Si vous avez passé la journée à la DRH

Valls annonce son plan anti-djihad : création d'un centre de réinsertion pour radicalisés dans chaque région d'ici fin 2017 (entre autres mesures) – Accusé de harcèlement, Baupin démissionne de la vice-présidence de l'Assemblée mais "conteste" les faits – A la surprise générale, le président de l'Assemblée brésilienne annule le vote des députés (du 17/04) approuvant la procédure de destitution de Dilma Rousseff... mais...

… ce dont tout le monde parle aujourd'hui, c'est la démission de Yann Barthès et de l'équipe du Petit Journal qui rejoignent le groupe TF1 (ils auront une hebdo sur TF1 et une quotidienne sur TMC). #tremblementdeterre

Mai 2016 : fin du pétrole

1) Hier, le ministre du Pétrole saoudien (en place depuis 40 ans) a été remplacé par un "jeune" (50 ans) techno chargé de mettre en place la sortie du "tout pétrole" pour le pays. 2) Aujourd'hui, TOTAL annonce qu'il va dépenser 1Md€ pour acheter SAFT (batteries) car "le XXIe siècle sera électrique" (dixit Patrick Pouyanné, le président de TOTAL. Ce qui est quand même un aveu de taille de la part du boss du 6e groupe pétrolier mondial).

3) Surtout, Elon Musk a partagé une vidéo sur "Ce que ça prendrait de couvrir 100% des besoins électriques des US en solaire", et franchement, la réponse est assez impressionnante (voir lien ci-dessous).

Voir la vidéo partagée par Elon Musk

Vous avez 2 secondes ?

Lisez les premières mesures d’Henry de Lesquen (le candidat "national-libéral") "après son élection à la Présidence de la République" : rétablissement du franc ? Non : de l'écu ! "Des millions d’immigrés-envahisseurs seront déportés", "la peine de mort sera rétablie" et on en fera "un large usage", "les honnêtes gens pourront porter une arme", "le Code du travail sera brûlé", "on bannira la musique nègre (...), les œuvres de l’art dégénéré seront détruites".

Et sinon ? "Une fois élu, Henry de Lesquen défendra les vraies valeurs républicaines (dont) le racisme positif." Juré. 

Vous ne nous croyez pas ? On ne vous en veut pas : regardez ici

description

Parlons cinéma français

Pas invité/e à Cannes (ça commence mercredi) ? Nous non plus ! C'est pas ça qui va nous empêcher de jouer les experts de la Croisette. Et il y a beaucoup à dire car pas moins de 234 films français sont sortis en 2015. Tous records battus.

Doit-on se réjouir de cette richesse ? Ben pas sûr. Selon Marin Karmitz (fondateur de MK2), "Non seulement les films commerciaux ne sont pas assez bons pour remplir leurs objectifs de succès, mais les films d’auteurs ne sont pas non plus à la hauteur sur le plan artistique."

… et de fait les chiffres semblent lui donner raison : plus on produit des films en France, moins ils semblent capter le public. Nos productions nationales ne concentrent plus que 34% des entrées vs 45% dans les 80s… réparties alors sur 2 fois moins de films. Moins d'entrées pour plus de films ? Ça va être un Cannes de crise cette année, vous ne manquez rien.

Selon des calculs de l'Ecole des Mines en 2008, les recettes totales (y compris télé) du cinéma français étaient inférieures de 36% à leurs coûts de production et "il y a tout lieu de croire que la situation s’est aggravée (depuis)".

En lire plus dans Les Echos

description

Printemps Guerlain

Et si ce printemps, vous deveniez l'Homme Idéal ? Intelligent, beau et fort (et doté du sens de l'humour !), bien sûr cet homme mythique vous l'êtes déjà. Mais en avez-vous l'odeur ? Amande, vanille et une note de cuir : fascination, séduction et mystère. Cette formule que seul Guerlain a révélée, raffinée et enfin distillée en une eau de parfum à la fois racée, virile et raffinée. Vous exactement.

L'homme idéal c'est comme un homme, en mieux.

Découvrir l'Homme Idéal

L'abécédaire de Sophie : W comme Walhalla

Dans la mythologie scandinave, c’est le Palais des Morts d'Odin, là où les guerriers morts continuent à mener des combats sans blessure, s'adonnent à des festins, s’enivrent d’hydromel que les Walkyries servent dans les crânes des ennemis. Elles partagent la vie d'Odin, servent les soldats morts et participent aux combats. Où est le sexe ici ? Me serais-je emmêlée entre grande et petite mort ?

Tous les lundis, dans TTSO, Sophie Bramly, co-auteure avec le Pr François Olivennes de Tout ce que les femmes ont toujours voulu savoir sur le sexe, explore une lettre de l'alphabet.

Le dico du Prof Olivennes et de Sophie B

description