Si vous avez passé la journée à Londres (en Europe)

Orange et Bouygues Telecom confirment être en "discussions" en vue d’un rachat de la filiale de Bouygues par Orange – Le gouvernement transmet au Conseil d'Etat un projet de loi renforçant les pouvoirs de police avec notamment autorisation des perquisitions de nuit et extension des outils de surveillance – David Cameron va autoriser les membres de son gouvernement à faire librement campagne pour une sortie ou un maintien du UK dans l'UE.

Selon Deloitte, les grandes entreprises britanniques sont moins nombreuses à souhaiter le maintien dans l'UE : 62% en janvier 2016 vs 74% au Q2 2015 (sondage réalisé auprès des Dir Financiers des 350 principales sociétés cotées UK).

Orange + Bouygues : doit-on s'en f... ?

A moins que vous ne soyez banquier/e d'affaires et bossiez (ou pire, ne bossiez pas !) sur ce deal, peut-être ne vous sentez-vous pas concerné par la fusion annoncée. Pas sûr que vous ayez raison. L'UFC-Que Choisir rappelle aujourd'hui que la dernière fois que la France a connu une configuration à 3 opérateurs (ce qui redeviendrait le cas post fusion Orange-Bouygues), les tarifs mobiles y étaient 25% plus élevés que la moyenne européenne.

Vous pensez que l'arrivée de Free (qui effectivement explique la baisse drastique des prix) a tout changé ? Peut-être, mais en Autriche, le passage de 4 à 3 opérateurs (fin 2013) s'est traduit par une hausse de 10% des tarifs #justsayin'

En lire plus dans Le Figaro

Où trouver du boulot (ou monter sa start-up) en 2016 ?

La bonne nouvelle, c'est que la planète entière n'est pas condamnée à l'anémique 1,4% de croissance promis à l'économie française en 2016. La moins bonne nouvelle, c'est que si vous cherchez des économies qui arrachent (>6% de taux de croissance), il va vous falloir aller au Turkmenistan (champion du monde de la croissance en 2016 avec >8% selon The Economist), en Birmanie, ou au Rwanda. Ça va vous changer de La Défense.

Seriously : la pire performance attendue en 2016 est en Libye (dont l'économie se contracte depuis 2013)… et franchement, ça, ça n'est pas une bonne nouvelle.

En lire plus dans The Economist

description

CES 2016 : faites les malins

C'est donc demain l'ouverture du Consumer Electronic Show (CES), le plus gros salon de la hi-tech au monde, qui se tient tous les ans à Las Vegas. Vous n'y êtes pas (entre Macron et Roux de Bézieux) ? Parfait, ça va vous permettre de faire les malins !


Comme tout le monde, réjouissez-vous de la présence de 180 pépites françaises, 30% du total des start-up présentes ! Elles étaient 66 l'année dernière et nous sommes le pays le plus représenté après les US et devant Israël. Not bad. Notre french start-up favorite : Sensorwake, un réveil olfactif (vous vous réveillez avec l'odeur des croissants, de la plage ou... du dollar ?!?).

Calmez néanmoins les cocoricos en remarquant à quel point, en France, financer une start-up est difficile/peu culturel : "Par habitant, les Français investissent 23 fois moins dans le capital-risque que les Israéliens, et 7 fois moins que les Américains" remarque Gilles Babinet (qui représente la France à Bruxelles pour le numérique). Concluez en appelant à une réorientation/réforme de l'assurance vie et de l'ISF pour encourager le financement des jeunes pousses. Encore plus fort que si vous passiez la semaine à Vegas.

Regardez la vidéo de présentation de Sensorwake qui prouve à elle seule le talent de nos ingénieurs/entrepreneurs et le manque de soin apporté à leur formation en langues ;-)

Voir la vidéo

description

Une belle année

Pour 2016, Clarins vous souhaite une année pleine de beauté. 365 jours d'éclat renouvelé, de douceur quotidienne et de jeunesse préservée. Une année où tous les jours vous prendrez soin de ceux que vous aimez. Une année où tous les jours vous prendrez soin de vous. Très belle année 2016.

En janvier, dans TTSO, l'année commence en beauté avec Clarins

Entrez en 2016, entrez chez Clarins