Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à la Philharmonie

Mort de Pierre Boulez (à 90 ans), compositeur, chef d’orchestre et figure de la musique contemporaine – Scepticisme de la communauté internationale après l'essai nord-coréen. L'ONU envisage néanmoins de renforcer les sanctions – Les détracteurs de Merkel lient les agressions sexuelles en masse perpétrées à Cologne le soir du nouvel an (et attribuées par la police à des hommes d’origine nord-africaine) à la politique d'accueil des réfugiés pratiquée par l'Allemagne.
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le pétrole au plus bas depuis 2004 (et ça n'est pas forcément une bonne nouvelle)

Ok, le plein de votre Cayenne/Twingo est plus indolore, mais pour le reste… Les Etats producteurs sont déstabilisés/en péril financier (l'Arabie saoudite, dont on n'a pas envie qu'elle se radicalise plus, aura un déficit budgétaire de 20% cette année !!), l'économie US (secteur énergétique important) souffre... et surtout, la tendance déflationniste (prix, revenus et croissance qui s'écroulent) de l'économie mondiale se renforce. Not good.
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Expliquez la bombe H à Kim Jong-un

A la différence d'une bombe nucléaire, dans une bombe H, la réaction qui s'opère n'est pas la fission des atomes, mais la bien plus puissante fusion. C'est le principe à l'œuvre dans le soleil, et qu'une bombe H va reproduire en utilisant une bombe atomique comme détonateur afin de créer la pression et la chaleur nécessaires (environ 100 millions de degrés) à la fusion des atomes... A ce moment-là, attention à bien se reculer.
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Où dine-t-on ce soir ?

3e de nos visiteurs du mercredi, notre très aimé Thierry Richard, rédacteur en chef du magazine de lifestyle masculin Les Grands Ducs, nous livre tous les mois une de ses adresses parisiennes favorites.

Il y a des détails qui ne trompent pas. Prenez l'allure rabelaisienne de Christophe Philippe, le chef de l'Amarante, par exemple. Son œil gourmand, son estomac à dévorer tout Paris, sa gouaille à vanter les produits qu'il cuisine dans son bistrot : tout indique que l'on a mis la main sur une belle adresse.

Pourtant ici pas de murs grattés ni de mobilier vintage, juste le décor simple d'une adresse de quartier presque banale. Mais dans l'assiette point de banalité !

Carpaccio de langue de veau et petite salade d'Annie Bertin tout en finesse, sole délicate accompagnée de panisses, tripes aux olives judicieusement relevées, alanguies sur une des meilleures purées de Paris.

Le tout dans un menu déjeuner tarifé avec tact à 22 € ! Auquel on ajoutera avec bonheur les 6 € d'un verre de vin intelligemment sélectionné. Que du bon ! Un vrai coup de cœur.
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

Du côté de chez BARNES

A la question "Qu'est-ce que le charme ?", un nombre infini de réponses existe sûrement, mais celle que propose BARNES aujourd'hui sous la forme d'un ravissant 2 pièces en très bon état du quartier de la République, jouissant du calme d'une rue semi-piétonne et de la luminosité d'un étage élevé, cette réponse-là risque de faire l'unanimité.
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Et vous ?

Réunissant les résultats de plusieurs études (représentant un échantillon total de plus de 13.000 hommes et femmes), Slate US a créé un amusant petit Sex Calculator. Le principe : vous entrez votre âge, sexe et le nombre de partenaires sexuels que vous avez eus depuis vos 18 ans et, hop, on vous dit précisément où vous vous situez par rapport à la moyenne de votre génération. Slut or prude ?
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn