Si vous avez passé la journée à préparer la semaine prochaine

Loi Travail : après sa rencontre avec Valls, l'Unef considère que le "désaccord de fond reste entier" et appelle à "amplifier la mobilisation" en confirmant la journée d'action du 17 mars – Obama tacle Sarko sur l'intervention en Libye (2011). Selon lui, ce qui intéressait le PR français, c'était de "claironner ses succès" – Syrie : la Russie appelle l'envoyé spécial de l'ONU à inclure les Kurdes dans les négociations de paix.

Sodexo remplace Alstom au sein du CAC40. Sophie Bellon (patronne du groupe) devient ainsi la première femme à diriger une boite du CAC.

La fin d'une légende

Vous passez votre temps à fermer les applis sur votre iPhone dans l'espoir de faire durer sa batterie un peu plus longtemps ? Ça ne sert à rien. C'est officiel et c'est même Craig Federighi, le patron d'iOS (le système d'exploitation de l'iPhone) chez Apple, qui l'a dit, en réponse à la question d'un utilisateur. C'est donc maintenant sûr : 2 coups de fil, un morceau sur Spotify et commander un Uber est la durée de vie exacte de la batterie de votre téléphone.

Parts de marché des systèmes d'exploitation : Monde : Android : 81%, Apple (iOS) : 15%. Lecteurs TTSO : Android : 15%, Apple (iOS) : 85%. Pas très étonnant vous connaissant, mais bon quand même… ;-)

En lire plus dans 9to5mac

Le Fiorentino de la semaine : Le budget de Trump

"Le Parisien publie ce matin le budget de campagne, à ce jour, des différents candidats, et les chiffres sont frappants. Trump est le candidat qui a le moins dépensé d'argent. 27 millions de dollars seulement contre 188 millions pour Clinton, 96 millions pour Bernie Sanders ou 104 millions pour Ted Cruz. Il n'a pas besoin de faire de pub : chacune de ses déclarations, surtout les plus ravageuses, est reprise par tous les médias."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino).

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire 2 trucs. Dont un (très) loin de nos bases.

On commencera en terrain connu (Le Marais), mais ô combien aimé : Gainsbourg, celui d'avant la débâcle 80s. Depuis aujourd'hui, la Galerie de l'Instant accueille une exposition des clichés qu'a pris le photographe Tony Franck du Serge qu'on adore (60s et surtout early 70s). Souvent accompagné de Jane (d'une beauté insensée / regardez ces quelques photos si vous n'avez pas peur d'être aveuglé/e), parfois chez Régine ou rue de Verneuil, toujours d'un style impeccable. Tout ce à quoi il nous est impossible de résister.

Dimanche, nous nous précipiterons dans un endroit où nous n'allons jamais : Versailles. La ville y inaugure son nouvel espace culturel, (situé dans l'ancien hôpital royal) par une exposition consacrée au gigantesque auteur de BD japonais Jirô Taniguchi. Disons-le tout de suite : réduire Jirô Taniguchi au qualificatif d'"auteur de BD" (ce que nous faisons) est pathétique. Taniguchi est un artiste extraordinaire (totalement comparable en importance/génie/ambition à, par exemple, Moebius). "Le Sommet Des Dieux" (où, en 4 tomes, il relate la conquête de l'Himalaya) est une des œuvres (littérature et dessin confondus) qui nous a le plus marqués, hantés, devrait-on dire. C'est bien un souverain, et certainement un des plus grands de tous, que nous irons rencontrer à Versailles.

description

C'est vendredi et IL l'a bien mérité

Lundi, nous vous annoncions avec tristesse que, devenant sourd, Brian Johnson, le leader d'AC/DC, avait dû interrompre la tournée américaine du groupe. C'est donc en son hommage que nous (re)passons aujourd'hui cette vidéo de reprise de Highway To Hell par la jeune -- et fascinante à de multiples égards -- Jess Greenberg. Attention tout de même : le visionnage (et non l'écoute) répété de cette séquence peut lui aussi rendre sourd ! Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr

Cliquez ici pour your way to the promised land !

La bande son du week-end : Beau - That Thing Reality

Bien entendu, c'est d'abord le mépris pour la réalité ("Cette chose") affiché par le titre de cet album qui nous a attirés. Après l'avoir écouté en boucle toute cette semaine, nous sommes en mesure de vous confirmer que les 2 jeunes New-Yorkaises auteures-compositeures-rockeuses qui composent ce duo ont également parfaitement choisi le nom de leur groupe.  Ecouter sur Deezer / Ecouter sur Spotify 

Notre conseil : laissez-vous surprendre par le refrain de C'mon please, ne luttez pas contre votre émotion sur One Wing… ("We'll fly like two birds with one wing to the gates of love, we'll fly and sing…")... et passez plus vite sur les derniers morceaux de l'album, moins étonnants.

description