Si vous avez passé la journée à faire la revolución

A Cuba, François Hollande appelle à l'annulation de l'embargo US (toujours en vigueur/seul le Congrès peut le lever) – Selon le journal de Taiwan pro-chinois Want China Times , Paris pourrait vendre à Pékin les deux bateaux Mistral qui n’ont pas été livrés à la Russie – Le journaliste d'investigation (hyper respecté) Seymour Hersh livre une enquête disant que la version de la mort de Ben Laden conséquence d'un raid 100% US est "digne d’un conte de Lewis Carroll".

Ce que dit Hersh : 1) OBL était prisonnier des services pakis. dans sa résidence d'Abottabad depuis 2006, 2) sa localisation n'a pas été extorquée par la CIA à des informateurs, mais lui aurait été livrée (pour 25M$) par un ex des services secrets pakis

Sapin a trouvé sa cagnotte

Sapin annonce aujourd'hui que des "économies conséquentes" vont être faites sur la politique du logement… et pour cause : l'Etat consacre 2,1% du PIB au logement (42Md englobant les aides aux constructeurs + aux particuliers), c'est 2x plus que la moyenne en Zone Euro. Tout ça pour une "efficacité pas exceptionnelle, et je suis plutôt dans l'euphémisme" dixit le ministre himself. Pour voir ce qu'il veut dire, lire ci-dessous.

Le gouvernement s'était fixé comme objectif la construction de 500.000 logements par an. En 2014, 219.000 ont été mis en chantier, -6% vs 2013 (source : direction du Trésor)

En lire plus dans La Tribune

L'Etat Islamique va-t-il gâcher nos vacances ?

Ce week-end, un sympathisant de l'Etat Islamique a réussi à dérouter un A-321 d'Ethiad Airways par un tweet. Qu'y annonçait-il ? Qu'une bombe se trouvait à bord (en donnant le n° du vol). Simple, faux, mais efficace. Le jet a dû se poser sur une base militaire et tous les passagers ont été débarqués avant inspection de l'avion. C'est la 2e fois en une semaine que l'EI se livre à ce genre de "plaisanterie", et...

… comme le relève l'excellent David Thomson (journaliste à RFI/spécialiste du jihad) : "L'épisode risque de donner des idées de trolling à d'autres jihadistes." Vous prenez l'avion cet été ?

En lire plus sur LCI

description

Uberisation de la bourse

L'Uberisation (voir définition ci-dessus) est donc le nouveau néologisme à la mode… Et autant il a l'air de faire flipper Maurice Lévy (qui déclarait, lors d'une interview fameuse au FT en déc 2014, "Tout le monde a peur de se faire Uberiser !"), autant il a l'air de ravir les investisseurs.

Selon le Wall Street Journal, Uber chercherait à lever entre 1,5 et 2Md$ dans un nouveau tour de table qui valoriserait la société à 50Md$.

50Md, c'est : 1) beaucoup d'argent. 2) 22% de plus que la dernière valo/levée… il y a 4 mois. 3) La seconde fois dans l'histoire qu'une société non-cotée en bourse atteindrait une telle valorisation. Un seul précédent existe : Facebook (en 2011)...

... mais, et c'est là où ça devient drôle, Facebook était alors valorisé 25x son CA et avait fait un profit de 600M$ en 2010… Selon les analystes, Uber (qui ne communique pas ses chiffres) perd de l'argent et sa valo à 50Md$ équivaut à 125x son CA. 125 fois. Ne frise-t-on pas l'excès d'exUBERance ?

Nombre de start-up techno valorisées > 1Md$ : En 2000 (pic bulle internet) : 10, 2013 : 27, 2014 : 48, Q2 2015 : 90

En lire plus dans La Tribune

description

C'est lundi : bientôt le week-end !

En ce qui nous concerne, on a même pas attendu le pont de cette fin de semaine pour commencer notre week-end. Aujourd'hui, nous avons été déjeuner à la Weber Grill Academy. Pour 17€, le chef nous a préparé le meilleur hamburger que nous ayons jamais mangé (accompagné d'un verre de rosé/d'une Badoit et suivi d'un café gourmand)... mais surtout, il nous a parlé de sa recette de poulet à la bière. Dès jeudi, on l'essaye.

Offre spéciale Weber Grill Academy pour TTSO : 20% de réduction sur les formules "apprenti" et "expert". Code promo : TTSO (résa uniquement par tel au : 01 40 95 84 16 ou mail : commercial@grillacademy.fr)

Passer à la Grill Academy et voir les formules

On ne pense qu'à ça (mais pas en même temps)

Cette étude d'un fabricant de sextoy anglais sur le moment de la journée où hommes et femmes sont le plus excités (7:54 for him... mais 23:21 for her) nous a fait penser à ce travail autrement sérieux de l'Ohio State University, selon lequel le sexe est la chose à laquelle hommes et femmes pensent le plus souvent (huge scoop, right ?) : toutes les 28 minutes chez lui (soit 34,2 fois/jour) et toutes les 51 minutes chez elle...

… ce qui, si nos calculs sont exacts (PPCM), veut dire que hommes et femmes sont synchrones 1 fois toutes les 23 heures et 48 minutes. Attention à ne pas rater le créneau.

description