Si vous avez passé la journée en sécurité

Istanbul : 11 morts (9 Allemands, 2 Coréens) dans un attentat suicide attribué à Daech survenu dans le quartier touristique de Sultanahmet – 8 anciens salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord condamnés à 24 mois de prison dont 9 fermes pour la séquestration durant 30 heures en 2014 de 2 cadres dirigeants de l'entreprise – Le Consistoire israélite de Marseille "incite" les juifs à enlever la kippa "jusqu'à des jours meilleurs".

Rupert Murdoch (84 ans) va épouser Jerry Hall, l'ex-femme de Mick Jagger… ce qui vaut à Jérôme de Verdière (@jdverdiere) un prix du jury TTSO pour son tweet ci-dessus.

Madaya : l'horreur

… comme prévu. Entrée dans la ville syrienne assiégée (par les troupes de Bachar), l'ONU déclare : "Ce que nous avons vu est assez horrible, il n’y avait pas de vie." Chats, chiens et ânes ont été mangés, les 42.000 habitants se nourrissent de feuilles d'arbres et meurent de faim. L'ONU négocie pour évacuer 400 personnes en danger de mort immédiate d'une ville qui, d'après les spécialistes, "n'est (même) pas une place forte rebelle". L'horreur. 

Selon l'ONU, environ 400.000 Syriens sont assiégés dans diverses localités (la majorité l'étant par l'EI dans l'est du pays), et en moyenne, seuls 10% des convois d’aide humanitaire sont autorisés à pénétrer dans ces villes.

En lire plus dans Libé

Quelques lignes d'optimisme dans ce monde de brutes

L'Insee, en collaboration avec ses homologues allemand (IFO) et italien (Istat), confirme que 2016 devrait être l'année de la reprise en Zone Euro. Avec +0,4%, le Q1 2016 devrait prolonger la tendance du Q4 2015. Certes, c'est modeste, mais la reprise tient en Europe, et franchement, vu les nouvelles qui se succèdent tous les jours (et toutes celles qu'on redoute pour l'avenir), rien ne nous empêchera de nous réjouir de ce chiffre.




Les raisons identifiées de la reprise : + de pouvoir d'achat aux ménages grâce à la baisse du prix du pétrole, augmentation des investissements des entreprises grâce aux taux bas, très légère reprise de l'inflation (0,4% en 2016 vs 0% en 2015).

En lire plus dans Le Figaro

description

Daech veut VOUS recruter

Vous pensiez que l'embrigadement djihadiste ne concernait que les enfants (et uniquement ceux des autres, bien sûr !) et que Facebook était son media de prédilection. Vous aviez tort ! Le Business Insider révèle aujourd'hui que LinkedIn est lui aussi devenu un canal de recrutement de Daech.

Selon le Business Insider, Muhammad Daniel (aka Mark John Taylor, un Néo-Zélandais de 43 ans, radicalisé et ayant émigré en Syrie en 2014) a créé un profil LinkedIn (fermé par le réseau depuis) où, outre les détails de son CV, il exhorte les cadres d'entreprises et autres startupers qui constituent le public habituel de LinkedIn à le rejoindre sur le territoire de l'Etat Islamique.

Il déclare dans son pitch : "Vivre au cœur de l'Etat Islamique est une super expérience et je vous encourage à venir et vous en rendre compte. Il n'y pas de danger ici et c'est un endroit formidable pour élever une famille" sauf, précise-t-il que "les avions occidentaux bombardent tout le temps les civils". Vous avez le droit de préférer bosser chez Danone ou (même) chez Goldman Sachs.

En lire plus sur le Business Insider

description

Clarins. Vous avant tout.

Depuis plus de 60 ans, la vocation de Clarins reste la même : écouter les femmes, comprendre leurs besoins, innover pour leur offrir les meilleurs soins personnalisés pour leur peau. Tous les jours, à chacun des instants de leur vie et à chaque âge, sans fausses promesses mais avec bienveillance et authenticité. Fidèle à cette vocation, aujourd'hui Clarins affirme son identité par une nouvelle signature qui, naturellement, est aussi la vôtre : Clarins. Vous avant tout.

En janvier, dans TTSO, l'année commence en beauté avec Clarins

Entrez en 2016, entrez chez Clarins

La Q de la semaine

Les primaires, c'est en quelque sorte les préliminaires de la présidentielle. Les Républicains vont y avoir droit (et ça promet) et, cette semaine, de nombreuses voix de gauche les réclament à leur tour pour leur camp. Et de fait, le vrai enjeu n'est il pas dans cette phase de préparation ? Du coup, on se demandait : Et vous, pensez-vous qu'en amour le plus important ce sont les préliminaires ?

Résultats de notre Q de la semaine dernière : Avez-vous pris de bonnes résolutions sexuelles pour 2016 ? Oui : 57,7% ; Non : 42,3% 

Participer à notre grande enquête nationale