Si vous avez passé la journée dans une grotte

4 personnes arrêtées ce matin dans le 18e arr. et en Seine-St-Denis alors qu'elles se préparaient à commettre un attentat "imminent" au cœur de Paris – La FIFA accuse pour la première fois un pays, l'Afrique du Sud, d’avoir acheté sa Coupe du Monde – Sapin confirme que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu (qui doit entrer en vigueur le 01/01/18) serait effectué (pour les salariés) par les employeurs.

"Pour la première fois depuis 2001, la production industrielle française a connu sur les 12 derniers mois [à fin janvier] une hausse plus rapide (+2,6 %) que celle de l’Allemagne (+0,4 %). " COE-Rexecode

Vous avez aimé les GAFA ?

Vous allez adorer la BNP, la SocGen, la BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne), le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel-CIC ! D'après un rapport publié aujourd'hui par 5 ONG (dont le Secours Catho et Oxfam France), pas moins du tiers des profits réalisés par les 5 banques françaises hors de France (soit 5Mds sur 15) est logé... dans des paradis fiscaux (Luxembourg en particulier). Pas mal pour des boites (quasi) toutes dirigées par des ex de Bercy.

Le rapport constate que pour les 5 banques citées, le profit (avant taxe) par salarié est en moyenne 2,6x plus élevé dans les paradis fiscaux vs celui constaté par employé dans les autres pays du monde. Avouez que ça tombe bien ! 

En lire plus dans Le Monde

Tiens, une bonne nouvelle

L'Agence Internationale de l'Energie (AEI) annonce aujourd'hui qu'en 2015 les émissions mondiales de gaz carbonique en provenance du secteur de l'énergie ont stagné, et ce alors même que la croissance mondiale était positive (+3,1%). Raison de cette décorrélation qui se confirme (c'est la 2nde année consécutive qu'on la constate) entre notre développement et nos émissions de CO2 : la progression des énergies renouvelables. Une bonne nouvelle.

Selon l'AEI, 90% de la génération supplémentaire d'électricité dans le monde en 2015 (vs 2014) s'est faite à partir d'énergie renouvelable (la moitié provenant de l'éolien). Nice.

En lire plus dans La Tribune

description

Echappée belle... au Bhoutan

De retour du Bhoutan, Ingrid Bauer (auteure du blog lesvoyagesdingrid.com) vous emmène chanter le OM et convoquer le divin.

Après un vol surréaliste au-dessus de la chaîne himalayenne, on fait nos premiers pas dans le royaume du bonheur national brut, l’indice économique du Bhoutan. Perchée à 2.300 mètres d’altitude, toute la beauté du monde souffle dans les reliefs de la ville de Paro, dans la forteresse de Timphu, la capitale, ou encore dans le joli village aux vallées contrastées de rizières.

Premier arrêt sur image au Mémorial chörten de Timphu, où on salue et immortalise le ballet des méditants qui tournent au moins 108 fois autour du chörten, appelé aussi stupa.

Deuxième halte à Nalanda Shedra, une université recevant uniquement des moines. A la clé, une leçon sur le bouddhisme, quelques heures de méditation, et enfin, une partie de fléchettes en pleine forêt où le rire fait écho dans les montagnes… Drôle de rencontre pour nous les terriens.

Dernier acte de bienveillance : s’endormir dans les bras de la déesse Morphée à l’Uma Paro ou Punakha, deux hôtels en pleine nature, où sérénité et plénitude soignent notre âme. A bon entendeur, salut et paix à votre âme.

Un mercredi par mois, TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com.

Découvrir les bons plans de notre copine Ingrid

description

Du côté de chez BARNES

Bien sûr, les 280m2 de cet appartement XVIII et XIX des Quinconces (à Bordeaux) frappent d'abord par leur superbe : 7 pièces, 70m2 de réception, 4m20 de hauteur sous plafond, parquet Versailles et point de Hongrie. Pourtant, votre œil exercé y distinguera çà est là des touches de modernité, des attentions de confort et de praticité, qui semblent, sans renoncer au grandiose, inviter également au bonheur familial.

BARNES. International Luxury Real Estate

Voir le bien sur le site de BARNES

On ne sait pas vous, mais nous…

L'Université de Chapman (US) a interrogé un échantillon de 11.000 hommes sur le niveau de confiance qu'ils accordaient à leur physique. Non seulement 40% rapportent que leur poids les complexe, mais 5% (et 20% chez les gays !) avouent qu'ils on déjà évité le sexe pour ne pas avoir à se déshabiller devant leur partenaire. Intéressant certes, mais ça n'est pas ce qui nous a le plus frappés...

… Selon cette même étude, 20% des hommes de corpulence moyenne "cachent une partie de leur corps pendant l'amour". On ne sait pas vous, mais nous on s'est demandé comment ils s'y prennent.

En lire plus sur 7sur7