV) à l’Assemblée nationale disparaît après que 6 de ses députés - dénonçant la "dérive sectaire" de Cécile Duflot - ont rejoint le PS.

Roger Federer annonce son forfait pour Roland-Garros en raison de problèmes de dos.

Glyphosate : faites-vous une idée

Aujourd'hui, l'UE n'a pas réussi à prendre une décision sur l'autorisation du glyphosate (composant du RoundUp, herbicide le plus vendu au monde et produit par Monsanto). Il faut dire, entre l'OMS qui le désigne comme un "cancérogène probable" et l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) qui juge cette conclusion "improbable", on comprend que ce soit difficile. Pour notre part, nous baserons notre jugement sur la réaction du Dr Patrick Moore, médecin & lobbyiste pro Monsanto, quand on lui a proposé de boire un verre de glyphosate. Ça nous suffit. 

Pourquoi c'est important : parce que le glyphosate passe des plantes à nos organismes (99,6% des urines d'un échantillon représentatif de la pop. allemande en comportent des traces dont + de 75% à des concentrations élevées).

Lire un article bien fait sur le dossier glyphosate dans Libé

description

Tiens, il se passe peut-être quelque chose (d'intéressant)

Contredisant Valls et Hollande, ce matin Macron déclare que cette histoire de salaires des patrons est "un vrai sujet" et doit continuer "à être un débat… mais que c'est un mauvais sujet pour la loi". Cette résistance à la tentation législative nous paraît assez remarquable.

Quoi qu'on puisse penser de la question des rémunérations devenues dingues (voir nos articles ici ou ), nous voudrions rappeler ce que disait le meilleur constitutionnaliste français, Guy Carcassonne (décédé en 2013), à propos de notre tendance à légiférer sur tout :

"Tout sujet d’un 20 heures est virtuellement une loi. Il faut, mais il suffit, qu’il soit suffisamment excitant, qu’il s’agisse d’exciter la compassion, la passion, ou l’indignation, pour qu’instantanément se mette à l’œuvre un processus, tantôt dans les rangs gouvernementaux, tantôt dans les rangs parlementaires, qui va immanquablement aboutir au dépôt d’un projet ou d’une proposition."

Qu'un homme politique dont on peut penser qu'il nourrit quelques ambitions personnelles se refuse à participer à cette inflation des normes nous fait dire que, tiens, peut-être que quelque chose d'intéressant est en train de se passer…

En 1974, il fallait (déjà) 13.000 pages de Journal Officiel pour publier l'ensemble des lois votées pendant l'année. Il en faut aujourd'hui plus de 23.000. +77%.

En lire plus dans Le Monde

description

Partir loin... (avec Marco Vasco)

En Finlande... Le pays aux mille lacs et aux mille émotions. Un pur shoot de nature et de sérénité où chaque saison regorge de promesses. Du sud au nord, d'Helsinki jusqu'à la mythique Laponie, perdez-vous avec Marco Vasco dans la beauté des grandes étendues sauvages, entre nuit polaire et soleil de minuit, et redécouvrez le sens du mot "voyage".

Tous les jeudis, Marco Vasco, créateur de voyages personnalisés, partage ses découvertes.

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"Au-delà, il y a ta lingerie qui sert à t'offrir et à colorer mon désir. Tes cuisses, lisibles de toute leur soie, se desserrent et je vois la ligne de partage de ta chair. Et c'est enfin la pleine rivière que je remonte sans effort, parce que tes seins s'y élèvent comme deux cailloux à fleur d'eau." Lucien Becker – Plein amour (1954)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer Plein Amour

description