Si vous avez passé la journée à cacher vos œufs

Importante intervention policière cet après-midi à Schaerbeek (banlieue de Bruxelles) en liaison avec le projet d'attentat déjoué en France. 3 hommes arrêtés - Les forces spéciales US annoncent avoir tué n°2 de l'EI (après Omar al-Baghdadi), Abdelrahmane al-Qadouli, lors d'une opération en Syrie - Publication aujourd'hui au Journal Officiel de l'arrêt autorisant les salles de shoot. Les premières devraient ouvrir "rapidement" à Strasbourg et à Paris

Selon Bloomberg, en 2015 on a constaté plus de fermetures de Hedge Funds que de fermetures de start-up. C'est la 1ère fois depuis 2009 que l'équilibre est dans ce sens. Pas nécessairement la pire nouvelle.

Pas flippant du tout...

Microsoft annonce aujourd'hui qu'il ferme son robot à l'Intelligence Artificielle Tay, 24h00 après l'avoir mis en ligne. Qu'était censé faire Tay ? Répondre (via Twitter) aux humains en apprenant de leurs conversations, en s'y adaptant et en se comportant de plus en plus comme une jeune adolescente. Le problème ? Les internautes (indélicats) ont en quelques heures "dressé" Tay, le faisant passer de gentil robot un peu bébête ("Humans are supercool" fut son premier tweet)...

… à un Terminator néo-nazi. Son dernier tweet (juste après celui où il souhaitait à toutes les féministes de "bruler en enfer") : "Hitler avait raison, je hais les juifs". Pas flippant du tout l'Intelligence Artificielle !

En lire plus dans Libé

Le Fiorentino de la semaine : "Le carton du jour"

"Vous connaissez bien sûr les "Têtes Brulées", ces bonbons piquants qui arrachent la bouche et que s'arrachent les ados. Mais vous ne savez sûrement pas qu'elles appartiennent à un confiseur indépendant de Tourcoing, que le chiffre d'affaires a bondi de 4000% en 4 ans pour atteindre 50 millions d'euros et qu'ils partent à la conquête de l'étranger sous le nom de Head Bangers. Il n'y a pas que la French Tech... "

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Familiaux (sort of)

Samedi, nous rendrons hommage à Garry Shandling qui est mort hier à 66 ans. Qui est Garry Shandling ? Un des comédiens/talk show host americains les plus drôles/influent des 30 dernières années. Il est aussi un de ces acteurs dont on connaît vaguement la tête, mais dont on ne sait jamais le nom ou les films dans lesquels on l'a vu. Afin de réparer cette injustice, samedi, donc, nous chercherons à nous procurer (pas facile, pour l'instant seulement trouvé sur iTunes Canada) : What Planet Are You From ? : l'histoire d'un extra terrestre (Shandling) envoyé sur terre pour s'y reproduire et doté d'un penis emettant des bruits de vibrations à la moindre excitation. Nous avous vu ce film (de Mike Nichols, le réalisateur du Lauréat) il y a 15 ans, par hasard, et nous souvenons avoir vraiment beaucoup ri. Malgré son pitch gentiment licencieux nous pensons qu'il ferait un excellent film familial (enfants 13 ans ou +) de samedi pluvieux.

Dimanche, bien sûr, c'est gigot. Pour la recette, comme d'habitude, nous nous tournerons vers notre idole. Ses instructions -- comme sa cuisine -- sont simplissimes et d'une élégance à tomber. Et elles sont ici.

description

C'est Pâques et vous l'avez bien mérité

Pâques est avant tout une affaire de traditions : celle du gigot (voir plus haut), celle des œufs en chocolat et de leur recherche frénétique dans des jardins de grands-mères remplis de cris d'enfants, et celle, réservée aux adultes, de la vidéo de Kate Upton en lapin. Vous qui nous connaissez (jusque dans nos moindres travers) vous savez que nous ne sommes pas le genre de publication à badiner avec la tradition. Have a wonderful Easter & Enjoy ;-)

Let's hunt for Kate's eggs

La bande son du week-end : Mind Enterprises - Idealist

Il nous semble parfois que la sophistication de l'électro se paye d'une certaine froideur du genre. La dose de funk que lui adjoint ce créateur italien fait totalement échapper cet album à ce travers… au point que les Inrocks parlent d'un disque "lubrique fait pour danser à en perdre le souffle et la tête, mais pas forcément à la verticale"... ce qui (nonobstant notre 2 Do) nous semble un excellent programme pour ce week-end. Ecouter le disque sur Deezer ici, et sur Spotify là.