Si vous avez passé la journée à rendre les coups

Valls estime qu'il "n'y a pas un début de proposition" dans la tribune-clash co-signée par Martine Aubry – La justice valide l'ordre d'évacuation partielle de la "jungle" de Calais – Net recul des bénéfices en 2015 pour les entreprises du CAC40 : -8,6% vs +33% en 2014. On attend impatiemment les chiffres de rémunération des présidents de ces mêmes sociétés. On vous parie qu'on ne sera pas déçus.

Annonces du délégué à la Sécu routière : 20M d'automobilistes flashés en 2015 (stable vs 2014) et expérimentation cet été de "voitures radars banalisées" opérées par des prestataires privés avant généralisation début 2017 #cantwait

La dés-Europe, pas à pas

Le Figaro a réalisé une infographie absolument fascinante sur "Comment la crise des migrants ​a cadenassé les frontières de l'Europe". Mois par mois, elle montre que depuis juin 2015, sur les 26 pays de l'espace Schengen, 10 ont rétabli des contrôles aux frontières, voire construit des murs de protection contre les réfugiés. Une animation saisissante de la déconstruction européenne à laquelle nous assistons en live. Must see. 

Depuis la chute du mur de Berlin (1989), 40 pays dans le monde ont construit des murs, dont 30 après le 11 septembre 2001 et… 15 cette année (40%) ! (Source : The Economist)

Voir l'infographie du Figaro

The Economist annonce la fin de LA chose qui vous faisait aimer les voyages d'affaires

Pouvoir glander dans l'avion ! L'hebdo anglais annonce qu'en 2017 à peu près toutes les compagnies occidentales offriront la 4G/Wifi in the air. C'est tout simplement la fin de la SEULE excuse encore valable pour cesser de répondre à vos e-mails pendant plusieurs heures (mises à profit pour vous taper tout l'entertainment program/abuser du St-Estèphe). Déjà que votre CFO vous a supprimé la business ! 

Les compagnies Low Cost représentent 30% des dépenses aériennes des entreprises vs 10% en 2008 (source : Xerfi).

Lire l'éditorial de The Economist

description

La politique de défense US nous fait flipper

On vous en a déjà parlé, mais les priorités de défense des US nous semblent assez hallucinantes. Cet article du Washington Post (WP) ne fait rien pour nous rassurer.

Que dit-il ? Que l'armée US pense que le Moyen-Orient lui a fait perdre trop de temps vs les vraies menaces auxquelles elle doit faire face : la Russie et la Chine. Elle a donc décidé de se réorienter en redéfinissant sa doctrine militaire autour du concept de "3rd offset" (3e compensation).

Ce 3rd offset est la nouvelle version des 2 premières "compensations" qui, selon le Pentagone, ont permis la victoire des US depuis 1945. 1st offset : développement des armes nucléaires tactiques pour décourager l'URSS d'avancer agressivement en Europe. 2nd offset (post-guerre froide) : guidage précis des armes conventionnelles permettant des frappes "chirurgicales".

3rd offset (le futur) : robotisation des troupes, Intelligence Artificielle et machine learning afin de "contrer les rapides progrès des armées russe et chinoise". Le WP identifie plus de 11Mds$ consacrés au développement de programmes hi-tech dans le budget du Pentagone pour 2017. C'est 50% de plus que ce que l'armée US a budgété pour lutter contre Daech (7,5Mds$). Et ça, franchement, ça nous fait flipper.

Vous voulez voir ce à quoi ressemble le GI du futur ? Cliquez ici (pas évident que ça vous rassure)

description

Partir loin

Au Chili. Il vous sera facile d'explorer le pays dans sa largeur (180km), mais ça prendra plus de temps pour la longueur : 4.300km de la frontière péruvienne au Cap Horn... Entre les deux, l'île de Pâques et ses statues, le désert d’Atacama et ses paysages époustouflants, le fjord Última Esperanza ("Dernier espoir") et ses immenses glaciers, la Patagonie et ses volcans... La monotonie des paysages ne devrait pas être un problème.

Tous les jeudis, Marco Vasco, le spécialiste des voyages sur mesure, partage ses découvertes.

Aller sur le site de Marco Vasco

Lire au lit

"Avec soin, elle ouvrit d'une main sa tunique et me tendit ses seins tièdes et doux, ainsi qu'on offre à la déesse une paire de tourterelles vivantes. « Aime-les bien, me dit-elle ; je les aime tant ! (...) Je m'occupe d'eux quand je suis seule. Je joue avec eux ; je leur fais plaisir (...) Sois leur nourrisson, mon amour ; et, puisqu'ils sont si loin de ma bouche, donne-leur des baisers de ma part." Pierre Louÿs - Les Chansons de Bilitis (1894)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'œuvre (sur Lalibrairie.com)

description