Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à attendre le week-end

La Turquie annonce avoir abattu un drone non identifié dans son espace aérien, à sa frontière avec la Syrie. Pour les US, "tout indique" qu'il est russe – Israël/Palestine : des Palestiniens mettent le feu au tombeau du patriarche Joseph (site de culte juif) – Le tribunal de Bobigny donne raison à Air France contre le syndicat des pilotes (SNPL) et valide l'application intégrale du précédent plan d'économies. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Pouvons-nous nous offrir la pollution ?

En compilant toutes les sources disponibles, et sous le contrôle scientifique de l'ONU, la BBC a estimé la valeur des ressources naturelles (le BBC Earth Index). On y apprend ainsi que les abeilles et leur action de pollinisation "rapportent" 170Mds$/an (à peine moins que le CA d'Apple), ou qu'un castor (dont les barrages jouent un rôle crucial dans la prévention des inondations) vaut 120.000$... Plus qu'une Porsche Cayenne (même hybride). 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le Fiorentino de la semaine : "Je ne sais pas si je vais la lire"

"... mais elle a l'air tout de même très drôle. Berlusconi sort son autobiographie et flingue à tout va. Sarkozy se fait démolir : "Quel crétin! Quelle arrogance"..."Sarkozy était obsédé par l'argent. Il était jaloux parce que j'étais riche et lui non." J'espère qu'il va aussi livrer les secrets de sa teinture."

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire deux trucs.

Samedi matin, nous irons à l'Orangerie voir l'exposition "Qui a peur des femmes photographes ?"… S'il est une chose avérée, c'est la dette infinie que la photographie a à l'égard des femmes. Comme modèles bien sûr, mais aussi comme artistes. Pourtant, aucune exposition n'a été consacrée aux pionnières de cet art. C'est cette lacune que vient combler l'exposition du Musée de l'Orangerie, consacrée aux artistes photographes féminines de 1839 à 1919 (les 80 premières années de la photo). Franchement, ça a l'air top.

Dimanche : c'est l'hiver. Et nous le terrasserons. Notre victoire ne fait aucun doute, nous avons une arme secrète : la recette du chou farci du Quincy. Ne nous croyez pas sur parole, essayez-la. Vous en constaterez la surpuissance. Si sa complexité/minutie vous intimide, vous en avez ici une version plus simple (pour être francs, c'est celle que nous faisons)... En tout état de cause, dimanche après le marché, nous passerons une heure en cuisine, où, tout en préparant notre chou, nous couvrirons Mme TTSO de notre regard le plus amoureux, et lui chanterons ça.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oh oui, après cette semaine où, de l'actualité à la météo en passant par l'ambiance au bureau, tout s'est chargé de vous rappeler que l'hiver était proche (là ?), vous avez bien mérité d'être réchauffé(e) par une séance de séduction intense. Que vous en soyez l'actrice ou la "victime" fascinée (et ô combien consentante !) : Enjoy ;-) 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : Lou Doillon - Lay low

Oui, bien sûr, la seule surprise de cette recommandation est que nous soyons à ce point prévisibles. Nous entendons d'ici vos "C'est bon, TTSO, tout le monde parle de ce disque, tu pourrais chercher un peu plus loin" et -- comme toujours -- vous avez raison. Mais, même si nous regrettons sur ce 2nd album l'absence de l'élégance du son Daho qui éclairait le premier, la fascination complète qu'exerce sur nous la voix de Lou Doillon is just too hard to resist. Pour écouter sur Deezer, c'est ici. Sur Spotify, c'est là.  

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn