Si vous avez passé la journée dans une grotte

2 mois après avoir finalisé le rachat de la branche énergie du groupe Alstom, GE annonce qu'il va y supprimer 6.500 emplois en Europe, dont 765 en France – 3 associations musulmanes liées à l'ex-mosquée de Lagny-sur-Marne (fermée en décembre) dissoutes pour soupçons de "provocation au djihad et à des actes de terrorisme en France ou à l'étranger" – S&P annonce une croissance de 1,6% en 2016 en France (0,1 point de + que ce que prévoit Bercy). Yalaaa.

La Cour européenne des droits de l'homme reconnaît aux employeurs le droit de surveiller les communications électroniques que leurs salariés émettent ou reçoivent avec du matériel mis à leur disposition pour le travail.  

Lire le détail de la décision de la CEDH

La déflation : le retour

Alors que l'Insee annonce aujourd'hui qu'en moyenne, en 2015, l’inflation a été nulle (un net ralentissement vs 2014 où elle avait atteint 0,5%), les banquiers centraux réunis aujourd'hui à Paris s'alarment du total manque d'efficacité de leur politique de taux bas (qui ne parvient pas à relancer la croissance) et s'inquiètent une nouvelle fois de voir la déflation s'installer. Ça fait pourtant des mois qu'on leur explique ce qui se passe.

Déflation : cercle vicieux où les acteurs éco reportent achats et investissements dans l'espoir de baisses de prix, entraînant chute de l'activité et de l'emploi (et de nouveaux reports/baisse de conso/investissements).

Notre article (hyper simple à comprendre) sur pourquoi la stratégie actuelle des banques centrales (le QE) ne marche pas

Et sinon, à part la déchéance de nationalité (pfff !), qu'est-ce qui occupe nos gouvernants ?

La croissance ? L'Europe ? Pensez-vous, bien plus essentiel que tout ça : la rédaction de loi (oui, oui, de LOI) sur comment nommer le web ! A l'initiative du député Patrice Martin-Lalande (LR), 12 parlementaires ont co-signé un amendement proposant que ni le "L" apostrophe, ni la majuscule, ne soient plus tolérés (enfin !!) et que seule la dénomination d'"internet" (minuscule/pas d'article) soit désormais acceptée. Daech n'a qu'à bien se tenir ! 

Dernière minute : l’amendement a été rejeté en commission des lois, MAIS le gouvernement a admis la nécessité d’harmoniser la terminologie. Voilà qui promet des heures de travail exaltantes pour la représentation nationale !

On n'invente rien. Juré ! (En lire plus dans Numérama)

description

On retourne au Taillevent avec VOUS

Non mais vous avez vu ce début d'année ? Franchement, le moins qu'on puisse dire, c'est que les motifs de réjouissances sont rares. On en a parlé à Mme TTSO et on s'est dit qu'il fallait résister !

Du coup, hop, on a décidé de vous ré-inviter (= vous + la personne de votre choix) au Taillevent. On vous y a déjà emmené en juin 2013 (!) et on a A-DO-RÉ. Le Taillevent est une table absolument unique à Paris, la seule selon nous à avoir su faire cohabiter la perfection complète (de la cuisine comme du service) avec l'absence également complète de hauteur, d'intimidation et de toute cette prise au sérieux à laquelle s'adonnent les chefs et les adresses étoilées.

Comment être nos invités ? C'est très simple : envoyez-nous 3 adresses e-mail d'amis à inscrire à TTSO. Attention : ils doivent tous être majeurs et vous avoir expressément donné leur accord pour recevoir TTSO (Rappel : TTSO, c'est gratuit, e-mail jamais communiqué, désabonnement quand vous voulez). Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour respecter ces règles.

Tous les parrains/marraines entreront dans notre grand tirage au sort qui désignera, le 10/02/2016, le ou la gagnante du dîner. On se fait une telle joie de vous rencontrer ! 

Pour participer (jusqu'au 09/02/2016), envoyez vos 3 adresses mail de lecteurs parrainés à : editeur@timetosignoff.fr

Du côté de chez BARNES

Si Neuilly attire les familles heureuses, c'est que la ville semble promettre une combinaison privilégiée d'un environnement protégé et d'élégance. A cet égard, cet appartement entièrement rénové de 200m2 et de 4 chambres, situé dans un immeuble classique proche de la Mairie et offrant des vues entièrement dégagées sur le boulevard, une voie privée et ses jardins, peut légitimement prétendre au titre de bien neuilléen typique. Voire parfait.

BARNES. International Luxury Real Estate

Voir le bien sur le site de BARNES

Résolution 2016 : on s'inscrit à la gym !

… et pas uniquement pour se débarrasser des bourrelets que dinde et bûche vous ont laissés en souvenir ! The Independant révèle que selon un sondage publié par Ann Summers (un sex-shop en ligne. Une référence !) 25% des membres de club de gym/sport déclarent y avoir déjà fait l'amour avec un autre membre (poor choice of word, on sait), 70% des femmes confessant qu'elles ont envisagé de faire sa fête à leur "personal trainer". On se retrouve dans les vestiaires. 

Pratiquer une activité sportive provoque une augmentation des sécrétions de sérotonine (neurotransmetteur de la libido) et de dopamine (neurotransmetteur augmentant la capacité à ressentir du plaisir).

En lire plus dans Fusion