Si vous avez passé la journée à espérer qu'elles soient douces

Citant "un désaccord politique majeur", Christiane Taubira démissionne, elle est remplacée par JJ. Urvoas, président de la Commission des Lois à l'Assemblée (voir sujet suivant) – Le Conseil d'État rejette la demande de la Ligue des Droits de l'Homme de suspension de l'état d'urgence – Nouveau rebond du chômage en décembre : +15.800 chômeurs (+0,4%).

Le Monde à propos d'Urvoas : "ancien strauss-khanien, adepte de Michel Rocard et de Robert Badinter (ainsi que de Mylène Farmer, mais pas pour les mêmes raisons)". Nice.

Chantez avec le Garde des Sceaux

Urvoas : l'anti-Taubira

Si Taubira était la caution de gauche du gouvernement, Urvoas est sans conteste le témoignage de son virage sécuritaire. Quelques faits. 1) Prof de droit, Urvoas, qui connaît moins bien la magistrature que les questions de sécurité, rêvait du ministère de l'Intérieur à la victoire de Hollande (hélas, celui-ci lui préféra un certain Valls). 2) Il fut l'une des chevilles ouvrières de la loi sur le Renseignement (votée l'année dernière).

3) En 2011, dans son livre 11 Propositions chocs pour rétablir la sécurité (Fayard), il proposait rien moins que la fusion des ministères de l'Intérieur et de la Justice en un "grand ministère de la Règle et du Droit". Pas exactement du Taubira !

En lire plus dans Le Figaro

Présidentielle US : et si c'était Bloomberg ?

Exaspéré par la domination de Trump et à moitié confiant en Hillary, Michael Bloomberg (créateur de la société éponyme et ex-maire de NY) envisagerait de se lancer dans la course à la présidence US en tant qu'indépendant. Pas crédible (les candidatures des indépendants finissent toujours aux oubliettes) ? Oui, sauf que la fortune de Bloomberg est 7x plus élevée que celles de tous les autres candidats (Rep et Dem) combinées ! It could make a difference.

Exemples de fortune perso de candidats : Jeb Bush : 22M$, Hillary Clinton : 45M$, Trump : 4,5Mds$. M. Bloomberg : 36Mds$ (Source : Forbes).

En lire plus dans Forbes

description

Friends International

Depuis novembre, tous les mois, nous avons décidé de vous présenter une des associations - en recherche de financement - sélectionnées par la EPIC FOUNDATION. Ce mois-ci : FRIENDS INTERNATIONAL.

Créée il y a 20 ans à Phnom Penh (Cambodge) pour aider les jeunes enfants échoués dans la ville après avoir fui la misère des campagnes vietnamiennes, FRIENDS INTERNATIONAL est devenue une des références du monde des ONG.

Sa spécificité : aller à la rencontre (ne pas attendre qu'elle vienne) de la jeunesse urbaine marginalisée (sans-abri, séropo, dépendants aux drogues, prostitué/es…), et l'aider dans la rue et dans les bidonvilles, puis l'intégrer au circuit de formation des centres de l'ONG. Devenus mécaniciens, couturières ou cuisiniers, les plus âgés aideront par leur travail à financer l'ONG avant de se lancer dans la vie active.

La méthode de FRIENDS INTERNATIONAL a produit de tels résultats qu'elle s'est développée dans toute l'Asie du Sud-Est, en Egypte ou au Honduras. Dernier détail, FRIENDS INTERNATIONAL a été créée et est toujours dirigée par un Français. Et ça aussi, on aime beaucoup.

Tous les mois, TTSO vous présente une association sélectionnée par la EPIC FOUNDATION.

En voir plus sur le site de la EPIC Foundation

Du côté de chez BARNES

Allons-y pas à pas : à Asnières, dans le recherché quartier Flachat, un hôtel particulier 1900, entièrement (et parfaitement) refait. 12 pièces, 7 chambres et 350m2, sur un terrain, et un grand jardin arboré, de près de 900m2. Ajoutons quelques détails : deux entrées voitures, un sauna, une grande terrasse, et, tiens, une piscine chauffée. Les autres (bonnes) surprises sont uniquement sur rendez-vous. Avec BARNES.

BARNES. International Luxury Real Estate

Voir le bien sur le site de BARNES

On vous prévient tout de suite

Demain, en guise de lecture érotique, vous aurez droit à un extrait d'un texte gay dont le héros est Donald Trump !! L'humoriste (inconnu de nous) Elijah Daniel vient de publier une nouvelle, Trump Temptation : The Billionaire and the Bellboy, et, devinez quoi, ça cartonne ! La nouvelle est n°1 au classement des ventes Amazon catégorie "érotique gay" et n°4 des téléchargements érotiques sur Kindle. On la lit ce soir, on publie un bon passage demain.

Avant goût : "La porte s'ouvrit en grand et il apparut, toujours aussi beau, ressemblant à une grosse carotte géante et fondante, affublée de faux cheveux." (traduction : TTSO Translate)

En lire plus dans The Guardian