Si vous avez passé la journée en RTT (pour acheter des livres à la FNAC)

La Ligue des Droits de l'Homme saisit le Conseil d’Etat pour demander la suspension de l’état d’urgence – 3 mois après avoir renoncé à s'introduire à la Bourse de Paris, Deezer annonce avoir levé 100M€ – La CGT, SUD et FO annoncent qu’ils exerceront leur droit d’opposition à l’accord sur le travail du dimanche et en soirée à la Fnac (signé hier par la CFDT, la CFTC et la CGC). La Fnac n'ouvrira donc pas le dimanche. Argh.

Le baril de pétrole à un nouveau plus bas (<28$), c'est 3x moins cher que le prix du baril lui-même (= le contenant). 1l de pétrole est à présent 60x moins cher qu'1l de Perrier et 67x moins cher qu'1l de bière (selon Libé). Dis comme ça…

Voir la petite vidéo amusante sur le prix du baril compared to (The Independent)

Sacré Uber !

Celle-là, on l'avait pas vue venir ! Aujourd'hui, dans la foulée d'une décision du Conseil Constitutionnel estimant qu'un chauffeur de taxi pouvait aussi être conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC), Thibaud Simphal, le patron d'Uber à Paris, annonce qu'il veut désormais ouvrir sa plateforme aux taxis (c'est déjà le cas dans plusieurs villes européennes). On ne sait pas vous, mais le spectacle des digues économiques qui craquent nous fascine.

Les chiffres d'Uber (tels que reconstitués par la presse éco US) : CA 1er semestre 2015 : 663M$ (+34% vs 2014), pertes 1er sem. 2015 : 987M$ (+47% vs 2014). Dit autrement, les pertes progressent plus vite que le CA et 1$CA=1,5$ de pertes.

En lire plus dans Europe 1

Le meilleur investissement du monde

Oubliez les actions, oubliez l'or, le meilleur investissement du monde est le sac Birkin de chez Hermès ! Le site Baghunter à comparé les taux de rentabilité respectifs de l'or, du S&P500 (indice boursier US équivalent du CAC40) et du légendaire sac sur les 35 dernières années ! Résultat : or en moyenne -1,5%/an, S&P500 : +8,7%/an, Birkin : +14,2%/an. Videz votre livret A (pour un Birkin "de base", comptez 6.000€ et 1 an d'attente).

Le Birkin est né d'une conversation entre Jean-Louis Dumas (à l'époque patron d'Hermès) et Jane Birkin dans un avion pendant laquelle l'actrice s'était plainte de ne pas trouver de sac en cuir adapté à un week-end (follement chic, non ?).

En lire plus dans Time

description

Echappée belle... en Ecosse

Ingrid Bauer – auteure du blog lesvoyagesdingrid.com – nous revient de 3 jours et 3 nuits en Ecosse, où elle a enchaîné 1000km en Defender à la calandre fondue, 2 traversées en ferry, des safaris de black sheeps ou de vaches, de la neige, du vent, de la pluie, quelques rayons de soleil et deux visites dans des distilleries… Ivre d'Ecosse et de whisky, Ingrid is back...

Dans le Pitlochry, bifurquer vers une pause déjeuner dans le motel le plus laidback de la planète : le Mhor 84. Une atmosphère bon enfant, où des amateurs de whiskys, des touristes randonneurs et des cyclistes assoiffés par la rage de vaincre le bitume, se croisent et déjeunent dans ce lieu singulier.

Dans l’Ile de Skye, mener une bataille contre vents, neige, marées et tempêtes, puis lâcher prise au Kinloch Lodge, situé au confluent du loch Na dal. Immergé dans les splendeurs de l’Ile de Skye, vous pourrez randonner autour du lac, grimper vers les monts Cuillins, sonner hautbois et résonner musette dans les sous bois roux de fougères. 

Dernier arrêt sur image à la distillerie Talisker, la seule et unique de l’île. Adoubé par les fins connaisseurs, le single malt se révèle à la fois tourbé, doux et corsé. Faire corps avec la matière, lors d’une visite-dégustation pleine de ressources. Attention : de novembre à avril, fermeture le samedi et le dimanche.

Retrouver tous les bons plans d'Ingrid

Lectrices chéries : jamais vous n'avez été aussi désirables

Parfaitement ! Le magazine Psychology of Human Sexuality relate une étude dans laquelle on a demandé à 114 hommes de noter, durant tous les mois de l'année, l'indice de désirabilité de mêmes photos de femmes (vêtues). Résultat : les scores les plus hauts sont obtenus durant les mois de décembre à février. On vous a dit à quel point on vous trouvait spécialement à tomber ces derniers temps ?

By the way : cette étude est confirmée par les résultats de notre Q du 24/12/2015 ("L'hiver a-t-il une influence sur votre libido ?") : 75% d'entre vous se disent non affecté(e)s ou plus caniculaires qu'à l'accoutumée. Enjoy winter !

En lire plus dans Buzzarena