Si vous avez passé la journée à soupirer

Procès du blocage de l'A1: prison ferme (4 à 18 mois) pour 10 des 12 prévenus - L'ONU demande aux pays d'Amérique du Sud touchés par Zyka d'autoriser contraception et avortement (illégaux dans de nombreux d'entre eux) - Dech. de nat. : devant l'Assemblée Valls confirme le principe de "l'égalité de tous" (concrètement : la révision constitutionnelle ne fera pas référence aux bi-nationaux, mais seuls ceux-ci pourront être condamnés, la France ne pouvant créer d'apatrides). Pffffffff....

UK : sondage YouGov (très sérieux) donne les partisans de la sortie de l'UE à 45% vs 36% pour un maintien dans l'Europe. Jamais l'écart n'a été aussi grand.

Magnifique conclusion

... à une semaine d'inutilité médiatico-politique généralisée (dech. de nat., accent circonflexe, etc…) : l'ONU appelle la France à interdire la fessée. Parfait. Pour éclairer vos conversations du week-end sur ce sujet crucial, TTSO rappelle que selon l'Ifop, une Française sur 4 confesse (désolés !) avoir déjà essayé la fessée érotique. C'est 3x plus qu'en 1985. La suggestion de l'ONU devrait donc se briser sur un veto de la France au Conseil de Sécurité.

Selon notre propre sondage (Q de la semaine du 21/01/2013) : 36% de nos lecteurs/lectrices ont déjà pratiqué la fessée érotique, 29% s'avouent tentés et 35% s'y opposent. Bon week-end à 100% d'entre vous !

Notre Q du 21/01/2013

Le Fiorentino de la semaine : "Vous avez fait un cadeau à Cuba"

"Vous pensez que nous n'avons fait qu'offrir un beau tour de Paris et un dîner avec des actrices et des communistes au dictateur Raul Castro ? Non. Vous avez aussi offert 4 milliards d'euros à Cuba cette semaine. La France a effacé la totalité de la dette Cubaine. C'est gratuit, c'est l'État qui paie comme dit notre président"

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Pas faciles.

1ère épreuve : nous devrons choisir parmi les 3 nouvelles expositions que propose la Maison Européenne de la Photographie. Si il est probable que nous délaissions l'attraction centrale (l'importante expo Bettina Rheims, artiste certes centrale, mais dont la froideur, nous laisse, justement, un peu froids), les deux side shows nous tentent également : les portraits de rockers de Renaud Monfourny (essentiellement pour la photo de Leonard Cohen chez lui à L.A en 1992 et celle de Nico "le regard perdu, exténuée après l’excès d’un concert") et la très courte expo (25 clichés seulement) de photos de stars "sur le vif" prises dans les 80s par Tony Hage. La photo ci-dessus y figure (celle de YSL+Deneuve clopant, pas l'autre !). Elle devrait emporter notre décision.

Mais le plus dur restera encore à accomplir. Le Figaroscope a sorti mercredi LE classement auquel nous ne pouvons résister. Celui dont nous allons devoir, pas à pas, vérifier chaque adresse, prêts à relever la moindre imprécision, à fustiger la plus petite erreur ou à dénoncer les oublis criants. Le classement des meilleures saucisses-purées de Paris. Il nous faudra donc dès samedi, nous rendre chez LAZARE (1er du classement et qui n'inscrit ce plat magnifique à sa carte que le samedi) pour commencer à évaluer, avec méthode, les choix du Figaro. Notre résa est à 12h30. Mme TTSO est forfait mais nous serons avec un fils volontaire et compétent.

description

C'est vendredi et vous n'avez pas intérêt à l'oublier

Bien sûr la Saint Valentin n'est que dimanche 17 février et vous avez donc encore un peu de temps pour la préparer, mais nous nous sommes dits que nous allions commencer à vous rappeler son échéance proche. Car, comme le montre le petit film présenté ce soir, l'oubli de cette date se paye comptant... which, actually, you just might enjoy ;-)

Ce qui vous/l'attend (en cas d'oubli)

La bande son du week-end : Scott Fagan - South Atlantic Blues

Hier (jeudi) matin, comme tous les jours à 7h20 nous écoutions la chronique de Rebecca Manzoni (raison essentielle de notre fidélité à la matinale d'Inter). Elle nous parlait d'un album inconnu de 1968 ressorti aujourd'hui, d'un chef d'œuvre oublié, de 10 titres vous prenant au corps, d'un récit épique et d'une enfance difficile. Puis elle s'est tue et à laissé la voix de Scott Fagan remplir l'espace. On a tremblé si fort qu'on est tombés de lit.

Rejoignez notre chute (via Deezer)

description