Si vous avez passé la journée à réduire les coûts

Anne Hidalgo propose de réduire à dix-sept le nombre d'arrondissements à Paris d'ici 2020 en fusionnant les 1er, 2e, 3e et 4e – Cameron, à propos des réponses de Bruxelles à ses demandes de réformes de l'UE : "C'est encourageant de voir que des idées intéressantes nous parviennent mais nous n'y sommes pas encore." – En 2015, la population allemande a crû de 700.000 personnes en raison du flux migratoire. Du jamais vu depuis 1992.

Et le Top 3 des voitures les plus volées en 2015 est : N°3 : BMW X6, N°2 : Range Rover Evoque, N°1 : Smart Fortwo. Au moins dans 2 cas sur 3, les voleurs ont des goûts de ch…

Si tous les soirs vous demandez à vos enfants "Comment s'est passée ta journée aujourd'hui ?"

... et que systématiquement vous obtenez un "Bien" et puis plus rien : 1) vous êtes comme nous, 2) vous risquez d'être intéressé par cet article intitulé "30 Questions à poser à votre enfant à la place de "Comment s'est passée ta journée ?". On est tombés dessus par hasard, et franchement, on a trouvé ça pas mal du tout. Ce week-end, on a décidé de le relire et de le retenir. La richesse de nos conversations de retour du bureau devrait y gagner.

Nos questions favorites : N°4 : Quelle est la chose la plus drôle qui te soit arrivée aujourd’hui ? N°13 : Comment noterais-tu ta journée à l’école, de 1 à 10 ? Pourquoi ? N°25 : Quelle a été la règle la plus difficile à respecter aujourd’hui ?

Lire les 30 questions sur le site "Comment économiser" (ça ne s'invente pas !)

Le Fiorentino de la semaine : Comment gagner en Bourse... 6.000% ?

"Demandez à Hunag Weimin. Ce gérant de Hedge Fund a dégagé l'année dernière un rendement de 6.200% ! Comment ? Tout simplement en jouant la hausse des actions de janvier à mai puis en spéculant à la baisse au deuxième semestre. Pour 2016, il anticipe une nouvelle baisse de 15 % et conseille de «vendre toutes les actions maintenant, avant qu'il ne soit trop tard». Vous feriez confiance à quelqu'un qui a gagné 6000% l'année dernière ?"

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino).

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire deux trucs. En pensant à vous.

Ce soir (vendredi). N'essayez même pas de nous retenir : NOUS IRONS VOIR TOTO ! Traitez-nous de ringards tant que vous voulez, nous a-do-rons ce groupe : nous connaissons Rosanna absolument par cœur depuis nos 16 ans et Africa a longtemps fait partie de nos 5 chansons favorites. Exactement comme vous ! Vous nous rejoindrez donc à L'Olympia (c'est complet, mais vous trouverez des places sur le boulevard, auprès d'un des revendeurs qui ne manquera pas de vous aborder). On sera au 1er rang dans la fosse, à hurler "Hold the liiiiiiiiiiiiiiiine". Vous ne pouvez pas nous manquer.

Tout le reste du week-end, on va mettre en ordre le fichier (assez volumineux) de notre concours "Venez dîner chez Taillevent avec M. & Mme TTSO". Le tirage au sort est dans 10 jours et on va commencer à réfléchir aux plats et aux vins (on connaît assez bien la carte de cette maison merveilleuse et on s'occupe du menu de notre dîner). On va aussi choisir la cravate qu'on portera le grand soir. On a tellement hâte !

Vous n'avez pas encore participé au concours ? Super simple : envoyez-nous (editeur@timetosignoff.fr) les emails de 3 amis non inscrits ayant accepté de recevoir TTSO. Le nom d'un parrain/marraine sera tiré au sort le 10/02. Après, on s'occupe de tout.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oh oui, après cette semaine une fois de plus partagée entre bureau et devoirs des enfants, vous avez bien mérité un peu d'adult time… de qualité ! A cet égard, l'association végétarienne PETA a son idée sur ce qui pourrait améliorer vos perf/celles de votre partenaire. Chez TTSO, les menus du week-end seront exclusivement à base de brocolis et de courgettes. Enjoy ;-)

Ce petit film (pourtant quasi familial et totalement SFW), dont la diffusion était prévue lors de la finale du Super Bowl (le 07/02), a été refusé par les chaînes US. Pfff !

Notre programme du week-end (écran de droite)

La bande son du week-end : Bowie comme vous ne l'avez jamais entendu

Ce week-end, nous proposons à vos oreilles amies une fort réussie playlist de reprises de Bowie. Les massacres (très réjouissants, à commencer par le morceau introductif : une reprise en français de Space Oddity !) le disputent aux bonnes surprises (par exemple, une version doucement reggae de Modern Love, vers la 25e minute, bien plus agréable, selon nous, que la fatigante ritournelle 80's originale)... pour former in fine un hommage respectueux et sans pompe aucune. Ce qui nous va très bien.

Bowie comme vous ne l'avez jamais entendu