Si vous avez passé la journée à faire des lignes

Mediapart : "Emmanuel Macron s'apprête à déclarer sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Cela pourrait intervenir vers le 10 juin. François Hollande serait dans la confidence. (...) Manuel Valls ne parvient plus à masquer sa colère." Wow – Les frondeurs et la gauche de la gauche échouent à déposer une motion de censure de gauche, à deux signatures près (56 vs 58 nécessaires) / Le Front de Gauche annonce qu'il votera celle de LR/UDI examinée demain – Irak : trois attentats de l'EI tuent 86 personnes à Bagdad.

TTSO maxi culpa : on a confondu Argentine et Chili/Videla et Pinochet hier. Honte et contrition totales, mais surtout merci pour vos mails invariablement gentils et souvent très drôles (Bravo à Nicolas P. pour "L'Argentine de Pinochet, vous y allez Franco !")

Il va quand même falloir faire quelque chose

L'assoc. "40M d'automobilistes" va saisir la justice pour faire reconnaître le préjudice financier subi par les propriétaires des véhicules anciens interdits de circulation par la ville de Paris à partir du 01/07 (voir ci-dessous). Ok, mais Airparif rend son rapport aujourd'hui : plus de 1,5M de Franciliens sont exposés à des niveaux de pollution dépassant les maximums acceptés. Il va quand même falloir faire quelque chose (et franchement, Paris pue !)

Interdictions de circulation : Qui ? Quand ? Véhicules immatriculés avant 1997 : 01/07 (530.000 véhicules concernés). Véhicules immatriculés avant 2011 : d'ici 2020 (2M de véhicules concernés).

En voir plus sur le rapport d'Airparif (dans La Croix)

Vous n'êtes pas seuls (aka : Tous des Thomas Thévenoud !)

Dans 3 semaines (au max), vous devrez avoir renvoyé votre déclaration d'impôts. Ça vous colle une boule dans le ventre ? Vous n'êtes pas seul(e)s. Selon l'étude Ooreka/OpinionWay publiée aujourd'hui, pour 35% d'entre nous, c'est "un calvaire", 30% s'y collent à la dernière minute (39% avouant d'ailleurs ne pas être sûrs de bien la remplir), 41% envisagent, à cette occasion, de s'expatrier et 8% s'engueulent avec leur conjoint. Check, check, check, check et check.

Rappel : "Les hommes politiques disent que l'on ne peut pas se permettre de réduire les impôts. Peut-être que l'on ne peut pas se permettre d'avoir des hommes politiques." (Malcolm Forbes - 1919-1990 - patron de Forbes) 

Voir l'étude

description

Echappée belle... sur la Croisette

Notre amie Ingrid Bauer (auteure du blog lesvoyagesdingrid.com) ouvre le bal du 69ème Festival du Film International de Cannes, en nous présentant son palmarès des meilleures adresses de la Croisette. De quoi vous mettre "red carpet".

A l’abri des clichés. Protégé du bruit et de la fureur de la ville, au Cannet à 10 minutes de Cannes où avaler un expresso, un croissant, un yaourt et quelques fruits se pratique à l’ombre des platanes au Café de la Place. (1, place Bellevue, 06110 Le Cannet )

Excursion en mer. Pour un déjeuner de travail avec vue et en mer, le team de YouRent-Cannes vous loue un bateau, avec un chef pour mettre les petits plats dans les grands, direction les magnifiques îles de Lérins. (YouRent-Cannes. 22, quai Saint-Pierre)

Massage holistique. Pause massage chez la fée Amandine, qui dans son petit institut Instant Zen, vous fera perdre la tête avec un massage crânien ou une séance de réflexologie... Idéal pour oublier le stress de la montée des marches. (Instant Zen. 12, rue du Canada)

The place to be. Pour travailler ou déjeuner de jour, et dîner ou festoyer de nuit, une seule adresse : le Silencio Cannes. 5ème édition pour l'équipe du Silencio, qui récidive avec un hors les murs détonnant. Après Sven Chartier en 2015, c’est au tour de Romain Tischenko (chef du Galopin à Paris) de se mettre en cuisine. Côté vibes, les meilleurs DJ de la planète vont encore faire battre le cœur de la Croisette. (Silencio Cannes. 5, rue des Belges)

Un mercredi par mois, TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com.

Les bons plans cannois d'Ingrid Bauer

description

Du côté de chez BARNES

La ville et la campagne, le charme du XIXe siècle et la modernité d'une rénovation d'architecte, 4 chambres d'enfants et une intimité parentale préservée, une terrasse et un jardin. Laissez les autres pointer vos contradictions et demandez donc à BARNES de vous parler de la maison de 340m2 à Boulogne-Billancourt (nord) dont ils ont les clés. Des contradictions ? Quelles contradictions ?

BARNES. International Luxury Real Estate

Voir le bien sur le site de BARNES

Vous croyez qu'il/elle vous aime ?

Vous avez plus de 50% de chances de vous tromper, et c'est le MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui le dit. Selon ses recherches, seuls 50% des personnes que nous considérons comme nos amis nous retournent nos sentiments. Conclusion du responsable de l'étude : "Pour ce qui est de juger qui sont nos amis, nous sommes très mauvais." Existe-t-il des raisons de penser que nous soyons meilleur(e)s pour estimer l'amour ? Bonne soirée à tous & à toutes.

En lire plus dans The Telegraph

description