Si vous avez passé la journée au paradis

Panama papers : le Panama accepte de lever le secret bancaire à compter de 2018 – Obama sera le premier président US à visiter Hiroshima le 27 mai prochain – Loi travail : faute de consensus au sein du groupe socialiste, Valls choisit le 49.3 (le gouvernement engage sa responsabilité sur le texte, s'il n'est pas renversé via une motion de censure, la loi est adoptée sans vote).

Procès LuxLeaks : 18 mois de prison requis par la justice luxembourgeoise contre les deux lanceurs d’alerte (qui avaient révélé les accords secrets passés entre le fisc luxembourgeois et des filiales de multinationales).

Le 49.3 : on reste calme

Tout le monde hurle sur le 49.3 "déni de démocratie". Nos propositions de réponses. A vos amis frondeurs, faites remarquer que le 49.3 a été utilisé 45 fois depuis 1988, sans que la Ve République ne se transforme en l'Argentine de Pinochet. Pour vos amis LR, pointez qu'on ne peut pas à la fois dénoncer l'absence de réformes du gouvernement ET sa décision de faire passer une loi plutôt pro-business (même si édulcorée) contre sa propre majorité.

Enfin, relevez que 28 des 45 fois où le 49.3 a été utilisé ont eu lieu sous le gouvernement Rocard (1988-1991), de l'avis général un des gouvernements les plus réformateurs des 30 dernières années (RMI, CSG, Loi Gayssot, réforme poste et télécoms...)

Le point sur le 49.3 avec Public Sénat

Brexit : ça se rapproche

… et on ne parle pas seulement de la date du référendum (le 23/06) ! Si, on le sait, les sondages donnent un écart très faible (≈ marge d'erreur) de 46% pour le "Stay" et 44% pour le "Go", une des voix les plus puissantes en faveur du maintien dans l'Europe a toujours été le monde des entreprises... mais les choses changent. Aujourd'hui, la BCC, l'une des deux plus importantes organisations patronales UK, annonce que... 

... 37% de ses membres vont voter contre le maintien dans l'UE en juin. C'est près de 25% (7 points) de plus que lors du dernier sondage (début février) #changeofdynamics

En lire plus dans La Tribune

description

L'électeur moyen de Trump… c'est vous !

Vous croyez que les fans de Trump sont des gros ploucs ricains à casquette/pick-up/flingue à la ceinture ? Détrompez-vous ! En analysant les sondages de sortie des urnes de 23 Etats, voilà ce qu'un statisticien américain a découvert : l'électeur de Trump vous ressemble à s'y méprendre.

L'électeur de Trump est plus riche que la moyenne : le revenu médian de son foyer se situe à 72.000$, c'est 30% au-dessus du revenu médian des foyers US et 20% au-dessus de celui des électeurs d'Hillary.

Riche mais inculte ? Think again ! L'électeur de Trump a été en fac : dans 44% des cas, il est titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur vs 29% en moyenne pour les Américains. Riche, diplômé/e... et très remonté/e contre l'administration en place. Ça vous rappelle quelqu'un ?

On annonce aujourd'hui que Peter Thiel, fondateur de PayPal, membre du board de Facebook et un des investisseurs les plus importants/respectés de la Silicon Valley, sera un des délégués de Trump à la Convention républicaine.

En lire plus dans Slate

description

Le Slip Français : bien plus que des slips !

Bien sûr on a pas osé l'avouer à nos copains du Slip Français, mais à vous on peut bien le dire : chez TTSO on est pas très slip ! On serait plutôt du genre boxer (pour la jeune génération) et caleçon (pour le boss). C'est donc fort soulagés que nous avons constaté que le Slip Français c'était certes toujours français... mais bien plus que des slips. Dans la jolie collection acidulée de cet été, on a même trouvé de quoi faire un cadeau à la stagiaire de SciencesPo.

Tous les mardis du mois de mai, TTSO accueille Le Slip Français. Trop contents.

Découvrez la collection Printemps-Ete du Slip Français

La Q de la semaine

Au cas où ça vous aurait échappé, un sondage OpinonWay publié hier nous apprenait que 22% de nos jeunes compatriotes (18-24 ans) accepteraient de coucher avec leur boss pour réussir dans leur boite. 1 sur 4 ! Franchement, on voudrait vérifier ça auprès de vous (qui êtes d'une tranche d'âge plus diverse), aussi, sans plus de détours, nous vous demandons : Seriez-vous prêt/e à coucher pour être promu/e ?

Résultats de la Q précédente : Assumeriez-vous une différence de taille de 30 cm avec votre partenaire ? Femmes (partenaire 30cm plus petit) = Non : 84% ; Oui : 16% / Hommes (partenaire 30cm plus grande) = Non : 65% ; Oui : 35%.

Participer à notre grande enquête nationale

description