Si vous avez passé la journée à danser un slow

Renault va rappeler 15.000 véhicules "pour les régler correctement afin que le système de filtration fonctionne". 700.000 véhicules de la marque seraient potentiellement concernés – Etude Insee 2015 : pour la première fois depuis 1969, l'espérance de vie diminue en France de "0,4 an pour les femmes, et de 0,3 an pour les hommes" – Inquiet d'un risque de "déraillement" de l'économie mondiale, le FMI abaisse ses prévisions de croissance mondiale à 3,4% en 2016 et 3,6% en 2017 (vs 3,4 et 3,8 prévus initialement).

La meilleure info du jour : selon L'Obs (qui avoue avoir été incapable de vérifier la news), environ 100M de pelles auraient été roulées sur Hotel California. Du boss à la stagiaire de Sciences-Po, TTSO confirme avoir contribué à la stat.

Lire l'article de L'obs : "10 choses à savoir sur Hotel California"

Grossissez. Vite.

Bonne nouvelle : les faillites d'entreprises diminuent en France. Selon les données publiées aujourd'hui par le cabinet Altares, en 2015, le nombre de défaillances d'entreprises de plus de 50 salariés a reculé de 29% vs le pic de 2013, et retrouve ses "moyennes d’avant la crise". Moins bon : les petites et très petites PME continuent à souffrir, le nombre de leurs faillites augmentant toujours en 2015 (+0,8%). Get fat.

A garder en tête : les entreprises de plus de 50 salariés représentent moins de 1% des 3,7M d'entreprises en France, mais 50% des salariés employés (Insee).

En lire plus dans Le Monde

description

La crise s'étend (ça se confirme et c'est une excellente nouvelle)

Jeudi dernier, nous vous disions que, loin d'avoir établi une forme (aussi ignoble soit-elle) d'ordre et légalité dans les régions conquises en Irak et Syrie, l'EI avait en fait, d'après les spécialistes, "mis en place un nouveau système mafieux". Au point de décevoir jusqu'aux populations sunnites qu'il prétendait libérer. Ça nous semblait de bon augure.

Egalement réjouissante, l'annonce des revers récents de l'EI qui perd 1) du terrain : jusqu'à 40% des territoires conquis en Irak, 2) et surtout de l'argent : destruction des installations pétrolières par les bombardements occidentaux et russes et, le 11/01, destruction (par les US) d'une banque de Mossoul abritant des "millions" de dollars volés par les djihadistes.

Conséquence : Daech doit lui aussi se mettre à la rigueur ! A tel point qu'aujourd'hui le site d'info Aleppo24 publie un document signé du ministre des Finances de Daech dans lequel, citant des "circonstances exceptionnelles", il annonce que tous les salaires de tous ses combattants, quel que soit leur rang, vont être divisés par 2. Ça aussi, ça nous semble assez prometteur.

Salaire de base d'un combattant de l'EI : 50 à 400$/mois. Si femme à charge : +50$, enfant ou esclave (!!) : +35$ (source : David Thomson, journaliste à RFI et excellent spécialiste du djihad).

En lire plus dans le Business Insider

description

Clarins. Vous avant tout.

Stress et manque de sommeil, Clarins connaît bien les pièges qui guettent votre éclat de trentenaire surchargée. Grâce à sa technologie d'encapsulage nouvelle génération, le soin Multi-Active de Clarins permet à l’extrait de cardère, un puissant actif végétal antioxydant et revitalisant, de cibler spécifiquement les cellules clefs de la jeunesse de la peau, les fibroblastes et atténue visiblement leurs premières rides. Sans vous demander de ralentir le rythme de vos journées ou de rallonger vos nuits.

8 femmes sur 10 affirment que le duo infatigable Multi-Active préserve la jeunesse et l’éclat de leur peau (Test Multi-Active Jour Crème toutes peaux et Multi-Active Nuit Crème peaux normales à mixtes, 106 femmes de 30 à 40 ans, 15 jours.)

Découvrez Clarins Multi-Active

La Q de la semaine

C'est donc officiel, Sarko sortira lundi son livre confession : La France pour la vie. On nous promet (entre autres) qu'il y avoue ses erreurs, afin de nous convaincre de la profondeur de son changement. Du coup, on se demandait : Admettons que votre partenaire vous ait trompé(e), il/elle revient repentant/e et vous promet qu'il/elle a changé : vous lui offrez une seconde chance ?

Résultats de notre Q de la semaine dernière : Pensez-vous qu'en amour le plus important ce sont les préliminaires ? Oui : 64,6% ; Non : 35,4%

Participer à notre grande enquête nationale