Si vous avez passé la journée en Europe

Brexit : la Grèce menace de bloquer un accord si les pays de l'UE ne s'engagent pas unanimement à ne pas fermer unilatéralement leurs frontières d'ici au prochain sommet sur les migrants avec la Turquie le 6 mars – Christine Lagarde officiellement reconduite à la tête du FMI (mandat de 5 ans) – L'Etat Islamique condamne à mort et décapite un jeune Irakien de 15 ans pour avoir écouté de la musique. 

Franchement, en ce moment, l'actu est au mieux inquiétante au pire horrible. On n'y peut rien, mais on s'est dit du coup qu'avant le week-end (et les vacances de ski) on ferait bien une piste verte pour se changer les idées.

Venez faire une verte (comme vous n'en avez jamais faite)

Le Brexit, cette plaisanterie

On croyait que le départ du UK était la menace principale pour l'UE… jusqu'à hier soir, et l'annonce par l'Autriche du rétablissement de ses frontières avec l’Italie, la Slovénie et la Hongrie (+ la limitation drastique -- à 80 par jour -- du nombre de migrants qu'elle accueillera désormais). La Commission a beau hurler, l'Allemagne s'inquiéter, la Slovénie et la Macédoine pourraient suivre l'Autriche très vite... et, à partir de là, tous les pays de l'UE.

Concrètement, cela signifierait la fin de Schengen, pilier central de la construction européenne, et le retour aux unilatéralismes nationaux. A côté de cela, le Brexit est une plaisanterie.

En lire plus dans Les Echos

Le Fiorentiono de la semaine : Souriez

"Vous (via France Télévisions) venez de décider de donner 50M€ pour avoir une 4e chaîne d'info, totalement inutile pour vous puisqu'il n'y a même pas de place pour les 3 qui existent déjà, mais très utile pour le gouvernement qui a besoin d'une chaîne d'info de gauche avant les élections. Souriez un peu plus. Voilà c'est ça: cette chaîne n'a absolument aucune chance d'être rentable. Jamais."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end (en voiture)

Ce week-end, vous serez sur la route des vacances et, grâce à notre entertainement program, vous n'allez pas voir le temps passer (à peine passé Fleury-en-Bière, vous serez déjà à faire les courses au Spar). C'est parti.

Sièges de devant. 6 heures de route à se taper (et encore ça c'est le best case scenario) : top ! On va pouvoir écouter la radio ensemble (vous et nous). Les 2 rendez-vous que nous ne manquons jamais. Samedi, de 9 à 10, sur Europe1, notre copain David Abiker dont nous ne nous lassons pas de a) la curiosité, b) l'intelligence et surtout c) la gentillesse (qualité insigne dans les médias). Demain, il reçoit entre autres Ibrahim Maalouf et, comme d'hab, nous serons derrière le poste. Vous partez dimanche ? Lucky you, vous allez avoir le temps d'écouter ce qui sans aucune contestation possible est la meilleure émission (politique) tous supports confondus : L'Esprit Public (France Culture, 11h00 à midi). Une heure de débat éclairé et nuancé, un dialogue animé par Philippe Meyer, entre de beaux esprits (qu'on a le droit de trouver trop centristes). Chaque fois un régal lumineux.

Banquette arrière. Evidemment, la condition de l'écoute tranquille de la radio à l'avant est que l'arrière soit muselé. Pour ce faire, oubliez le DVD de Rabbi Jacob usé jusqu'à la corde, on vous donne le Best Of vidéo de la voiture heureuse et multi-âge de la famille TTSO. 5-12 ans : Les Rois de la Glisse (dessin animé génialissime avec des pingouins et un poulet stone qui surfent). 10-15 ans : Noblesse oblige (Alec Guiness, campant tous les rôles d'une famille aristocratique assassinée de manière aussi systématique que réjouissante - Un chef-d'œuvre. Voir ici). 14-17 ans : Le Lauréat (et dire qu'en 2016 on décrirait le rôle qu'y joue Ann Bancroft comme celui d'une MILF ! Dieu que notre époque est vulgaire). Tout est downloadable sur iTunes (en VOST of course !). On charge les iPad dès ce soir. Bonne route !

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui, avant de prendre la route, vous avez bien mérité (et surtout avez tellement besoin d') une vraie bonne nuit de ce sommeil serein que vous ne connaissez plus guère. Notre conseil : dans votre lit, ce soir, lancez notre petit film (1er extrait du shooting de la traditionnelle Swimsuit Issue de Sports Illustrated dont la version 2016 vient de sortir), puis laissez les vidéos s'enchaîner automatiquement sur YouTube. Happy dreams/Enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr

Cliquez pour lancer la berceuse

La bande son du week-end : Promise & The Monster - Feed The Fire

Si le nom de ce groupe (derrière lequel se cache une jeune Suédoise multi-instrumentaliste surdouée) est plein de mystère -- et de poésie -- le titre de cet album nous semble parfaitement résumer l'effet qu'a produit ce disque -- et cette voix envoûtante -- sur nous. Morceau après morceau, il a nourri un feu qu'il a lui-même allumé et qui nous a consumés. Entièrement. Ecouter sur Deezer / Ecouter sur Spotify

description