Si vous avez passé la journée à dire "Oh p… !"

VW : selon Inovev (site d'analyses auto), près d'1M de véhicules en circulation en France seraient équipés du moteur truqué / 2,8M en Allemagne (ministre des Transports) – Bolloré va verser 250M€ sur 5 ans à Cyril Hanouna pour le garder sur D8 – FIFA : la Suisse ouvre une procédure pénale contre Joseph Blatter soupçonné d'un "paiement déloyal" de 2M de francs suisses en faveur de Michel Platini. C'est Platoche lui-même qui aurait prévenu la justice suisse.

"Il n'y a pas d'autre solution à la crise syrienne que de renforcer l'Etat en place et le soutenir dans sa lutte contre le terrorisme tout en le poussant à dialoguer avec la partie saine de l'opposition et à mener des réformes." Poutine à CBSNews

C'est l'effet vendredi ou quoi ?

Vous avez une de ces pêches, c'est dingue ! L'Insee publie aujourd'hui son indicateur du moral des ménages français (pour septembre). C'est bien simple, il n'a jamais été aussi haut depuis 2007. Sur tous les indicateurs (intention de consommer, accroissement de votre capacité d'épargne, niveau de vie), les scores progressent et se situent même au-dessus de leurs moyennes de long terme. On doit bien vous le dire : vous nous soufflez !

Même sur le chômage, les craintes reculent : -6 points. Euh, si vous avez des infos qui indiquent une amélioration sur ce front, on vous serait hyper reconnaissants de les partager (editeur@timetosignoff.fr)… parce que nous...

En lire plus dans le Huff Post

Le Fiorentino de la semaine : Le p'tit Amazon du coin

"Amazon va devenir e-épicier. Le géant américain a décidé de défier Carrefour et Leclerc avec son supermarché en ligne pour les Français : 30 000 produits d'épicerie sèche, et 4000 bières vins et spiritueux. On n'y trouvera pas de produits frais mais la livraison sera offerte à partir de 25 euros d'achats. S'ils n'ont pas de retard dans la livraison et qu'on est livré par des robots, ils vont faire un malheur."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

Abonnez-vous à Monfinancier.com

description

La To Do du week-end

Ce week-end, nous allons nous faire plaisir/souffrir/plaisir.

Plaisir. Oh oui, nous allons avoir tellement de plaisir à nous rendre à la Mairie du Ve pour y voir la rétrospective Franck Margerin qu'elle accueille : "Lucien dans le 7-5". Enfants de la BD (version Métal Hurlant) que nous sommes, nous adorons Margerin, ses loubards et ses mobs, la drôlerie, la poésie et l'élégance absolues de son trait et de ses histoires. Nous ne nous arrêterons d'ailleurs pas à Margerin : ce week-end a lieu le Festival 5 en Bulles, des dessinateurs sont exposés aux 4 coins du Ve arrondissement. On vous laisse faire votre choix, mais sachez que vous nous trouverez ravis (et sans enfants) devant les œuvres de Varenne (Espace ISA, 1 rue Frédéric Sauton) – dont, dans une To Do de juillet dernier, nous vous disions ça – et devant celles de Charles Berberian (Institut Finlandais, 60 rue des Ecoles), dont l'univers et le trait modianesques nous émeuvent depuis 30 ans.

Puis viendra l'heure de souffrir : nous irons voir Everest. "Quoi ? Everest ? Le dernier blockbuster américain ? Ça ne te ressemble pas trop mon TTSO" vous entendons-nous vous écrier (quasi déçus)… "Vous avez raison, lecteurs chéris" vous répondons-nous… mais Everest est tiré du livre de Jon Krakauer, Into Thin Air, et c'est tout simplement la lecture qui nous a le plus éprouvés de notre vie. Physiquement. Ce récit véridique – qui est aussi un exposé impressionnant de la sur-exploitation de l'Himalaya – de la souffrance que s'infligent les grimpeurs, des risques qu'ils prennent et, en l'espèce, du drame qu'ils vivent est in-cro-yable. L'impression qu'il nous a laissée rend l'attraction de ce film tout simplement trop forte. Comme l'appel des sommets.

Dimanche, il nous faudra récupérer et, inspiré par ce week-end dédié à la Gastronomie de Paris (le programme, qui nous a semblé assez foutraque, est ici), nous réunirons ceux que nous aimons le plus autour d'une grande salade parisienne. On a cherché une bonne recette de ce classique bistrotier, et comme on a rien trouvé qui nous convainque complètement, on s'est dit qu'on allait vous donner la nôtre (de recette). Elle est ici. Dites-nous ce que vous en avez pensé.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oh oui, après cette semaine qui, une fois de plus, ne fut avare ni de drames, ni de fumisteries (et nous ne parlons pas uniquement de ce qui s'est passé au bureau), vous avez bien mérité quelques instants d'innocente détente. Ils prendront ce soir la forme de ce petit jeu où vos connaissances de la série Game Of Thrones seront testées. Vous n'êtes pas adeptes de cette saga dragono-médiéviste à tendance gentiment gore ? Ne vous inquiétez pas, vous devriez quand même vous amuser. Enjoy ;-) 

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr

Let's play !

La bande son du week-end : The Strypes - Little Victories

Hier soir, on était dans un Uber et, comme d'hab, le chauffeur nous demande quelle radio on veut écouter. D'humeur rock, et ayant déjà eu notre ration d'actu, on lui dit Oüi FM. Et là, bim !, on entend ça. Ça ne nous a pas pris beaucoup plus de 4 secondes pour dégainer Shazam afin d'identifier le morceau et les petites teignes à la guitare et derrière le micro. Ça ne nous a pas pris jusqu'à la fin de la chanson pour réaliser qu'il fallait qu'on vous en parle. Ecoutez l'album sur Deezer ici ou sur Spotify, là.

description