Si vous avez passé la journée à prendre soin des bêtes

Stéphane Le Foll ordonne des inspections dans tous les abattoirs après un nouveau cas de maltraitance animale – Yahoo! à vendre par appartements (contrairement à ce que souhaitait sa patronne Marissa Mayer, très fragilisée) a laissé jusqu'au 11/04 aux prétendants pour communiquer leurs offres (on attend notamment Microsoft, Verizon ou le giga fonds KKR) – Agnès Saal, ex-patronne de l’INA, plaide coupable pour détournement de fonds publics.

Selon Oxfam, les pays riches n'ont accueilli que 1,39% des 5M de réfugiés syriens ayant quitté leur pays.

Salaire de Tavares : quelques éléments de perspective

La polémique du jour était donc le x2 de la rémunération du patron de PSA en 2015 (passant de 2,7M à 5,2M). Le Medef dit que c'est le prix de la performance (retour à la profitabilité)/la CGT pointe que l'augmentation moyenne des salariés de PSA la même année a été de 8€. Ce qu'on peut ajouter : l'écart entre rém moyenne patron et salariés est de 350 aux US, 147 en All et "seulement" 104 en France et 84 au UK.

Henri Ford (1863-1947), créateur de la marque et père du capitalisme, disait que pour être "admissible" l'échelle des salaires ne devait pas excéder 1 à 40.

Lire un article du Figaro sur les écarts de salaires (2013)

Etes-vous Blairiste ?

Alors qu'il a reconnu il y a 6 mois que l'existence de Daech pouvait s'analyser comme une conséquence de l'intervention occidentale en Irak en 2003 (à laquelle il a fait participer le UK), Tony Blair, interrogé par le Sunday Times, déclare rejeter l'idée que l'EI ne soit que "quelques milliers de dingues fanatisés" et affirme que "de nombreux millions" ("many millions") de musulmans ont un point de vue "fondamentalement incompatible avec le monde moderne".

Fin janvier 2015 (post-Charlie), dans un sondage Ipsos/Le Monde, 51% des Français déclaraient que l'islam "n’est pas compatible avec les valeurs de la société française".

En lire plus dans le Sunday Times

description

Une bonne nouvelle. A tous égards.

Le Monde nous annonce dans un article qu'un de ses journalistes a pu parler au directeur des antiquités et musées de Syrie (DGAM), et que celui-ci lui a annoncé que "80% du site de Palmyre" aurait échappé aux destructions de l'Etat islamique. La colonnade, l’agora, le théâtre en particulier seraient intacts, ce qui semble confirmé par les images tournées par un drone russe. Franchement, c'est une excellente nouvelle dans une actualité qui ne semble plus jamais en compter.

Mais le reste de l'article nous a également bluffés. Le directeur des antiquités a expliqué au Monde comment Palmyre a pu échapper aux destructions de l'EI : "La cinquantaine de fonctionnaires restés sur place ont mobilisé la population, pour faire savoir à Daech qu’il y aurait des manifestations si les destructions continuaient. Elles se sont arrêtées."

Qu'une poignée d'employés et une population s'unissent, trouvent le courage de braver les barbares et réussissent à les faire plier nous semble de loin la meilleure (et plus admirable) nouvelle entendue depuis bien longtemps. Nous la méditerons.

On estime qu'environ 20% des ressources financières de Daech (env. 80M$/mois) proviennent du trafic d’œuvres d’art volées en Irak et en Syrie.

Lire l'article du Monde

description

Cette semaine sur CATAWIKI

Cette semaine CATAWIKI propose une vente de 125 objets érotiques. Imaginez avec quel ravissement nous sommes passés du très réjouissant lot n°1 (douze magazines 70s consacrés à la fessée érotique) au n°33 (des figurines de cochons vraiment cochons), pour enfin nous arrêter au lot n°124 : une ravissante miniature du Kamasutra gravée sur ivoire et de période 1900... que nous nous réjouissons d'avance de disposer sur notre bureau.

CATAWIKI : enchères en ligne d'objets d'exception.

Voir la vente

La Q de la semaine

Le Kamasutra (dont nous vous parlons au sujet précédent) comporte la description de 64 positions amoureuses différentes… et, en y réfléchissant, on s'est dit qu'on aimerait bien vous poser la question suivante : Et vous, combien de positions sexuelles pratiquez-vous avec votre partenaire actuel/le ?

Résultats de la Q précédente : Avez-vous déjà renoncé à faire l'amour pour éviter de vous montrer nu/e devant votre partenaire ? Non : 76% ; Oui : 24%

Participer à notre grande enquête nationale