Si vous avez passé la journée à compter vos pièces jaunes

Athènes, à court de liquidités, paie ses 750M€ au FMI en puisant dans les "fonds d'urgence" de la Banque de Grèce – Guéant et Michel Gaudin (ex-DGPN) renvoyés en correctionnelle pour détournements de fonds publics dans l’affaire des primes en espèces du ministère de l’Intérieur – AOL racheté par Verizon pour 4,4Md$ (AOL a vu sa valeur divisée par 41 depuis 2000 et son rachat 165Md$ par Time Warner).

Mardi (et jeudi), c'est le jour de Fonelle Time ! Aujourd'hui, Fonelle perd sa culotte sur les marches du Festival de Cannes. On a tellement ri.

Lire (et s'abonner à) Fonelle Time !, c'est ici

Impôts : pourquoi ça fait si mal

La Direction générale des finances publiques a publié aujourd'hui son rapport annuel. On y apprend que, ça y est, en France, moins d'un foyer fiscal sur 2 paye l'IR : 47,5% exactement. C'était plus de 50% encore en 2013. Et ce pourcentage baissera encore en 2015. On y apprend aussi que, parallèlement, les recettes de l'IR ont augmenté de 15% depuis 2 ans (et de 29% depuis 2011). On a pensé que ça vous amuserait.  

Rappel : "Les hommes politiques disent que l'on ne peut pas se permettre de réduire les impôts. Peut-être que l'on ne peut pas se permettre d'avoir des hommes politiques." (Malcolm Forbes - 1919-1990 - patron de Forbes)

En lire plus dans Le Figaro

La Google Car conduit-elle (encore) plus mal que vous ?

L'agence AP ayant révélé que les Google Cars avaient été impliquées dans 3 accidents depuis septembre, Google communique les stats de sinistres de ses voitures sans chauffeur : en 6 ans, 11 accidents "mineurs", et jamais de leur responsabilité. Au total, cela représente une moyenne de 6,5 accidents pour 1M de miles... C'est peu ? C'est plus de 2x la moyenne US (2,8 accidents par million de miles). Chauffard !

Soyons justes et remarquons avec Google que les accidents bénins (= ceux dans lesquels les G-Cars ont été impliquées) ne sont généralement pas déclarés/intégrés dans les stats

En lire plus dans Le Monde

description

Pourquoi vous avez eu tort de ne pas acheter ce Picasso à 179M$

Parce que même la toile la plus chère du monde (en vente publique) risque de s'avérer une excellente affaire. La raison ? Elle nous est expliquée par le fondateur d'Artprice (leader de la cotation du marché de l'art), Thierry Ehrmann.

La demande est toujours plus forte : non seulement les Chinois et les Qataries décorent leurs salons, mais surtout, le nombre de musées explose. "Il s'en ouvre 1 par jour", déclare Ehrmann, qui ajoute qu'entre 2000 et 2015, "il s'est créé plus de musées que pendant tout le XIXe et le XXe siècle".

Or, non seulement il faut entre 3.000 et 4.000 œuvres à un musée pour "être crédible"… mais un tableau, même hors de prix, peut-être hyper rentable. Pour illustrer (à rebours) son propos, Ehrmann prend l'exemple de la Joconde : 18% des visiteurs du Louvre viennent exclusivement pour la voir... ce qui, en basant la cote du tableau uniquement sur les entrées qu'il génère, conduit à une évaluation de l’œuvre entre 1,8 et 2,2Md€. 11x le Picasso de tous les records. Ne ratez pas le Vinci lorsqu'il passera chez Christie's.

En 2014, le marché de l'art a battu tous ses records : 15,6Md$ en enchères publiques. +26% vs 2013 (Source : Artprice)

En lire plus sur BFMTV

description

Welcome to Paris

Pour l'enregistrement de son morceau intitulé "Quitter la ville", le producteur français Rone pouvait difficilement imaginer meilleur décor que l'aéroport Charles de Gaulle. Ce fut aussi pour Aéroports de Paris l'occasion de marquer son soutien, et d'ouvrir ses portes, à la jeune création musicale française. Résultat : un moment de grâce tourné dans un terminal 2E, déserté, en pleine nuit. Comme un songe aérien, comme un voyage intime.

En 2014, les infrastructures d'Aéroport de Paris ont accueilli plus de 90 millions de passagers

Voir la vidéo

description