Si vous avez passé la journée dans une hotte

Le gouvernement maintient finalement la déchéance de nationalité dans le projet de réforme constitutionnelle (gros désaveu pour Taubira qui avait annoncé l'abandon de la disposition hier) – L'Insee annonce un rebond de la croissance du PIB à 0,3% au Q3 2015 et confirme sa prévision de +1,1% cette année. Meilleure perf depuis 4 ans – Valls : "Le seuil des 1.000 individus ayant rejoint depuis la France les groupes djihadistes en Syrie ou en Irak vient d'être franchi. 250 sont revenus sur notre sol.

Comme vous, demain et après-demain, TTSO va se consacrer à sa famille et à sa dinde. Elles l'ont bien mérité ! Joyeux Noël à tous, lectrices et lecteurs chéris, on se retrouve le 28/12 !

De combien allez-vous grossir à Noël ?

Le Guardian fait la synthèse de 7 études s'étant penchées sur cette lourde question. Conclusion : comptez entre 500 et 877 grammes supplémentaires. Pas de quoi fouetter un nutritionniste. Le problème ? Selon un rapport du US National Institute of Child Health Human Development, on constate qu'en moyenne les adultes pèsent plus en février/mars qu'ils ne pesaient en septembre/octobre et, et c'est ça le pire, ... 

… que leur poids ne baisse pas entre février/mars et septembre/octobre suivant ! Conclusion : non seulement les prises de poids sont imputables aux excès de fin d'année... mais elles sont définitives. On ne se ressert pas de chapon.

En lire plus dans Le Guardian

description

Noël, version philo

Il l'a fait ! La semaine dernière, on a dit à notre copain Gaspard (Koenig) : "On parie que t'es pas cap de consacrer le prochain Time To Philo à Noël." Naïfs que nous sommes ! Il s'y est collé. Et le résultat est top ! Petit résumé/gros teasing.

Ça commence comme ça : "La première lettre au Père Noël fut signée en 1647 par Blaise Pascal,comme toujours en avance sur temps. Mais ce Père Noël n’avait pas de barbe ni de traîneau : il s’agissait du Père jésuite Etienne Noël, ancien professeur de Descartes, avec lequel Pascal s’entretenait de la nature du vide." Et oui, on rigole (aussi) en lisant Time To Philo ;)

Mais ça continue plus sérieusement sur l'analyse que Claude Lévi-Strauss fit du rite de Noël (suite à la pendaison et à l'immolation d'une effigie de Père Noël par le clergé de Dijon, réagissant -- assez vertement -- au dévoiement de la fête de la Nativité)...

… et l'on apprend que le Père Noël, loin d'être "une pure invention yankee", nous renvoie à des rites européens anciens et nous permet même, pour quelques heures, de nous croire immortels. Lisez tout le texte ici & faites-vous un super cadeau de Noël (gratuit) : abonnez-vous à Time To Philo.

Time To Philo, c'est la newsletter qui, toutes les semaines, passe l'actu sous la loupe des philosophes. En moins de 500 mots. Compréhensibles.

S'abonner à Time To Philo

description

Du côté de chez BARNES

Si le bassin d'Arcachon est un rêve, le Moulleau est son secret. A Arcachon, ce "village dans la ville" se réserve encore aux amateurs et aux privilégiés. Nul doute que c'est parmi les plus exigeants d'entre eux que BARNES trouvera les futurs propriétaires de ce 107m2 de 3 chambres, ouvrant sur un jardin de 173m2 et idéalement situé dans une résidence luxueuse à quelques pas des plages et des commerces.

BARNES. International Luxury Real Estate

Voir le bien sur le site de BARNES

Best Of : Une fois par jour (… mais faites une pause à Noël) !

(Article publié le 01/07)

Le cabinet d'analyse tech Juniper vient de publier une étude selon laquelle, en moyenne, un utilisateur de smartphone regarde 348 vidéos porno par an sur son appareil. 348 ! Si on enlève 17 jours de fêtes de famille (dont Noël), d'accompagnement des enfants à une sortie scolaire, de trekking dans le désert, de grosse nocturne au bureau et/ou d'absence complète de libido... on en arrive à une vidéo X par jour. Rassuré/e ? 

Selon Juniper, 136Mds de vidéos X auront été visionnées en ligne cette année. En 2020, le chiffre devrait monter à 193Mds (+40%). Quelle belle croissance !

En lire plus sur Génération NT