Si vous avez passé la journée à faire le malin (ou pas)

Selon un rapport de France Stratégie, la libéralisation du transport par autocars (loi Macron) a permis de créer 1.300 emplois en 6 mois – Un juge new-yorkais donne raison à Apple, qui refuse de débloquer ses iPhone pour le FBI, invoquant "l'expansion virtuellement sans limite de l’autorité judiciaire pour s’introduire subrepticement dans la vie privée" – Google admet pour la première fois la responsabilité d'une de ses Google Car dans un accrochage.

En un demi-siècle, la part des prestations sociales dans le revenu des Français est passée de 17,5% à 35%, principalement en raison du vieillissement de la population (chiffres Insee publiés aujourd'hui).

La Loi Travail is the new CPE

Ça sent de plus en plus le sapin pour la loi El Kohmri après qu'une vingtaine de syndicats étudiants (dont l'Unef) et lycéens ont appelé aujourd'hui à une journée d'action le 9 mars. Le gouvernement le sait, qui n'a pas oublié la mobilisation contre le Contrat Première Embauche de Villepin en 2006 (voté puis abandonné après des semaines de manifestations et blocages de fac). Et dire qu'en 2012 Hollande promettait de faire de la jeunesse la grande cause de son quinquennat. Quelle ingratitude.

En 2006, le CPE avait tenu 61 jours entre son adoption par l'Assemblée (le 08/02) et son retrait (le 10/04).

En lire plus dans Le Point

Hillary a un plan

Pour le camp Clinton, c'est sûr (et en tout cas espéré), Trump sera l'adversaire républicain. Selon le NY Times, la probable candidate démocrate a d'ailleurs déjà son plan pour le contrer : "1/ Présenter Trump comme un businessman sans cœur qui a œuvré toute sa vie contre la classe ouvrière. 2/ Ressortir ses commentaires dégradants à propos de femmes. 3/ Mettre en avant son tempérament explosif pour montrer qu’il est inapte à être commandant en chef." Même pas besoin d'un programme.

Cauchemar chez les Républicains : Hillary battrait Trump 52% vs 44, mais elle serait battue par Rubio 47 vs 50 et par Cruz 48 vs 49 (sondage CNN publié aujourd'hui).

En lire plus dans le NY Times

description

Best Of : TOUT est là (et c'est dingue) !

(Article publié le 14/09/15)

The Economist publie aujourd'hui une étude de l'OCDE sur l'importance et la nature des efforts d'austérité en Europe. C'est plein d'enseignements intéressants, mais surtout ce que ça dit/prouve sur la France est stupéfiant. Jugez plutôt (vous allez voir, c'est super simple) .

Si on classe les 11 principales économies de l'OCDE en fonction de leur effort de réduction du déficit budgétaire depuis le début de la crise (2008), la France n'est que 8e (ridiculisée par les efforts consentis par la Grèce, le Portugal, l'Irlande ou l'Espagne). Autrement dit : la rigueur en France ? Foutaises !

Mais, et c'est là où c'est incroyable, la France est le SEUL pays à avoir fait peser TOUT son effort de réduction du déficit budgétaire, non pas sur la baisse de la dépense publique, mais sur la hausse des impôts. Autrement dit : pour l'Etat zéro rigueur, pour vous la TOTALITÉ des sacrifices. L'exception française. At its worst.

Rappel : "Les hommes politiques disent que l'on ne peut pas se permettre de réduire les impôts. Peut-être que l'on ne peut pas se permettre d'avoir des hommes politiques." (Malcolm Forbes - 1919-1990 - patron de Forbes)

En lire plus dans The Economist

description

#Uberfacts

En 2016, Paris compte 17.000 taxis, soit 20% de plus qu'en 1937. Pourtant, dans cet intervalle, la population du Grand Paris a plus que doublé (+116%) et son activité a fait exploser plus encore ses besoins de mobilité. Depuis 2012, Uber a permis à 10.000 chauffeurs supplémentaires d'arriver sur le marché français et 98% des courses qu'ils ont effectuées ont reçu une note de satisfaction client > à 4,5 sur 5. #Uberfacts

Ce mois-ci, chaque semaine, Uber présente les faits dans TTSO

Best Of : Tellement, tellement d'accord…

… avec cette étude du département de psychologie de l'Université Albany de New York. Que dit-elle ? Que l'orgasme d'une femme est plus fort… quand son partenaire la fait rire. A cette étude qui nous enchante, nous nous contenterons d'ajouter que, selon nos propres recherches, ces conclusions sont tout aussi valides en ce qui concerne l'orgasme masculin. On vous embrasse et on vous souhaite une soirée pleine de rires. (Article publié le 16/12/15)

En lire plus sur Biba

description