Si vous avez passé la journée à fusionner

Kasich et Cruz, les 2 candidats républicains en lice contre Trump, concluent un accord : dans les Etats restants, seul le favori des sondages (entre Kasich et Cruz) se présentera afin de rassembler le plus de voix. 58% des délégués républicains sont encore en jeu – Les 2 faux migrants arrêtés en décembre en Autriche avouent avoir été missionnés pour frapper la France – Hollande confirme la fermeture de la centrale de Fessenheim, le décret sera pris "cette année".

Feuilleton Darty : la FNAC relève son offre "pour la dernière fois" à 170 pence/action (Confo est à 160). Confo détient 20% du capital, la FNAC 18%... mais aurait des "promesses irrévocables" sur 12% de plus. To be continued.

Prince : pile dans la moyenne

Aussi choquante -- et inexpliquée -- qu'ait pu être la mort de Prince, il fallait s'y attendre. C'est ce que révèle le Washington Post, qui se base sur une étude australienne ayant recensé la mort de 12.000 pop stars célèbres de 1950 à 2014. Conclusion : l'âge fatal (= celui auquel on dénombre le plus de décès) d'un rocker/king of pop est 56 ans et son espérance de vie moyenne ne dépasse pas 57 ans. C'était exactement l'âge de notre Prince.

En revanche, l'étude ne constate aucune existence statistique d'une "malédiction des 27 ans" (une croyance bien établie dans la légende du rock et fondée sur la disparition à 27 ans de, entre autres, Kurt Cobain, Amy Winehouse, Janis Joplin ou Jimi Hendrix).

En lire plus dans le Washington Post

description

Le TAFTA : ce qui coince en (moins de) 200 mots

Parvenir à un accord sur ce traité commercial liant les US à l'Europe (les négos ont commencé il y a 10 ans) avant la fin de l'année est ce qui motive la visite de Barack Obama en Allemagne. Pourquoi c'est une "tough sale".

Rappelons d'abord que l'idée se défend : il s'agit de définir des normes communes entre les produits US et européens et ainsi : 1) créer la plus vaste zone de libre échange du monde (820M de consommateurs, 50% du PIB mondial), 2) peser face aux Chinois qui, si on ne fait rien, finiront par eux fixer les standards de production internationaux.

Ce qui pose problème (1) : les normes justement. Elles sont très différentes entre les US et l'Europe, et, franchement, certaines de celles que veulent nous faire accepter les Ricains ne donnent pas envie : lavage des poulets au chlore, bœuf aux hormones, OGM…

Ce qui pose problème (2) : les procédures de recours. Les recours des entreprises jugeant qu'une législation nationale est contraire au traité ne se font plus devant les juges du pays attaqué mais devant un tribunal arbitral... siégeant à Washington. Ça, les défenseurs de la souveraineté nationale n'aiment pas trop. Ça se comprend.

Tout sur le Tafta dans un article très complet des Décodeurs (Le Monde)

description

Cette semaine sur CATAWIKI

… il nous est donné la possibilité d'acquérir une légende. Rien de moins. Jusqu'à samedi 20h00, CATAWIKI organise une vente de "souvenirs et objets pop-rock" : ça commence par une statue grandeur nature de Michael Jackson et ça se termine par l'exemplaire unique de l'acétate (le disque à partir duquel tous les disques vont être réalisés) de l'album Hunky Dory de Bowie... dont l'étiquette est écrite de la main même du divin David. La légende. Rien de moins.

CATAWIKI : enchères en ligne d'objets d'exception.

Voir la vente pop-rock de Catawiki

L'abécédaire de Sophie : S comme Satyriasis

C’est une forme d’hyper-sexualité, un état permanent d’excitation sexuelle chez l’homme considéré comme le pendant de la nymphomanie chez la femme. Il n’y a cependant pas de référence à la folie comme dans "nymphomanie" (folie), mais uniquement à la divinité virile de l’Antiquité. La force virile fécondante reste toujours plus valorisée !

Tous les lundis, dans TTSO, Sophie Bramly, co-auteure avec le Pr François Olivennes de Tout ce que les femmes ont toujours voulu savoir sur le sexe, explore une lettre de l'alphabet.

Le dico du Prof Olivennes et de Sophie B