Si vous avez passé la journée à penser à lui

Agressions sexuelles à Cologne : 31 suspects, dont 18 demandeurs d'asile (selon les autorités). Le chef de la police de la ville suspendu – Gaz de schiste : après avis du rapporteur public du tribunal administratif, Total pourrait récupérer son autorisation de prospection à Montélimar – Travail le dimanche : pour obtenir un accord, la Fnac veut tripler le salaire des 12 dimanches travaillés les plus générateurs de chiffre d’affaires de l’année. 

Baromètre Les Echos : Sarko en territoire négatif auprès des sympathisants de droite (53% contre vs 46% pour), derrière Le Maire (49% pour), Fillon (59%), Macron (63% !) et Juppé (73%).

Tout est dit

Le libraire en chef de l'ONU a révélé quel est l'ouvrage à avoir été le plus emprunté à la bibliothèque des Nations Unies en 2015. La Voie de la Non Violence de Gandhi (publié en 1958) ? Vers la paix perpétuelle (Kant - 1795) ? Je ne me tairai plus (Claude Bartolone - 2014) ? Non, rien de tout ça, mais une thèse sur l’immunité des chefs d’Etat visés pour des crimes de guerre par des tribunaux étrangers. Tout est dit. 

Vous n'avez pas lu le livre de Bartolone ? Vous n'êtes pas le/la seule : il ne s'en est vendu que 268 copies (ce qui en fait un best-seller à côté de Qu'est-ce que le parti chrétien démocrate ? de Christine Boutin, vendu à 38 exemplaires).

En lire plus dans Le Monde (Big Browser)

Le Fiorentino de la semaine : La révolution bancaire est en marche

"Aujourd'hui, le pouvoir passe non pas aux mains de celui qui possède la technique bancaire, car elle s'acquiert facilement, mais entre les mains de celui qui a les clients et la technologie. Deux types d'acteurs ont les clients et la technologie : les GAFA et les opérateurs télécoms. Demain c'est Orange banque, après-demain ce sera SFR Banque, et Free banque. Les banques traditionnelles ont commencé à évoluer et elles vont devoir évoluer encore plus rapidement pour faire face à cette nouvelle concurrence."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire 2 trucs. Avec les yeux.

Samedi, nous nous plongerons dans le nouveau roman de notre copain Gaspard Koenig : Kidnapping (oui, Gaspard n'est pas seulement philosophe, intellectuel engagé, bête médiatique… en plus il est aussi romancier !). On nous promet une sorte de thriller européen featuring une nanny roumaine fraichement débarquée à Londres, un couple de jeunes financiers de la City, South Kensington, des monastères des Carpathes, Bruxelles et Gibraltar, le tout dans une "satire lucide et documentée des rêves européens"... Franchement, même si la fidélité ne nous obligeait pas à lire ce livre, nous nous serions jetés dessus.

Dimanche, nous alternerons les derniers chapitres du roman de Gaspard avec les pages d'un cadeau magnifique que nous nous sommes fait : Les 100 plus belles planches de la BD érotique par Vincent Bernière (Editions Beaux Arts). Ce livre (que nous avons déjà un peu défloré) est formidable de beauté : les dessins d'artistes aussi extraordinaires de Manara, Veyron, Gillon, Pichard, Forest ou Lauzier (que nous adorons tellement) + plein d'autres que nous ne connaissions pas. Ce livre est aussi formidable d'intelligence et d'érudition : en regard de chaque planche, Bernière -- excellent critique d'art -- a écrit un texte expliquant l'œuvre, l'artiste, ses influences, etc. sans jamais être intimidant ou ennuyeux. Du grand art.

Attention : Les 100 plus belles planches de la BD érotique recèle énormément de dessins pornographiques, le livre est donc exclusivement réservé aux adultes consentants (comme TTSO d'ailleurs).

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Peu amateur/trice de BD érotique ? Laissez donc Milo Manara, maître du genre, vous raconter (le début de) l'histoire de la jeune Gullivera. Ça commence comme un après-midi dolent au bord de la plage… puis ça se complique : un bateau pirate, une tempête, un maillot qui s'envole... On vous laisse découvrir la suite. Read on & enjoy ;-)

Envoyez-nous vos vidéos. Si on aime, on les passe, et si on les passe, on vous invite à partager un Mont-Blanc de Noël chez Angelina.

Read on & enjoy ;-)

La bande son du week-end : Bruce Springsteen - The Ties That Bind – The River Collection

S'il fallait en choisir une, ça serait The River. Sans hésitation. Mais pas sans douleur. Aucune chanson, nulle part, jamais, ne nous émeut autant, ne nous semble avoir rendu avec autant de justesse la petite (mais réelle) tragédie qu'est une vie d'homme. Le coffret des œuvres 80's de Springsteen sort cette semaine. Ça n'est pas la bande son de notre week-end, c'est celle de notre vie. Sur Deezer ici ou sur Spotify là

Autres merveilles : Point Blank, The Price You Pay, Cindy…