Si vous avez passé la journée à hésiter à accepter le job

Irak : le numéro 2 de l'Etat islamique, Abou Alaa al-Afri, pressenti pour prendre la place d'Abou Bakr al-Baghdadi (leader de Daech/grièvement blessé) éliminé par une frappe aérienne de la coalition – Lors de la présentation de ses recommandations économiques aux 28 membres de l'Union, la Commission européenne salue l'effort français de réduction de déficit budgétaire – Il y a 50 ans jour pour jour (le 13 mai 1965), les Stones achevaient l'enregistrement de Satisfaction

TTSO adoooooore le mois de mai ! On fait le pont, on vous retrouve lundi, et d'ici là… Enjoy ;-)

Bravo à tous !

La grosse nouvelle du jour, c'est donc la France, moteur de la croissance en Zone Euro (0,6% au Q1 2015, mieux que l'Allemagne !!). Sapin se félicite et voit sa politique "confortée". Pourtant, cette hausse peut s'analyser comme une contradiction exacte des choix du gouvernement, qui a fait payer l'allègement des charges des entreprises par le matraquage fiscal des ménages... et qui finalement obtient... 

… une croissance tirée par la consommation des ménages (+0,8%) alors que l'investissement des entreprises reste "flat" (+0,2%). La croissance vous doit tout (et pas grand-chose à Sapin). Bravo à tous!

Lire tous les chiffres dans Challenges

Impôts : vous n'êtes pas seuls

Même pour le/la procrastinateur/trice de compet' que vous êtes, ce week-end sera dévolu au remplissage de votre déclaration d'impôts (date limite de remise de votre copie : le 19/05). Vous haïssez ce moment. Consolez-vous, on est tous comme ça. Selon un sondage Opinion Way/ComprendreChoisir publié aujourd'hui : faire sa déclaration donne à 47% d'entre nous l'envie de quitter la France. On se retrouve dans le Thalys ou dans l'Eurostar ? 

Pour un quart des couples de moins de 35 ans, remplir sa déclaration cause une engueulade domestique. Ce chiffre tombe à 11% sur la moyenne des sondés (tous âges). Il faut croire qu'on se résigne

Pour se détendre, notre florilège des meilleurs mots d'esprit sur les impôts

description

Que lit Colombe ? Gil de Célia Houdart (POL)

Lire ce roman, c’est comme écouter de la musique. C’est par cet argument gnangnan que l’on peut commencer par parler de ce livre qui lui n’est pas du tout gnangnan. Au contraire, il est aigu et précis. C’est une lame.

Gil est un jeune homme d’origine portugaise. Son père est garagiste, sa mère est internée dans un hôpital psychiatrique. Rien de drôle, ni de tragique non plus. Excellent pianiste, il est reçu premier au conservatoire de Paris.

L’été de ses 20 ans, il part avec son meilleur ami Olivier faire du camping, en voiture, Olivier allume l’auto radio, et voilà ce qu’il se passe. Gil se met à chanter, et Olivier et lui se rendent compte de ce que ni l’un ni l’autre ne soupçonnaient : Gil a une voix. Une voix forte, particulière. Gil est un chanteur. Il a un don et ne le savait pas. Comment faire ? L’accepter ? Accepter de changer ?

C’est un livre qui vous donne envie de danser, d’écouter de la musique, de ne pas renoncer, de trancher, c’est un livre qui fait du bien.

Une fois par mois, Colombe Schneck partage ses lectures avec TTSO

Colombe sur Instagram

description

Du côté de chez BARNES

La simple énumération des caractéristiques de certains biens dispense de superflatifs. Dans le cas de cette maison de Boulogne (Roland Garros/Bois) de 476m2 sur 5 niveaux, ouvrant chacun sur balcons, terrasses ou jardins et desservis par un ascenseur, entièrement rénovée et dotée d'une piscine couverte (complétée d'un sauna et d'une salle de sport et bien sûr d'un stationnement pour 3 véhicules)... on se passe tout simplement d'adjectifs.

BARNES. International Luxury Real Estate

Voir le bien sur le site de BARNES

Festival de Cannes : notre sélection

Pas invité/e à la cérémonie d'ouverture ? Nous non plus ! Mais consolez-vous, à la veille de ce long week-end (ne nous guettez pas pendant les 3 prochains jours, on fait le pont), TTSO vous renvoie vers sa sélection personnelle des meilleures scènes érotiques du cinéma (et autres). Pierre Lescure, les frères Coen et Lambert Wilson sont très loin d'avoir aussi bien à vous proposer. 

NB : en ouverture de notre sélection, tout simplement ce que nous considérons comme la scène érotique la plus puissante de l'histoire du cinéma. Pas moins.

La meilleure sélection ever

description