Si vous avez passé la journée à penser à Amel

Nouveau naufrage de migrants entre les côtes libyennes et italiennes : les témoins secourus parlent de 500 morts – France Télé : Delphine Ernotte confirme Michel Field à son poste malgré le vote d'une motion de défiance des rédactions – Libye : l'EI chassé de la ville de Derna (sa principale conquête, qu'elle contrôlait depuis 2014)... par un groupe (Conseil de la Shoura des moudjahidines) lié à Al-Qaïda.

Norvège : Breivik (qui a tué 77 personnes en 2011) fait condamner l'Etat pour le "traitement inhumain" auquel il est soumis en détention (maintien à l'isolement depuis 5 ans).

Allez, tiens, une bonne nouvelle

L'Acoss (organisme collecteur des cotisations de Sécurité sociale) publie aujourd'hui les chiffres des embauches au Q1 2016 : 1,87M dont plus de 800.000 en CDI, c'est le meilleur chiffre depuis 5 ans. Une performance qui doit certes beaucoup à l'entrée en vigueur du plan "Embauche PME" (aide de 4.000€ sur 2 ans pour toute embauche de + de 6 mois dans les boites de - de 250 salariés), mais qui reste une bonne nouvelle quand même.

La plus forte augmentation des embauches est constatée dans les boites de - de 20 salariés : +8% #goPME

En lire plus sur Boursorama

Excusez-nous mais…

On ne peut pas se contenir : ce truc de la Journée du hijab à Sciences-Po nous rend dingues ! Que, sous prétexte de dénoncer l'intolérance, de jeunes nantis se permettent une telle provocation à l'égard d'acquis (la laïcité, les droits des femmes) dont ils jouissent par le privilège de leur naissance/résidence, alors que, partout dans le monde, ces mêmes droits sont en recul et coûtent leur vie à ceux (et surtout celles !!) qui les défendent, ça nous rend dingues (bis) !

Heureusement, l'opération semble avoir été un échec complet ("Plus de journalistes que de voiles" titre L'Express)… Still…

Lire le compte-rendu de L'Express

description

Les Malheurs de Sophie : on y va

Christophe Honoré (Dans Paris, Les chansons d'amour...) s'attaque au grand classique de la Comtesse de Ségur en l'adaptant à la sauce Bonpoint bobo 2.0 : un pari osé mais franchement réussi. La preuve : son film s'adresse autant aux parents qu'aux enfants (chez TTSO, même les hipsters version canal Saint-Martin ont adoré).

Côté casting, on a été bluffés par les enfants (et surtout, évidemment, Caroline Grant/Sophie), tellement convaincants dans leurs rôles que ça en devient limite flippant. Chez les adultes, on retiendra surtout la prestation hilarante de Muriel Robin, parfaite en marâtre.

Grâce à une mise en scène rythmée qui regorge de petites idées originales, avec personnages qui s'adressent au spectateur, animaux en dessin animé et musique/chansons d'Alex Beaupain, on ne s'ennuie pas une seconde.

Résultat : on a fondu devant les malheurs de Sophie et on a retrouvé la saveur de nos 10 ans. Une excellente sortie cinéma (en/sans famille).

Les Malheurs de Sophie de Christophe Honoré - Sortie aujourd'hui

Voir la bande-annonce

description

Du côté de chez BARNES

Only on the riviera ! Seule la Côte d'Azur et, plus spécifiquement, seuls quelques domaines résidentiels de Mougins ont suffisamment inspiré propriétaires et architectes pour donner naissance à des villas contemporaines du niveau de celle que BARNES vous invite à découvrir aujourd'hui. Inutile d'en énumérer les caractéristiques (les 275m2 de modernité et de luxe, les 1400m2 de jardin ou la piscine en granite) : you have to see it, to believe it.

BARNES. International Luxury Real Estate

Voir le bien sur le site de BARNES

Attention CHEF-D'ŒUVRE ABSOLU !

Premier cadeau : si vous ne connaissez pas le blog de vulgarisation scientifique en BD Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) (maintenant une émission sur Arte, un poil moins drôle) de Marion Montaigne : votre vie va changer. 2e cadeau : le dernier sujet exploré par Marion : Pourquoi le porno semble moins emballer les femmes que les hommes ? Un chef-d'œuvre d'un niveau inhumain de drôlerie (entre autres qualités). Clic obligatoire.

Au risque de nous répéter : cliquer ici est obligatoire (et totally SFW, même si/surtout si vous travaillez au diocèse de Lyon. Par exemple.)