Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée au check-point

Après l'Allemagne, la Slovaquie et l'Autriche rétablissent les contrôles aux frontières. La Hongrie ferme le principal point de passage avec la Serbie - L'UE a approuve le recours à la force militaire contre les passeurs de migrants opérant à partir de Libye - D'après France Info, un "ministre influent" proposerait la fusion des listes PS/Les Républicains en PACA et dans le Nord pour contrer le FN aux régionales. Réponse de Cambadelis (patron PS) au "ministre anonyme" : "qu'il se nomme ou qu'il se la ferme"

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Là, on touche au sublime

L'"évènement" du jour c'est la suspension de Rachida Dati du groupe les Républicains de Paris pour cause de non paiment de ses cotisations (6.500€ d'arriérés). Rigolo, certes, mais bon… Il y a tellement mieux, à commencer par la réponse de Rachida sur Twitter qui, face à la sanction, explique, vengeresse : "je refuse de soutenir le train de vie de certains élus du Groupe @Republicains_75"... là on touche au sublime !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

TOUT est là (et c'est dingue) !

The Economist publie aujourd'hui une étude de l'OCDE sur l'importance et la nature des efforts d'austérité en Europe. C'est plein d'enseignements intéressants, mais surtout ce que ça dit/prouve sur la France est stupéfiant. Jugez plutôt (vous allez voir c'est super simple)

Si on classe les 11 principales économies de l'OCDE en fonction de leur effort de réduction du déficit budgétaire depuis le début de la crise (2008), la France n'est que 8e (ridiculisée par les efforts consentis par la Grèce, le Portugal, l'Irlande ou l'Espagne). Autrement dit : la rigueur en France ? Foutaises !

Mais, et c'est là où c'est incroyable, la France est le SEUL pays a avoir fait peser TOUT son effort de réduction du déficit budgétaire, non pas sur la baisse de la dépense publique, mais sur la hausse des impôts. Autrement dit : pour l'Etat zéro rigueur, pour vous la TOTALITE des sacrifices. L'exception française. At its worst.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Rentrez en Berluti

Si en 1 minute 50, cette charmante petite vidéo et sa bande son également adorable ont le pouvoir d'alléger un lundi soir (vous dire si son visionnage s'impose)… imaginez un peu l'effet euphorisant que peut avoir le simple fait d'enfiler une paire de Berluti qu'on s'est offerte, comme ça, pour se faire plaisir et pour donner à ses pas -- et à sa rentrée -- cette inimitable élégance que confère l'allégresse. Berluti knows what boys like.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Vous nous écrivez

"Where are all the flowers gone, un morceau de folk des années 60, craquait sur le tourne-disque ; pas exactement une musique pour baiser mais une chanson assez légère et innocente pour souligner l'allure de la femme qui se promenait nue à travers le salon, fumant une cigarette et souriant parfois avec bienveillance à l'homme entravé à ses pieds." Lire le texte intégral ici

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn